Bonjour à tous!
Voila, c'est le déménagement bientôt et je vais avoir une pièce pour du HC. Maintenant je suis en phase de méditation sur le choix d'un projecteur (et ça sera un TT ). Vu le nombre de trucs qu'il nous faudra acheter après le déménagement et le WAF (disons que ELLE veut absolument un écran plasma) j'ai le budget limité ~600 euros. J'ai vu un 650 sur eBay, alors je pose une question : vaut-il la peine d'investir dans ce genre de matos aujourd'hui? Merci pour vos réponses!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Barco 650 Data : faut-il encore l'acheter?
- dmsh67
- Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:47
pour le même prix y'a bien mieux, et plus facile a regler, dans les PA d'ici ou d'en face !
le 650 est un chassis analogique donc plus delicat a regler.
en plus sur Ebay tu sais pas a "qui" tu achètes alors qu'ici t'as de grande chances de trouver ton bonheur chez un passioné !
le 650 est un chassis analogique donc plus delicat a regler.
en plus sur Ebay tu sais pas a "qui" tu achètes alors qu'ici t'as de grande chances de trouver ton bonheur chez un passioné !
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
C'est à dire que je doute que son prix final dépasse les 350 euros vu un "fort" intérêt des gens pour les TT aujourd'hui... D'après le vendeur il a fait ~600 heures, par contre je n'ai pas demandé son age
- dmsh67
oui a ce prix y'a rien sur les PA ! mais faut vraiment qu'il soit en bon etat sinon t'en tirera que des cheveux en moins
- gyzmo
gyzmo a écrit:oui a ce prix y'a rien sur les PA ! mais faut vraiment qu'il soit en bon etat sinon t'en tirera que des cheveux en moins
Ouais, le seul problème : comment le vérifier sans le voir! Une question, quel age peut-il avoir?
- dmsh67
plus de 15ans je pense mais cela ne veut rien dire.
un TT peu avoir 15ans et etre meilleur qu'un de 2ans !
pour les TT a mon avis Ebay n'est pas une bonne solution sauf si c'est un pro ou suelqu'un du forum qui vend !
un TT peu avoir 15ans et etre meilleur qu'un de 2ans !
pour les TT a mon avis Ebay n'est pas une bonne solution sauf si c'est un pro ou suelqu'un du forum qui vend !
- gyzmo
Merci pour tes réponses! Je suis d'accord, conceptuellement, ce n'est pas une meilleure idée.
Mais pour ce prix y a t-il un risque majeur? Dans les pires des cas, ça peut couter combien de le remettre en état? D'ailleurs, au niveau qualité image ils sont comment ces petits projo? Et la qualité de fab, c'est fiable ou non?
Mais pour ce prix y a t-il un risque majeur? Dans les pires des cas, ça peut couter combien de le remettre en état? D'ailleurs, au niveau qualité image ils sont comment ces petits projo? Et la qualité de fab, c'est fiable ou non?
- dmsh67
dmsh67 a écrit:Merci pour tes réponses! Je suis d'accord, conceptuellement, ce n'est pas une meilleure idée.
la remise en etat peut couter 350euro si t'en retrouve un deuxième en esperant que les pièces dessus sont bonnes
le "risque majeur" est d'acheter une machine rincé, dont tu n'obtiendra rien.
point de vue qualité cela reste un "petit" TT , mais s'il est dans de bonne conditions il te donnera une image correcte, mais qui n'aura rien a voir avec des machine a un peu plusde 600euro comme des 70x barco.
point de vue fiabilité, c'est du materiel pro, donc c'est plus fiable que les Vp numerique.
- gyzmo
tu peux aussi t'orienter sur un petit LCD de qualité dont tu n'auras pas de mal
a trouver des lampes.
Pour moins de 600 euros, tu peux trouvé des TX10 ou autres Z1 en très bon état.
Et pour un peu plus des TX100 / Z2.
En plus, question installation, c'est vraiment autre chose et ils ont fait leurs preuves.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut un B650 question image/luminosité par rapport
au machines citées.
a trouver des lampes.
Pour moins de 600 euros, tu peux trouvé des TX10 ou autres Z1 en très bon état.
Et pour un peu plus des TX100 / Z2.
En plus, question installation, c'est vraiment autre chose et ils ont fait leurs preuves.
Maintenant, je ne sais pas ce que vaut un B650 question image/luminosité par rapport
au machines citées.
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Ok, je pense que je vais laisser tomber le 650... Et pour les 7xx est-il possible d'en trouver facilement (disons dans 1-2 mois, après qu'on déménage)?
- dmsh67
les 70x sont assé facilles à trouvé, on en vois souvent dans les PA, ils sont bien + simple a reglé que le BD650, et moins contraigant (chassis numerique). l'image et aussi un petit cran au dessu du BD650.
BD650 vs Z1, hem, je donne le BD650 gagnant pour des projo a +de 1000€ d'ocase, oki, mais la...
pour le 650, si les tubes sont nikel (c'est le + dur a trouvé), tu peu normallement trouvé des pieces tres facillement.
BD650 vs Z1, hem, je donne le BD650 gagnant pour des projo a +de 1000€ d'ocase, oki, mais la...
pour le 650, si les tubes sont nikel (c'est le + dur a trouvé), tu peu normallement trouvé des pieces tres facillement.
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|