Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 47 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 09 Aoû 2006 10:32

Restera plus qu'à réparer cette touche VerMaj ;-)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 19:31

on avance avec phil 95
baladeur
 
Messages: 131
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:04
  • offline

Achat Nevo

Message » 10 Aoû 2006 23:49

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une télécommande Nevo, mais je ne sais pas ou m'adresser :cry: : j'ai vu que sur le net, ce nest pas possible,et d'autre part est-elle rapidement disponible? merci pour vos réponses (par mp si cela est mieux), ou bien sur ce forum. J'habite les hauts-de seine.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 8:04

Bonjour,

La NEVO est dispo trés rapidement, en général maxi 48 heures.

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 10:41

Bonjour à tous 8)

Je possède actuellement une Pronto RU 950, qui me donne très moyenne satisfaction :

1 - elle est encombrante, notamment si je veux écouter de la musique sans forcément rester assis : pour le changement de plages notamment, j'ai alors tendance à reprendre la telco du Denon, plus ergonomique (mais qui ne permet pas de changer le volume ! :lol: ).
2 - elle a tendance à planter relativement fréquemment, ce qui est assez énervant
3 - la navigation est un peu moyenne : notamment pour la programmation des boutons en bas de l'écran, que j'utilise pour naviguer d'un appareil à l'autre, et qui ne marche pas dans tous les cas.
4 - la programmation des boutons est d'ailleurs parfois fastidieuse, notamment pour le volume qu'il faut reprogrammer pour tous les écrans de la Pronto. Je ne parlerai pas des touches de direction en bas que je n'ai jamais pu vraiment programmer (malgré le téléchargement régulier de toutes les mises à jour tant du firmware que de ProntoEdit).
5 - la difficile reconnaissance des codes IR des appareils Harman Kardon, qui empêche le bon fonctionnement des macros (notamment la mise sous tension).
6 - la gestion du X10, qui est des plus folkloriques. Mais cela vient davantage du X10 (perturbé par la présence de l'onduleur du projecteur) que de la pronto elle-même.

Dans ce contexte, la Nevo semble séduisante. De ce que j'ai pu lire ou voir, les points 1, 2 et 3 ne semblent pas poser de problèmes. Confirmez -vous ? :wink:

Le point 4 semble être assez facile, si j'ai bien compris ce qui a été dit sur la suite logicielle fournie avec le Nevo. 8)

Pour ce qui est du point 5, est-ce que certains d'entre vous ont des produits Harman Kardon ? Qu'en est-il ? :wink:

Sur le point 6, j'ai vraiment envie de remplacer le X10. Quel système de gestion de lumière fonctionne correctement avec la Nevo ? Je précise qu'étant en location, je ne tiens pas à "toucher" à l'installation électrique : il me faut de préférence des boîtiers que l'on branche sur une prise murale, ou des boîtiers déportés, qu'ils fonctionnent en IR ou en RF (auquel cas je suppose que le boîtier optionnel de la Nevo devient obligatoire). L'idéal étant de pouvoir commander les lumières à distance, en interrupteur classique (on / off), mais aussi en variateur. Les lumières n'étant pas toutes dans la même pièce, il serait ssans doute préférable d'avoir une solution radio... :wink:

Désolé de toutes ces questions... Mais il m'est difficile de demander conseil ici, le niveau de connaissances techniques des revendeurs aux Emirats étant assez limité... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 14:43

Etonnant ce que tu dis :

1 - encombrante, je trouve que ça va encore, comparé à des iPronto ou autres RC9800i... On peut quand même la prendre à une main.
2 - La mienne n'a jamais planté ! :o
3 - J'utilise la touche Home (bouton en dur "maison") qui m'amène sur la sélection des appareils, et j'ai en plus créé une barre de boutons en haut de l'écran avec les commandes les + utilisées. Bien plus pratique je trouve, surtout pour le WAF.
4 - La programmation du volume peut se faire 1X (dans les propriétés de Home) et sera celle par défaut dans toutes les pages. On peut en plus affecter un autre code, device par device. Quant aux touches de direction, elles peuvent soit changer de device, soit effectuer une commande. Chez moi ça marche sans problème :-?
5 - Pour HK, c'est possible, mais la pronto est l'une des + performantes dans l'apprentissage d'un code, même si la RU950 semble ne pas être la meilleure de toutes à ce niveau.
6 - Quant au X10, on peut le piloter directement en RF, et je ne connais aucune autre télécommande universelle capable de le faire (à part la télécomande marmitech, mais bon...).

Au vu de ce que tu dis, en creusant un peu je pense que tu pourrais résoudre ces petits soucis...

D'autant que tu trouves beaucoup plus facilement sur le net des infos sur la pronto que sur la nevo.

Par contre, c'est vrai que la Nevo possède des atouts très séduisants, notamment le retour d'info sur l'écran...
Je me laisserais bien tenter aussi, dommage qu'elle soit aussi chère...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 16:23

wheely30km a écrit:Etonnant ce que tu dis :


Oui, je sais, je suis étonnant... :mdr:

wheely30km a écrit:1 - encombrante, je trouve que ça va encore, comparé à des iPronto ou autres RC9800i... On peut quand même la prendre à une main.


Tu peux la prendre à une seule main... mais tu auras besoin de l'autre pour appuyer sur les touches !... :lol: :lol: :wink:

(et pourtant je suis au format XXL... :mdr: )

wheely30km a écrit:2 - La mienne n'a jamais planté ! :o


On échange ? :mdr:

wheely30km a écrit:3 - J'utilise la touche Home (bouton en dur "maison") qui m'amène sur la sélection des appareils, et j'ai en plus créé une barre de boutons en haut de l'écran avec les commandes les + utilisées. Bien plus pratique je trouve, surtout pour le WAF.


Pour ma part, ce sont les boutons en dur du bas, et ça marche moyennement :
Image

wheely30km a écrit:4 - La programmation du volume peut se faire 1X (dans les propriétés de Home) et sera celle par défaut dans toutes les pages. On peut en plus affecter un autre code, device par device. Quant aux touches de direction, elles peuvent soit changer de device, soit effectuer une commande. Chez moi ça marche sans problème :-?


C'est sans doute que tu es doué, toi !... :lol: :lol: :wink:

Le pavé directionnel marche tellement bien chez moi que j'en ai refait un sur l'écran... :roll: :wink:

wheely30km a écrit:5 - Pour HK, c'est possible, mais la pronto est l'une des + performantes dans l'apprentissage d'un code, même si la RU950 semble ne pas être la meilleure de toutes à ce niveau.


Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la Pronto arrive à apprendre les codes (avec une certaine difficulté, notamment par rapport à la Denon), mais une fois enregistré, le code envoyé au Harman Kardon Signature ne fonctionne pas toujours bien, notamment la mise sous / hors tension. Quant à la touche de sélection de l'entrée 7.1, elle n'a jamais fonctionné... :oops: :wink:

wheely30km a écrit:6 - Quant au X10, on peut le piloter directement en RF, et je ne connais aucune autre télécommande universelle capable de le faire (à part la télécomande marmitech, mais bon...).


J'ai utilisé la technique de programmation avec Codegen, qui marche plutôt bien (par rapport notamment à la commande carte de crédit RF) ; le problème, c'est que la TM13 fonctionne moyennement bien en aval, dans la mesure où les instructions sont souvent non écécutées par les modules... Notamment à cause de la présence de l'onduleur sur le réseau. Même en branchant la TM13 sur une prise dans une autre pièce, ça marche moyennement bien... :oops: :wink:

wheely30km a écrit:Au vu de ce que tu dis, en creusant un peu je pense que tu pourrais résoudre ces petits soucis...


Pas sûr, pas sûr du tout ; notamment pour les plantages (je me demande ce que je peux faire) ou pour la gestion des lumières (qui n'est pas directement liée à la Pronto) ou pour la lecture des codes HK (j'ai pourtant tout essayé, qu'il s'agisse des codes téléchargés par Remote Central, l'apprentissage en direct sur la télécommande d'origine, la base de données interne...). :oops: :wink:

wheely30km a écrit:D'autant que tu trouves beaucoup plus facilement sur le net des infos sur la pronto que sur la nevo.


Je n'ai pas besoin de grand'chose : 3 appareils à télécommander (ampli-préampli, source, projecteur), deux zones d'éclairage (plus si affinité), le tout sous forme de macros parce que j'aime bien me simplifier la vie quand je visionne un film ou écoute de la musique... :wink:

Donc, si je la prends, avec un peu de chance je n'aurais pas besoin de chercher trop d'infos... :oops: :wink:

wheely30km a écrit:Par contre, c'est vrai que la Nevo possède des atouts très séduisants, notamment le retour d'info sur l'écran...
Je me laisserais bien tenter aussi, dommage qu'elle soit aussi chère...


C'est quoi le retour d'info sur l'écran ? :oops: :wink:

J'ai pris rendez-vous demain chez l'importateur local. Je verrai bien ce qu'il en est pour la prise en main, pour le prix qu'il peut me faire, et si je peux négocier un essai, ce ne serait pas plus mal... :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:43

Vu la Nevo SL hier, elle tient effectivement bien en main, surtout par rapport à la Pronto. C'est vrai que la qualité de fabrication est moins flatteuse quand on la voit que sur les photos, mais elle donne bien quand même. :wink:

L'importateur / distributeur doit m'indiquer si mes appareils sont dans la base de données (puisqu'il faut être enregistré pour vérifier :oops: ) et voir chez Lutron, qu'il distribue également, s'ils ont un produit qui me permette de commander la variation de mes luminaires par IR (lampes de table et éclairages de rayonnages de bibliothèque). :wink:

Quant au prix, c'est le même qu'en France. :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 23:57

Je pense que comme toute télécommande entièrement programmable, l'efficacité de la télécommande dépend en grande partie du mec qui la programme.
Je ne sais pas comment nevo fonctionne, mais si tu changes pas le mec qui programme, peut de chance d'avoir plus d'efficacité
;)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 12:36

pehun a écrit:Je pense que comme toute télécommande entièrement programmable, l'efficacité de la télécommande dépend en grande partie du mec qui la programme.
Je ne sais pas comment nevo fonctionne, mais si tu changes pas le mec qui programme, peut de chance d'avoir plus d'efficacité
;)


Dit autrement, je suis le maillon faible du système.... Diable, malheureusement, c'est le seul élément que je ne peux pas changer... :mdr:

Bon, plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec ton approche, justement parce que tu pars d'un a priori certes logique, mais que ne confirme pas ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (non seulement ici, mais sur remote central ou AVSforum notamment). Tous ceux qui sont passés de la Pronto à la NevoSL sont ravis de ce changement. :wink:

Par ailleurs, la programmation peut avoir la même base, mais l'application qu'en fait chaque marque peut changer pas mal les choses, en fonction de l'ergonomie retenue. :wink:

As-tu une expérience de programmation de la Pronto, à défaut de celle de la Nevo ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 20:59

Oui, 3 jours de travail intense pendant mes heures de boulot
:D
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 21:20

Tu veux te séparer de ta telco Patrick ? :o A combien l'as-tu vu sur Abu Dhabi ?
Au fait, tu pourras peut-être medonner un coup de paluche à mon retour : j'ai commandé mes composants pour mes futures enceintes !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:13

Juste pour tranquilliser tout le monde, la Nevo apprend plus rapidement les codes des différentes TC que le site ne propose les mises à jours.
Par contre sans être informaticien, il est quand même bon de savoir utiliser un interface de programmation assez facile.
Je viens de charger la nouvelle version de NevoStudio, il serait donc possible d'utiliser les fichiers créés avec Pronto ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:24

breizheau a écrit:Tu veux te séparer de ta telco Patrick ? :o A combien l'as-tu vu sur Abu Dhabi ?


3.800 Dirhams... Je vais la chercher cet après-midi. :wink:

La Pronto t'intéresse ? :wink:

breizheau a écrit:Au fait, tu pourras peut-être medonner un coup de paluche à mon retour : j'ai commandé mes composants pour mes futures enceintes !!!! :mdr:


Avec plaisir, sauf s'il faut savoir se servir avec agilité de ses dix doigts... :lol: :wink:

Tu rentres quand ? :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 9:26

pehun a écrit:Oui, 3 jours de travail intense pendant mes heures de boulot
:D


Donc pas si facile que cela finalement... :wink:

RolandC a écrit:Je viens de charger la nouvelle version de NevoStudio, il serait donc possible d'utiliser les fichiers créés avec Pronto ?


Si j'ai bien compris, la principale chose que l'on ne puisse récupérer sont les codes IR eux-mêmes... Ce qui aurait sans doute été le plus pratique... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2414
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes