Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Help réglages sur Bordeaux !

Message » 09 Jan 2006 15:36

J'ai un TT Dreamvision 505 ultra S installé au plafond depuis près de 6 ans et je n'ai touché à rien depuis son installation (relié en rvb à un pioneer 717).
Pour améliorer mon image, et après lecture du forum, je viens d'acheter un lecteur denon 1920 que je voudrai brancher en progressif et un boitier yuv>rgbhv avec le cable vga>5bnc pour relier le tout.
C'est là qu'arrive le problème :
Je suis né avec 2 mains gauches et je cherche soit un forumeur bienveillant (le top) soit les coordonnées d'une entreprise sur la région bordelaise qui serai capable de régler l'image avec le nouveau lecteur (convergences, calibrage, etc...).
Le magasin qui m'avais vendu le TT a coulé, Dreamvision ne répond pas à ma demande pour m'indiquer une station technique dans mon coin et les "experts"de ce type de matériel se font rares.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution sinon je suis condamné à finir en rvb avec un TT mal réglé...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2006 18:58

salut,

je connais pas du tout ce TT , mais bon si je peu te filler un coup de main, cela sera avec plaisir en fonction de mes disponibilités ! :wink:
t'es d'où dans le 33? :lol:

si t'as msn, on peut discuter via msn, ou en MP !
@+
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 20 Fév 2006 11:32

MERCI, MERCI, MERCI...

Après quelques semaines pour trouver le bon créneau, mercredi dernier, Gyzmo est venu chez moi pour m'aider (en fait, il a tout fait) à régler mon installation avec le nouveau lecteur de DVD.

Pour la partie technique, il a fallut refaire toute les soudures des nouvelles connectiques : passage d'une péritel à 3 RCA YUV d'un coté du cable et passage de 3 BNC à 3 RCA de l'autre pour entrer dans le boitier Liksang. Facile me direz vous. Peut être mais pas pour moi en tous cas !
Après, il a fallut se pencher sur le mode d'emploi du 505 car comme il me l'avait dit les TT, il connait, mais celui-là ?
1 petite heures de tatonnement plus tard l'appareil fonctionne dans sa nouvelle configuration et même si au dire de Gyzmo une séance plus longue pourrait lui permettre d'affiner encore le réglages des convergences c'est déjà une super image pour moi.
Le passage d'une liaison RVB en utilisant le doubleur interne du TT à une une attaque presque directe en progressif en sortie du DVD (petit boitier convertisseur YUV>RGBHV+cable VGA>5 BNC) apporte déjà une nouvelle jeunesse à mon image :
1) définition
2) fluidité
3) profondeur de l'image
3) meilleures couleurs (mais là je pense que ça vient du lecteur de DVD)

Heureusement que ce forum existe, et que la solidarité des passionnés est réelle sinon je ne pense pas que j'aurai pu me lancer seul pour faire tout ça...

Amicalement à tous,
Je vous laisse un autre film m'attend :D

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:46

content que tu sois content :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message