Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Connectique pour BARCO DATA 701s

Message » 11 Mai 2004 9:33

Bonjour,

de retour dans le monde du HC après 3 à 4 ans d'absence, je me rachete un BARCO 701s (Logiquement, je le recupere vendredi soir ...), mais la question se pose, quelle connexion utiliser poour la mise en place d'un PCHT (bien qu'il faut que je repasse quelques heures à récuperer mon retard au préalable...)?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le manuel du BD701s, et j'avoue perdre un peu mes reperes ? Qui pourrait m'aider sur le plan connectiques ?

Qu'utilisez vous en général ?

Pour Information, auparavant j'utilisais un BB650 DATA avec le RCVDS650 ... que j'ai toujours en ma possession (bien pratique avec toutes ses cartes, dont RGB avec Sync H et V, entre autres ...

Est-il possible de connecter le RCVDS650 dessus ou non ?
Schyzo

Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34

Message » 11 Mai 2004 10:42

RGBS pour le 701
ou YUV ou RGsB
pas de RGBHV en direct.

remarque un simple T pour melanger les synchros devraient suffire....

et je recommence :D pourquoi du PCHC!!! :lol:

pour le RCVDS, aucune idée... j'ai jamais branché autre chose que du 800 sur du 701
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 11 Mai 2004 23:12

N'est ce pas un peu dangereux d'utiliser un T pour mélanger le H et le V ??

Le YUV se branche directement sur les emplacement RGB ?

Pourquoi le PChc ?? principalement pour le rapport qualité prix ... j'ai toujours apprecié les performances apportées .. et poussé un peu trop loin le bouchon, puisque c'est comme cela que j'ai grillé mon BD650 ... Il faudra d'ailleurs que je songe à en estimer les réparation ... cela fait déjà plus de 2 ans qu'il traine dans un placard ... et je suis quasi certain qu'il n'a pas grand chose ... :roll: enfin j'espere
Schyzo

Inscription Forum: 09 Mai 2004 22:34

Message » 11 Mai 2004 23:32

oui, yuv direct sur bnc RGB

pour le T qui mélange les synchros,non a priori pas dangereux.

ou sinon utilise un barcomagik qui transformera les synchros TTL en synchros analogique et qui te permettra de booster le niveau de sortie de ta carte video!!!!

PS : et je dis pas ça parce que j'en ai un à vendre, je dis ça parce que j'en ai usé sur un 963 qui sortait un niveau video tres bof, et aussi sur mon pcportable à l'occasion....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 15 Mai 2004 21:09

Attention en branchant le PC sur un 701S si la fréquence est trop élevée certains modèles ne supportent pas et c'est les lignes d'ampli des bobines de déviation de la carte de convergence qui partent en fumée(j'en ai fait la douloureuse expérience). La réparation n'est pas très onéreuse ni très compliquée (2 transistors en général) mais c'est toujours désagréable !!! Alors méfiance et ne pas pousser le bouchon trop loin :-?
Urbann

Inscription Forum: 03 Mai 2003 22:32

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message