Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco cine 9 au mondial

Message » 30 Mar 2004 18:42

Désolé je n'ai que deux 46cm :( :lol: Sinon pour l'ouverture la aussi je te rassure la pièce a été traité dans ce sens. :wink:

Allez revenons au sujet!

La plus belle démo que j'ai vu sur le Stand Soft ADS était y'a quelques années (2001 je crois) avec un TT 9" Sony G90+Scaleur Faroudja+pioneer 747. C'était bien plus convaincant que la démo vu l'année dernière à Cannes avec le Ciné 9+vigatech :-?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 30 Mar 2004 18:47

Firebird a écrit:
SPL a écrit:je pense que firebird etais jaloux du systeme synthesis :lol: :lol:
car comparer a ses TD125 y a pâs photo hahahahhahaha(jdeconne)

et pour puma on imagine alors chez lui vu qu'il dit que le synthesis cognais ,je crois que tu dois pas savoir se que c'est vraiment le tres tres HR ptdrrrrrrrrrrr :wink:

n'oubliez pas qu'un systeme de HR s'il n'est pas d'une une tres grande piece il ne peut que merder(j'en ai fait la preuve)

pour l'image firebird c'est normal c'est moi qui est reglé ton D50 c'est pour ca que tu trouve l'image du cine9 moche

ok je sort :lol: :lol:

Mon ami SPL m'a fait découvrir son HC à base de trés trés haut rendement je tenais à vous le faire découvrir. :D

Image

Ah j'avais oublié y'a la voiture qui va avec. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

PTDR!!! :lol:

T'as oublié le plus important les caissons de basses :lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Mar 2004 18:50

firebird arrete de raconter des connerie ou sinon je dit que tu as une super blonde qui est souvent celibataire a cause du 963htfr :lol: :lol:

mon pauvre firebird je crois que je te reserve une place speciale derriere un aimant entoure de bois pour bientot
:lol: :lol:
SPL

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 30 Mar 2004 19:14

Salut

A mon tour de raconter ce que j'ai vu et entendu.

Bon alors côté son, les Jbl synthesis c'est pas ça du tout. Je suis fan de Jbl mais plus ça va et plus je trouve qu'il se foute de la gueule du monde.
Les enceintes frontal c'est du brute de fonderie. ça rentre dans la gueule ça ne sature pas ça n'a aucune finesse aucune pronfondeur. Et pourtant il s utilisent les hp du système Vertex :o moi y'en a pas tout comprendre pourquoi ça si mauvais.
En sub est bien j'ai trouvé le son pneumatique. J'ai bavardé avec Mr Delacroix qui est une sacré pointure en audio pure. Il m'a expliqué que c'était des 2245H dans les caisses. En faite ils recoivent les caisses des synthesis, ils virent les 46 d'origine et mettent des 2245h. Car à la base la caisse est faite pour ce hp. Ce hp descend bien plus bas que le hp d'origine.
J'avais pu écouté les 2 versions avec le hp d'origine et le 2245h. Je préférais le hp d'origine. Mais ces subs n'ont jamais été ma référence.
Les 4645c que Puma possède sont largement meilleur malgré que Delacroix ne soit pas du tout d'accord avec moi. Et m'a affirmé que dans les 4645c, ils y avaient des 2241 mais pas des 2242 comme la doc le dit. Alors là je ne le crois pas du tout car ce serait de la publicité mensongère.
Les surrounds bon faut qu'ils les virent et mettent des 8330 ou 8340. Le résulat est bien meilleur.

Bref, j'en viens à dire que c'était très loin du vrai son cinéma et même hifi HDG.
Le ciné a côté de chez moi équipé en KCS (hp Das) marche largement mieux avec des infras à vous faire sauter les plombages. Même en hifi c'est très superieur.
Conclusion que beaucoup ne savent pas Jbl consumer n'est pas Jbl pro. ce n'est pas du tout la même branche. Je reconnais que les synthesis sont fabriqué dans l'usine Jbl pro mais c'est tout.

Pour l'image c'est sur l'image est superbe avec un 9". Mais quand on voit ce qu'un Sharp 12K fait. ça laisse rêver pour la suite. Allez voir un Tri dlp de ciné est on en reparlera du 9".... plutôt on oubliera le TT.

+
Faulken
faulken

Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12

Message » 30 Mar 2004 19:35

Puma a écrit: :o :o :o J'ai du mal a te croire!

Et pourtant,... le système Divatech a plus de surface de HP de grave que tes 2 46, mais reparti sur 10 HP, ce qui un contrôle inoui sur le grave.

Et encore, le système Mach3 dipose lui de l'equivalent de 4 46..... je n'ose meme pas imaginer le résultat....

Mais comme le dit Mathieu la meilleure démonstration c'est encore d'aller l'écouter.....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 30 Mar 2004 19:42

Re

" le système Divatech a plus de surface de HP de grave que tes 2 46, mais reparti sur 10 HP "

Si tu calcul la surface équivalent, tu arrives à peut près pareil. Un 20 cm c'est pas 20 cm de surface active, c'est bien moins.
Dix 20 cm équivaut à deux 46cm, mais attention les 20 cm sont en charges closes. Ce qui est très différent en rendu d'un Br.
Mais c'est vrai que ça décoiffait à mort le système Divatech. J'en ai encore mal au ventre tellement ça cognait. Les coups de canon dans Pirates des Caraibes étaient monumental. J'ai rarement entendu ça. Et pourtant j'en ai écouté des subs. (pro hifi ...)

+
Faulken
faulken

Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12

Message » 30 Mar 2004 19:46

C'est des 21,5cm dans les Mach1/2 et 27 dans le Mach3.

Je n'ai également jamais entendu ca pourtant j'ai entendu 2/3 installation haut rendement pas piquée des vers (qui sont d'ailleurs passée dans la NRDS). Une d'entre elles utiliait 12 38 et 2 46. Ca n'avait pas l'impact du système Divatech.

Le seul point de comparaison que je trouve en terme de perfs c'est ce que j'ai ressenti dans des concerts....
Dernière édition par pedro le 30 Mar 2004 19:50, édité 1 fois.
pedro

Message » 30 Mar 2004 19:49

pedro a écrit:
Puma a écrit: :o :o :o J'ai du mal a te croire!

Et pourtant,... le système Divatech a plus de surface de HP de grave que tes 2 46, mais reparti sur 10 HP, ce qui un contrôle inoui sur le grave.

Et encore, le système Mach3 dipose lui de l'equivalent de 4 46..... je n'ose meme pas imaginer le résultat....

Mais comme le dit Mathieu la meilleure démonstration c'est encore d'aller l'écouter.....

C'était le plus petit systeme qui était présenté??? Quel était le processeur et les amplis?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Mar 2004 19:51

Oui, le Mach1. Pour la partie son c'était un ensemble ampli/préampli Sherbourn....
pedro

Message » 30 Mar 2004 19:51

Bon aller cette fois j'arrête... :D
Le sujet du départ est celui là. :wink:
Image

Trés trés belle machine quand elle est bien réglé :-?

PS: Puma j'ai aussi vue cette démo y'a 3 ou 4 ans avec le G90 et cette démo à l'époque était beaucoup plus démonstrative que celle que j'ai vue ce WE autant au niveau son qu'au niveau image. :wink:
Firebird

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56

Message » 30 Mar 2004 19:52

faulken faut pas oubliez de dire a quel distance l'auditeur est par raport au HP car le vrai rendement c'est d'etre loin tres loin et d'avoir une sensation physique :lol:

bref vive les 46 haahhaahahahahahaah pas de prbleme de distance
8)
SPL

Message » 30 Mar 2004 19:54

SPL a écrit:faulken faut pas oubliez de dire a quel distance l'auditeur est par raport au HP car le vrai rendement c'est d'etre loin tres loin et d'avoir une sensation physique :lol:

Chez Ronan y'a environ 4-5m de recul.
Aprés je ne vois pas forcement l'interet de générer du grave à 25m du HP en homecinema....
pedro

Message » 30 Mar 2004 20:02

pedro se que je veux dire c'est que si tu as 50hp de grave et que tu te trouve a 5m c'est tt a fait normal que se soit physique
mais reste a savoir se qu'on recherche pour certain deranger leur respiration gene :lol: pour d'autre c'est pas assez
je vois pas trop de gens qui vont mettre un mur chez eux deja qu'avec une colonne c'est tt un blabla :wink:

maintenant un HC de 25m j'aimerais bien voir :lol:
SPL

Message » 30 Mar 2004 20:05

SPL a écrit:je vois pas trop de gens qui vont mettre un mur chez eux deja qu'avec une colonne c'est tt un blabla :wink:

C'est justement la que le concept est genial! C'est que ca s'intègre bcp mieux dans un intérieur qu'une paire de colonnes, une centrale et 2 46, tout en offrant des résultats dignes des meilleures salles dédiées.
pedro

Message » 30 Mar 2004 21:54

pedro a écrit:
SPL a écrit:je vois pas trop de gens qui vont mettre un mur chez eux deja qu'avec une colonne c'est tt un blabla :wink:

C'est justement la que le concept est genial! C'est que ca s'intègre bcp mieux dans un intérieur qu'une paire de colonnes, une centrale et 2 46, tout en offrant des résultats dignes des meilleures salles dédiées.

Le concept ressemble bcp a celui de Advances Technologies qui avait développé y'a déjà 4 ans un "ecran-enceinte" regroupant les 3 voies frontales : le Soundscreen (d'ailleurs c'est ce que j'utilise dans ma deuxieme installation HC qui est dans mon salon :wink: ) où l'on peut directement projeter dessus, par contre le sub est externe.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message