Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

branchement pc sur barco bg400

Message » 03 Mai 2006 17:42

Salut,
je débute dans le monde du TT et je lutte pour brancher mon pc sur un bg400.

j'ai un cable vga-> 5bnc, j'ai relié les deux sync avec un Té, que j'ai branché sur l'entrée Sync, j'ai mis le commutateur sur RVBs,...
et ca marche pas, ca me fait de la neige multicolore qui défile.

Qu'est ce que j'ai mal fait? Qu'est ce qui me manque?

Merci pour vos réponses.
Paul-Henri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 13:42
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:01

Bonjour et bienvenue :wink:

première question : pourquoi as tu relié les deux synchro avec un Té ?
sur les entrées de ton TT, tu dois avoir :
R
V
B
Synch/HD (synchro horizontale)
VD (Synchro verticale)

en tout cas, c'est ce que j'ai sur mon TT Sony :P

je n'utilise que la Synchro Horizontale (je ne suis pas en VGA/BNC mais SCART/BNC)

je pense que tu doit avoir ce type de câble :

Image

chez connectic systems

fis toi à leur description :

Pour relier la sortie VGA d'un PC à un moniteur équipé de 5 connecteurs BNC femelle (Rouge, Vert, Bleu, Synchro V (noir), Synchro H (gris)).


Deuxième question, mais là je ne connait pas assez (et pour cause, je ne peux pas brancher mon TT en informatique), quelle résolution tu lui balances ?

@+ !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:13

J'ai relié les deux synchro H et V tout simplement parce que sur mon tt je n'ai qu'une entrée pour la synchro, et j'ai lu sur le forum que relier les deux pouvait etre une solution. Mais meme en ne branchant qu 'un seul des deux ca ne marche pas :-(

Pour la resolution je suis en 800*600, jai essayé 640*480 et 1024*768 mais ca a rien donné.

Help!!! :cry:
Paul-Henri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 13:42
  • offline

Message » 03 Mai 2006 19:34

Alors là...

je pense qu'il ne faut qu'utiliser la synchro horizontale... il y a peu être aussi une question de "rafraîchissement"... vérifie que tu sois bien en 50Hz sur ta sortie VGA

je dis ça comme ça, je ne peux brancher le mien comme ça... je "tatonne" pour t'aider... :roll:

je ne connais pas ton modèle... tu es sûr qu'il prend les résolutions informatiques ? il monte à combien ? 15KHz ? il ne prends que de l'entrelacé ? s'il accepte un signal progressif, j'ai compris que c'était bon pour les résolutions informatiques...

On a besoin de tritubistes dans le coin ! :P
Quelqu'un connaît-il se modèle ?

si tu fais une Recherche (t'as vu Henri66, j'ai pensé à toi :wink:) PH, tu trouveras que ce modèle n'est pas si jeune, donc je ne suis pas sûr qu'il prenne l'info...

résultat de la recherche "bg400"
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Mai 2006 23:16

Crazy_Solo a écrit:...
je pense qu'il ne faut qu'utiliser la synchro horizontale... il y a peu être aussi une question de "rafraîchissement"... vérifie que tu sois bien en 50Hz sur ta sortie VGA
...

Non, Paul-henry a raison, son branchement est correct. Par contre pour pouvoir obtenir une image il faut que la carte graphique (dans les pilotes) soit réglée en synchro négative sur H et V.
Il y a deux modèles de BG400 et deux BD400, une RVB et un video. La bande passante du RVB est de 30Mhz et le video de 15Mhz.
Nous sommes ici avec un RVB qui a un max en balayage horizontal de 42kHz, donc théoriquement branchable sur un PC avec les synchros négatives. Pour obtenir ce réglage tout dépend de la carte vidéo, sur certains pilotes de carte intégrée à la carte mère c'est impossible, il faut passer par PowerStrip.
Chez ATI et Nvidia ça se passe dans les drivers.
Au vu de la bande passante, 800x600 50Hz me semble raisonnable.

Crazy_Solo a écrit:je n'utilise que la Synchro Horizontale (je ne suis pas en VGA/BNC mais SCART/BNC)

Non, la synchro qui sort d'une scart est une synchro composite. De toute maniére un afficheur quel qu'il soit ne peut bien sûr pas fonctionner avec une seule synchro, si il n'y a qu'un seul câble c'est que les deux synchros sont mélangées (composite).
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Mai 2006 12:30

Merci pour vos reponses.

J'avoue que tout ca est un peu flou pour moi:
en gros si j'ai bien compris, faut que je me débrouille pour passer en syncho negative et pour etre en 800*600 à 50Hz.
Alors j'ai 3 question:
-quand je passerai en synchro negative, l'affichage marchera t il encore sur mon moniteur de pc??
-les 50Hz, c'est la frequence de rafraichissement de l'ecran??
-à quoi corespond la bande passante d'un TT?
Paul-Henri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 13:42
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:15

OOOKkkkkkayy

Merci Lansing pour ces précisions, me voilà mieux renseigné :wink:

Pour tes questions PH, oriente toi plutôt dans la partie PCHC de ce forum, tu aura de meilleures réponses :) ne pouvant le faire sur mon TT, je risque de te répondre à côté de la plaque ! :P

bonne continuation !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Mai 2006 18:08

Paul-Henri a écrit:Merci pour vos reponses.

Yapadkoi :D

Paul-Henri a écrit:en gros si j'ai bien compris, faut que je me débrouille pour passer en syncho negative et pour etre en 800*600 à 50Hz.

Voui.

Paul-Henri a écrit:-quand je passerai en synchro negative, l'affichage marchera t il encore sur mon moniteur de pc??
-les 50Hz, c'est la frequence de rafraichissement de l'ecran??
-à quoi corespond la bande passante d'un TT?

- Oui.
- Oui.
- C'est ce qui détermine le potentiel du TT, donc les fréquences maximum de ligne et de rafraîchissement, pour faire court.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:11

Youhou! C'est bon j'ai reussi à afficher une image!
Merci bcp pour vos conseils.
Il me reste plus qu'a faire les reglages et à remettre l'image dans le bon sens.

D'ailleur pour ça, est ce que qqun saurait où je peut choper le manuel du bg400?
Paul-Henri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2006 13:42
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message