Bonjour à tous ,
J'ai acheté un Barco 708 data il y a quelques années avant l'arrivée de la HD et de l ' HD-ready ( pour 3750 euros). J'y connectais un lecteur dvd en progressive scan et je trouvais l'image à mon goût sur 2,10 m de base, très " cinéma" , les dlp à l'époque ne m'enchantaient pas (image trop "informatique").
J'ai les moyens actuellement ( pas à l'époque) de peaufiner une salle home cinéma de 6 m sur 3.
Que faire ?
Est-il raisonnable de vouloir garder ce tritubes qui ne me donnera jamais de full -hd 1080p ?
Dois-je acheter un scaler? (de type the EDGE ?)
Quel sera le meilleur résultat ? Lire les dvds sur un lecteur blu-ray qui va les upscaler ou bien continuer à les lire sur dvd progressive scan séparément ?Ou bien désactiver le progressive scan du lecteur et passer par le scaler ?
Comment connecter un lecteur blu-ray de façon optimale en 720 p sur le tri-tubes pour les meilleurs résultats ? Pouvez-vous être très précis s'il vous plaît? Si le 1080i est possible , que choisir ? 1080i ou 720p ? Est-ce flagrant en terme de définition ?
L'image 720 p obtenue à partir de blu-rays sur le tritubes sera-t-elle bonne et tiendra -t-elle la comparaison face à un videoprojecteur full hd ?
Pourrai-je alors passer à une base d'écran un peu plus grande ?
Faut-il alors remplacer le tri-tubes et par quoi ? Ne me parlez pas de termes techniques mais quel projecteur fournit la plus belle image "cinéma"( comparée à du film 35 mm en salle)?:
SONY 15 en srxd , epson 5500 tri lcd , panasonic 4000 tri-lcd, jvc di-la début de gamme ,mitsubishi ? autre ?
Merci infiniment d'avance, Fabrice.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
au secours : tritubes Barco 708 data et hd-ready
- fabricewojty
- Inscription Forum: 12 Avr 2010 19:26
Salut,
Pourquoi ne pas te trouver un G70 voir même un G90 ou équivalent Barco d'occase avec une carte HDMI moome, tu aurais toujours l'image ciné du TT que tu a l'air apprécier et en plus tu aura la fullHD.
Pourquoi ne pas te trouver un G70 voir même un G90 ou équivalent Barco d'occase avec une carte HDMI moome, tu aurais toujours l'image ciné du TT que tu a l'air apprécier et en plus tu aura la fullHD.
- angeluswalsh
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:28
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|