Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Est-ce judicieux d'acheter un tri tube en 107 cm

Message » 23 Jan 2005 16:46

Bonjour
Je veux changer ma Tv 16/9 100hz par un écran + grand.
Mon recul maxi par rapport à l'écran sera de 2.5m
Je ne veux pas d eLCD ni d eplasma, car je ne trouve pas l'image belle en utilisation courante.
Je regarde +TPS que les DVD bien que j'en enregistre parfois.

J'ai d'abord flashé sur le sagem axium, mais cela fait trop grand chez moi et en +, il semblerait que cet appareil ne soit plus fabriqué (site sagem) et qu'il ait causé de nombreux soucis à certains. Son remplaçant, outre le fait qu'il soit cher pour un 112cm n'a pas les faveurs (du coté désign) de mon épouse. :mdr:

Par ailleurs, en cherchant à me documenter, je trouve beaucoup de TT qui nous conviendraient du point de vue encombrebrement et design et qui sur le papaier ne semblent rien avoir à envier à un dlp.

Mais n'est-ce pas dépassé par rapport au LCD? Quid de l'angle de vision, de la luminosité ambiante nécessaire pour voir une image correcte, de la durée de vie des lampes, de leurs couts. Bref beaucoup de questions pour un néophyte qui au départ voulait juste un écran de 107 cm.

Merci de prendre un peu de temps et de bien vouloir répondre à mes questions basiques.

cordialement

Claude
claudegmt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:32
  • offline

recul

Message » 23 Jan 2005 17:25

salut et welcome to the hcfr forum

quand tu parle de recul c'est la distance ou tu veux mettre le projo ou la distance ecran position des yeux.

moi je fais 140 cm de base qui est peut-etre la plus petite base de ce forum en TT :x

joflo
joflo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Déc 2003 8:27
Localisation: Au GRI de France
  • offline

Message » 23 Jan 2005 17:38

Ce que j'ai appelé recul, c'est la distance entre l'écran et les yeux.
Sinon, en relisant, j'ai vu que j'avais écrit LCD au lieu de DLP losque je damandais si ce n'était pas dépassé.

Merci

Claude
claudegmt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:32
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:04

Je suppose que tu parle de retroprojecteur en terme de tritube..?

Tu as aussi les tri-lcd type LG ou SONY en 42 pouce (107cm)...

Par contre 2m50 cela fait un peu prés mais a toi de voir...

Il y a un poste sur le TRI LCD SONY 42SX300...Il est pas HDMI OU DVI mais il est compatible pour une belle image en RVB tous de suite et pas dans?????

:mdr:
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:11

Oui, j'ai utilisé le mot tri tube, car dans les brochures c'était décrit comme tel. Mais effectivement, c'est bien d'un rétro dont je parlais.

Claude
claudegmt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:32
  • offline

Message » 23 Jan 2005 18:12

Je viens encore de découvrir un nouveau mot, le TRI-LCD. Vu l'association des mots, cela doit être bien comme image.
Claude
claudegmt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:32
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message