Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 20 Sep 2010 11:32

adepp a écrit:Effectivement, vous avez raison de le souligner Rabou, on parle d'une NEVO SL.
Donc:
NEVO SL = NEVO LINK (WIFI)
NEVO Q50 = NEVO CONECT (Zwave)
NEVO S70 = NEVO CONECT + NEVO LINK
La NEVO SL ne se fabriquant plus, est remplacée par la Q50 et S70.
Le NEVO LINK, lui, est toujours d'actualité, car il possède une compatibilité avec la S70.
Voilou.
Pascal


Bonjour à tous,
je m'interesse de plus en plus à la Nevo (Sl ou autre) avec transmetteur Wifi ou RF pour remplacer ma Pronto.
A votre avis, pour la qualité de transmission, vaut-il mieux du coup le Nevo linl (Wifi) ou Nevo conect (Zwave) ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:12

Bonjour à tous, HELP !!! après un crash de mon DD j'ai perdu la totalité de mes fichiers et programmes :( , j'ai acheté un autre ordi et réinstallé nevostudio pour ma nevo sl, le problème est que je souhaiterai récupérer la config de ma nevo sl pour pouvoir changer quelques commandes sur celle ci et malheureusement je n'ai vu aucun "upload" de la telco vers studio :oops: , si une âme charitable avait une solution, j'achète illico. :D
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 0:20

Salut Sacegate

Tu ne l'as pas parce que ce n'est pas possible il me semble (mais je n'ai pas le pc sous la main), et là où "ça se gate" (désolé :p), c'est que tu va devoir tout refaier !
Au mieux, je regarde demain dans le soft, mais sinon t'es bon pour une récupération de Disque Dur avec les logiciels adaptés.

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 6:21

Bonjour,

"File" puis "Restore project from Nevo SL", normalement c'est tout bon!

JMichel
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:34

Hello,

oh, ça existe alors ? très bon :)

Bonne info :)

Merci Jean-Michel,
Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:59

jeanmichel a écrit:Bonjour,

"File" puis "Restore project from Nevo SL", normalement c'est tout bon!

JMichel


bonjour, et un GRAND MERCI à toi JMichel (à toi aussi Jean-Michel :lol: ) en fait j'avais bien vu cette commande, mais je n'avais pas fait gaffe dans la boite de dialog qui s'ouvrai qu'il fallait "enregistrer sous" le nom de ma config, d'où mon embêtement car dans cette boite au départ il n'y a qu'un "mode démo", mais quand on voit pas plus loin que le bout de son nez :roll:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:00

Je me permets de remonter ce post car je suis intéressé par cette télécommnde (d'occasion vu qu'elle n'est plus fabriquée je crois).
Avez vous essayé de piloter la freebox (v5 ou v6) en wifi ?
Il y a une URL pour simuler chaque touche (genre http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=<code>&key=<key>)
J'ai une v6 et la télécommande est en RF, donc ma pronto 960 est out :-(
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Je vais acheter un nevo sl oui mais

Message » 13 Mar 2011 19:47

Bonjour a tous , j'ai débuté il y a quelques mois avec une harmonie 1100 qui me va plutot bien.
Mais aujourd'hui forcé de constater qu'elle à ses limites pour moi , en effet étant mélomane j'aimerais écouter ma large discothèque stocker dans mon pc au bureau dans mon salon.
La nevo sl correspond donc à mon souhait apparement car elle lis les fichiers via wifi permet de visualiser quel titre on écoute avec pochette, l'accelerer où revenir en arrière pause bref un controle total .(corriger moi si je me suis tromper )

J'ai donc quelques question ou confirmation à avoir de votre part .

N'importe quel type de client upnp fera t-il l'affaire pour être branché sur mon ampli et envoyer le son des fichier mp3 séléctionner sur ma nevo ? je pense à une squeezbox wifi
Autre question oh combien importante pour moi , puis je piloter ma ps3 avec la nevo sl sachant que j'ai acheté avec mon harmonie l'adaptateur pour la ps3 logitech?

Peut on faire (je cherche plus une confirmation ) des macro ou activité comme la harmonie genre regarder la tv allume la tv la met sur hdmi 1 et allume le cube canal sat etc....
D'ailleur voici mes appareils si quelqu'un peut me confirmer leur prise en charge par la Nevo SL

Cube canal sat
Ampli Sony (celui la je pense que c'est bon la harmonie le gère)
Ipod avec station dock ( géré par la harmonie donc je pense aussi que c'est bon )
Playstation 3
Pionner Kuro lx5090H
Xbox 360

et donc a venir squeezbox ou autres si vous avez des conseils a me donner.
Pour info je possède un pc sous windows 7 j'éspère donc qui'il n'y aura pas de souci pour installer le logiciel nevo ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre rapidement je vous en serait grandement reconnaissant j'ai pas envie que ma nevo sl me passe sous le nez faute d'informations..
Merci a tous +++++
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:58

Bonjour, possesseur d'une NevoS70 je vais pouvoir te renseigner quelque peu.

Pour l'installation du soft Nevo sur Windows 7 aucun soucis!
Pour les macros: pas de soucis non plus, à la différence que la Nevo, contrairement à l'Harmony (j'ai une One) n'a pas de mémoire d'état allumé/éteint.
Je n'ai pas de ps3 donc je ne peux pas te répondre là dessus.
Pour la squeezebox j'ai une duet, mais je n'utilise pas la Nevo pour la piloter. (j'utilise mon smartphone Android) j'avais essayé avec la Nevo en Wifi avec le client web du squeezecenter, mais ce n'est pas hyper réactif. Je n'ai pas essayé avec le serveur upnp.

Bon courage pour la suite! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Salut jicé et merci

Message » 13 Mar 2011 23:45

Merci de ta réponse JiCé57 quand tu dis pas très réactif tu entend quoi par la ?
Genre l'accès à une musique et ouverture des dossiers est très long ?
Quel genre 10 secondes ou 2 minutes si tel était le cas.

Tu à une squeezbox duet c'est d'ailleur aussi vers celle ci que je m'orienteé dans le cas ou je ne prendrais pas la nevo car en effet elle offre aussi l'accès au dossier et permet qu'il soit lisible sur son écran.
Si vraiment la nevo est longue et pas pratique ne vaut il pas mieux a t-on avis que je garde ma harmonie 1100 qui marche très bien et que j'ajoute juste une squeezbox duet pour tout ce qui est musical ?

Je pense de plus en plus à cette solution même si il est vrai que je voulais vraiment tout rassembler en une seul télécommande mais entre toi qui me dit que la nevo est longue a lire les fichiers et j'ai entendu parler de déconnexion du wifi de la nevo j'avoue que je penche un peu plus pour la squezzbox duet du coup.

Merci de tes réponse .... dans l'attente de te lire .
Ps : Qu'est ce que cela change qu'il n'y est pas de mémoire d'état ??
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:45

Salut.
Ce qui n'était pas réactif c'est de piloter la squeezebox depuis l'interface web (classiquement http://ADRESSE_IP_LOCALE:PORT_DU_SQUEEZECENTER) mais ça n'est pas fluide non plus depuis un PC, c'est lié au serveur Apache de la machine sur laquelle est installé le squeezecenter. Comme je disais je n'ai pas testé le pilotage en UPNP avec la Nevo.

La mémoire d'état de la télécommande (très bien gérée par les Harmony) c'est quand tu as plusieurs appareils, genre une TV, un lecteur DVD, un démodulateur sat. Tout est éteint, je presse le bouton "Regarder un DVD", la télco allume la TV, allume le lecteur DVD et sélectionne la bonne entrée sur la TV. Ensuite j'appuie sur "Regarder la TV par satellite", la télco ne rallume pas la TV (elle se souvient qu'elle est déjà allumée), éteint le DVD, allume le démodulateur, bascule sur la bonne entrée etc....
La Nevo ne permet pas ce genre de macro.
Si tu crée une action "Regarder la TV par satellite" qui envoie les ordres suivants: Power ON TV, Power ON Sat et une autre "regarder un DVD" avec : Power ON TV, Power ON DVD, le fait de passer d'une activité à l'autre va envoyer systématiquement l'ordre "Power ON TV". Si tu as un Discrete Code Power ON différent du Power OFF c'est moins grave, si ton diffuseur à le même ordre pour Power ON et OFF, le fait de passer d'une activité à l'autre va éteindre ta TV. C'est bête..... :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2513
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:01

Ce que tu peux faire avec la NEVO dans ce cas c'est une fois le premier ordre lancé (regarder DVD) c'est basculer automatiquement l'écran vers une seconde page où tu programmes la macro regarder TV satellite (avec extinction DVD etc...) De là tu peux repartir automatiquement sur une troisième page avec d'autres ordres à donner (choix de la chaîne, extinction, retour sur DVD etc...). Pour moi, aprés l'expérience avec la Logitech, la NEVO est incomparable car bcp plus performante.
Aprés, le besoin avec la Squeezebox c'est une autre histoire. J'ai fait le choix SONOS, que je trouve considérablement plus ergonomique.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:36

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :oops:
Voila on m'a offert une nevo q50 et je n'arrive pas a la programmer :idee: :cry:
Lorsque je fais un new job quelque soit la méthode utilisée :en fait je voulais tout d'abord configurer 3 appareils,et a chaque s fois je ne peux downloader que ces 3 appareils separements.Du coup en fait comme les download "s'écrasent " mutuellement,je me retrouve avec une telco multifonction avec un seul appareil a pouvoir commander :mdr:
Si quelqun pouvait m'expliquer simplement ce qu'il ce passe je lui en serait reconnaissant(la telco aussi elle risque de voler,j'y ai passé beaucoup de temps hier et je me sent un gland total :cry: :oops: )
Merci
Xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2011 4:35

Mais noooooooooon, tu n'es pas un gland, puisque j'ai réussi à progrqmmer 2 Nevos pour une douzaine d'appareils pour mon home theater.

Il faut se rappeler qu'un job est la construction d'une collection d'écrans qui vont apparaître sur ta Névo. La bibliothèque d'appareils (devices) se fait séparément, soit par téléchargement internet, soit par "apprentissage" des remotes. Il faut d'abord construire les écrans de contrôle, puis construire la bibliothèque, puis enfin lier les commandes de la bibliothèque aux boutons des écrans que tu auras créé. Le piège à éviter, c'est de laisser la Névo construire les pages d'écrans de commandes par défaut quand on créé la bibliothèque: c'est inutile et ça complique.

Bon courage et je reste à ta disposition si nécessaire.
PS: si je ne suis pas clair, explique stp exactement tes actions ds la programmation.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:58

Merci de ta réponse
Je réessaye jeudi et te tiens au courant,si je galère a nouveau.
Si j'ai bien compris,j'ouvre un nv job pour l'écran d'accueil puis je fais juste add devises pour chacun des appareils?
j'ai bon?
Xav
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes