Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

arf le futuroscope

Message » 03 Sep 2005 11:25

bonjour,
juste un petit topic pour vous dire que je viens d'aller au futuroscope (la derniere fois y avais au moins 3 ans !)
un peu decu de voir que tout les TT on disparu pour faire place à des sanyo :-? a part dans une salle destination cosmos ou la on voit les 7 tt autour dans la salle avec leur 3 beaux yeux !
moi qui viens de ma campagne ca fait longtemps qu'ils ont bradé leur TT????, dommage car avec leur sanyo on parle pas de la HD car faut pas regarder de près !
voilà
si vous voulez poursuivre n'hésitez pas !
moi j'ai un petit mécontentement !
cordialement à tous !
bonne journée
steves72

Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25

Message » 03 Sep 2005 11:54

il en reste aussi dans le pavillon sur le cinema justement où tu montes dans des "oeufs" a 2 et où tu fais le tour des effets spéciaux du Cinéma !

je suis originaire de juste a côté du FUTUROSCOPE je l'ai vu se monter, et évoluer.
je connais pas mal de monde qui y travaille dont des personnes qui s'occupaient de l'entretient des TT :lol:

et bien le plus malheureux et c'est la vérité ! c'est qu'a cause de l'abu de certains :evil: il ne sort plus aucun TT du site sans qu'il ne prenne une dizaine de coups de masse sur la "tronche" (désolé pour le mot) :cry:

D'un autre côté les TT étaient rincès de chez rincés ! ils avaient pratiquement tous vus plusieurs jeux de tubes, et travailliendans des environnements pas toujours clean !
il faut savoir qu'a la grande époque du TT les techniciens avaient consament 3 TT neuf!!! de secours :mdr:

je pense que les seuls valablent sont ceux dans le 360° car ils ne projetent aucune image fixe et ne fonctionnent pas tout le temps !
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 03 Sep 2005 13:30

Moi j'y suis allé pendant mes vacances pour la 1ère fois
J'ai trouvé ça vraiment sympa, notament les diffusions en 3D vraiment bluffantes
a quand ça dans nos salons
LE son de destinations cosmos est ENORME
Jveux les mêmes caissons de basse :D
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 24 Sep 2005 22:51

en fait 7 quoi comme tt dans la salle 360° et celui dans la salle ou on est dans des oeufs?
:roll:
steves72

Message » 24 Sep 2005 23:17

steves72 a écrit:en fait 7 quoi comme tt dans la salle 360° et celui dans la salle ou on est dans des oeufs?
:roll:

j'ai pas compris la ! :o
la traduction de ce dialecte est ce " en fait c'est quoi comme TT.....? " ?
ce sont des BARCO serie 7XX dans la salle avec les oeufs, et des 9" (mais impossible de connaitre le modèle) dans la 360°
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 25 Sep 2005 11:31

oui lol doigt a derapé et j'ai pas relus ! :oops:
c'est bien ca !

j'arrive pas situé les serie 7xx dans les oeufs car justement je les cherchais !
dans la salle 360 c'est des beaux bebes
steves72

Message » 28 Sep 2005 21:21

mpoun a écrit:Moi j'y suis allé pendant mes vacances pour la 1ère fois
J'ai trouvé ça vraiment sympa, notament les diffusions en 3D vraiment bluffantes
a quand ça dans nos salons

Ca existe, et j'en ai même un chez moi :wink:

http://www.sensio.tv/fr/home.htm

C'est rigolo, mais je ne regarderais des films 3D tout le temps.
Grosquick

Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15

Message » 28 Sep 2005 22:09

Et ça vaut combien le décodeur et les films ???

Parce que moi, ça m'intéresse :D

A quand le super-processeur qui recalcule en temps réel pour faire de la pseudo 3d avec n'importe quelle source :lol:
Wildfersen

Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07

Message » 29 Sep 2005 14:15

J'en ai vu sur Amazon.com pour le même prix que les autres DVD.

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/si ... 13-0341665

On m'en a passé un carton plein. A part des films spéciaux, il n'y a rien d'autres. J'ai, entre-autre, SpyKids 3D, mais c'est une version spéciale qui ne comporte pas que des plans en 3D. Sinon, j'ai des démos et des documentaires. Il y même un film de boules sans aucun intérêt :wink:

D'autre part, il peut y avoir des problèmes avec les scalers. Ca marche très bien en direct, mais ça scintille très dur et avec une déf en SD native :-(. Moyen sur un écran de 2m50 de base. J'ai eu des contacts avec les gens de chez Sensio à propos d'un problème de compatibilité du Sensio avec mon Dune F. Vigatec a pondu un firmware spécifique non dispo sur le site web, mais Sensio-tv a upgradé son logiciel et du coup, ça ne fonctionne mal avec le Dune F. Enfin, c'est un peu le casse-tête. En tout cas, j'ai eu entre les mains la version 1 du Sensio pendant quelques temps et qui marchait avec le firmware du Dune F en 1080p. Là, ça devient assez sympa. Seulement, je te préviens, l'image est en rafraichissement 60Hz fixe et elle est assez peu définie et plutôt sombre. C'est un produit qui demande a avoir une plus grande maturité à mon avis. Par contre, il y a certains films qui arrivent à assez bien marcher. Il y vraiment des trucs sympa, quand on voit notamment une plante dans la forêt qui semble pousser au milieu de la pièce. C'est livré avec deux lunettes stéréoscopiques LCD, un émetteur IR à placer en face des pectateurs. Il faut les brancher en YUV au lecteur DVD, et le Sensio ressort un signal 3D RVB par une prise SubD15 VGA. Ya plus qu'à raccorder ça au projo ou au TV.

Booster Corp le distribue en France pour 3588€-TTC.
Grosquick

Message » 30 Sep 2005 14:17

Merci beaucoup des renseignements. Je me doutais que le prix serait un peu élevé, même si raisonnable dans l'absolu quand on a déjà optimisé tout le reste autour. J'ai lu que d'autres systèmes étaient en cours de développpement, sans lunettes polarisantes, mais nécessitant un téléviseur spécial avec des sortes de "grilles à trous".

Il est donc urgent d'attendre pour l'instant :mdr:
Wildfersen

Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07

Message » 30 Sep 2005 17:13

Ah oui. Ca ressemble peut être à une machine publicitaire dans le Carrouf de mon coin. Ca peut être rigolo, mais il ne faut pas bouger la tête d'un cm, sinon l'image bouge comme si elle se décalait à chaque fois. Enfin, c'est bizarre. Quand au sensio, ce ne sont pas de lunettes polarisantes, mais bien des lunettes type futuroscope a obturation par cristaux liquides, synchronisées par infra-rouge.
Grosquick

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs