Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremalix, lorenzo974 et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 14 Mar 2010 21:31

Demande un prix ici

=> http://www.digital-home-concept.com/fr/nevostudio.htm

C'est avec eux, que j'ai fais mon échange de ma nevo SL contre une nevo S70 ^^ :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:33

TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 17 Mar 2010 12:33

Salut , qq peut me dire si on peut ,et comment dans ce cas , on met le mode apprentissage d une nevo sl sans utiliser un pc ? , et sinon faut il utiliser un pc avec la telecommande connecter au pc.

Qq un peut il me dire si il a un mode operatoire en francais ?

Merci a vous tous.
albator2312
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2010 12:49
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:19

INFO : NEW! NevoStudio Pro 3.0

Image

NevoStudio Pro 3.0 includes:

* .Nevo Plug-ins
o 2-way plug-ins are available for Sonos, Kaleidescape, iPort, Imerge, and more
o Intuitive wizard driven interface allows for easy customization of parameters

* Nevo Widgets
o 2-way scripting without writing scripts
o Drag and drop, building block style workspace to create widgets that can send commands and receive feedback
o Can be as simple as a visual volume level indicator for an AV receiver or more advanced like for a whole home security interface
o Files can be easily exported and shared

* Scheduled macros
o Execute macros at time intervals automatically
o Daily, weekly, monthly, annually, or at system startup

* Windows 7, XP, and Vista compatible (32 and 64-bit versions)

* And many more features
o Global Flags
o IP device support
o Animated GIF support
o Any background image automatically resized
o Nevo Personal library
o Support for complex macros
o Easy copying of global macros between projects
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

.

Message » 28 Mai 2010 20:07

.
Dernière édition par Koncept le 02 Juin 2010 21:12, édité 2 fois.
Koncept
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:20

Tu n'as pas le droit de mettre des annonces et encore moins des liens vers ebay.

Merci de supprimer ton post. :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 01 Juin 2010 20:26

J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver comment supprimer ce message !!!
Koncept
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:42

Une petite question technique pour les possesseurs d'une s70 ou q50:

Les "activités" ont une mémoire d'état comme les logitech ?

Je cherche une remplaçante à mon harmony895 qui commence a être toute cassée :( Il me faut une compatibilité zwave. Je n'ai trouvé que les nevo s70/q50 et les harmony 900/1100
à 350€ aux us la nevo q50 me semble pas mal, mais si vous avez d'autres idées :p
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:54

garyturner a écrit:Une petite question technique pour les possesseurs d'une s70 ou q50:

Les "activités" ont une mémoire d'état comme les logitech ?

Hélas non, heureusement il est possible d'utiliser les "discrete codes" ON et OFF des appareils qui le proposent. Malheureusement pas tous.

Je trouve que la mémoire d'état est ce qui manque le plus sur la Nevo. C'est absolument génial sur ma Harmony One. Peut-être une future MAJ..... :roll:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 02 Juin 2010 19:42

Koncept a écrit:J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver comment supprimer ce message !!!


Édite ton message et efface le contenu.
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 03 Juin 2010 11:36

Merci JiCé57. Je vais rester sur une harmony alors. C'est quand même rédhibitoire l'absence de mémoire d'état. L'idée de personnaliser la telco totalement est sympa, mais si c'est pour passer plus de temps dans les menus qu'a regarder des films o_o. N'ayant pas encore de pièce dédiée(budget budget) c'est WAF non compatible.
C'est fou tous ces joujous inutilisables au quotidien ! Je ne comprend même pas pourquoi il ne propose pas de réglage précis des fréquences RF pour s'aligner sur toutes les normes possibles. Quand on rentre dans un budget au dessus de 500€, ce manque d'ouverture frôle le ridicule.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:48

garyturner a écrit:Merci JiCé57. Je vais rester sur une harmony alors. C'est quand même rédhibitoire l'absence de mémoire d'état. L'idée de personnaliser la telco totalement est sympa, mais si c'est pour passer plus de temps dans les menus qu'a regarder des films o_o. N'ayant pas encore de pièce dédiée(budget budget) c'est WAF non compatible.
C'est fou tous ces joujous inutilisables au quotidien ! Je ne comprend même pas pourquoi il ne propose pas de réglage précis des fréquences RF pour s'aligner sur toutes les normes possibles. Quand on rentre dans un budget au dessus de 500€, ce manque d'ouverture frôle le ridicule.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "naviguer ds les menus", ma Q50 ne me demande rien à ce sujet au quotidien (hormis pour la programmer, mais c'est là son indiscutable supériorité, voir plus loin). Quant à la mémoire d'état je ne comprend pas non plus en quoi elle rend l'Harmony + WAF compatible. Merci pour tes précisions.

En ce qui concerne les fréquences Z-WAVE il s'agit d'un problème légal, certaines fréquences étant interdites selon les pays. Mais on le contourne facilement.

Je pense être d'accord que la Logitech est douée pour une installation classique et simple, mais ds certains cas (comme le mien) elle est trés incomplète (deux projecteurs à gérer selon les formats Scope ou 16/9, deux lecteurs de DVD selon ces mêmes formats, un média center tjrs selon les formats, allumage/extinction/ouverture des rideaux...). Pour toutes ces fonctions et d'autres encore, grâce à ses macrofonctions, grâce à l'écran personnalisable, la Q50 est vraiment et de trés loin + WAF compatible.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:33

Je ne demande qu'à être convaincu.

Pour le waf compatible en gros c'est le système d'activités qui est bien chez Logitech. Quand tu passes d'une activité à une autre la partie software se "rappelle" quel matos est allumé ou non; c'est pratique avec des éléments qui n'ont qu'un "power toggle": Mon démodulateur par exemple qui est l'outil principal de wafette et que je ne peux pas changer vu qu'il n'existe qu'un seul appareil franqatHD en France o_o
Quand wafette arrive, elle vérifie si le jus est branché, si non hop un coup de z-wave, puis activité/TV. Une fois fini OFF. Elle peut aussi passer de la TV au PCHC sans soucis. Le truc bête c'est quand on vise mal, le demo ne s'allume pas et après quand je fais off il s'allume On il s'éteint OFF il s'allume... ^^


La q50 à-t-elle cette faculté de se rapeller quels éléments sont allumés ou non ? J'en ai plusieurs qui n'ont pas de bouton distincts ON ou OFF :/
La q50 peut elle aussi par exemple, avant de lancer une activité/macro, vérifier l'état de mise sous tension d'une prise z-wave, et si elle ne l'est pas l'allumer puis temporiser de quelques secondes avant de lancer l'activité(le temps que tous les appareils soient disponibles) ?

Pour ce qui est des fréquences je comprend les lois. En modélisme c'est le même problème, il faut utiliser les fréquences française, mais dans la pratique tout est facilement interchangeable pour un risque de croiser quelqu'un sur la même bande quasi nul :p .
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 05 Juin 2010 9:42

Tu as tout à fait raison.
Ds mon cas j'ai deux Q50:
-l'une pour la salle dédiée et là "y a pas photo" la Q50 est indispensable et WAF.
-l'autre pour le salon et, en effet, pour passer de TV à écouter un CD il faut d'abord éteindre l'activité TV puis lancer l'activité écouter un CD. La Q50 ne se souvient pas de l'état ON/OFF ni la Source sélectionnée de l'activité. C'est vrai que cette mémoire d'état éviterait l'allumage/extinction des appareils entre deux activités.
Toutefois est-ce que la Logitech "sait" quand changeant d'activité il faut éteindre certains éléments (par exemple le démodulateur), allumer l'élément (par exemple le lecteur de CD) de la nouvelle activité et changer l'entrée de la source sur l'ampli (par exemple passer de Démodulateur à CD) ?.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 05 Juin 2010 10:29

Oui le software logitech ne maintient que les éléments utiles en marche et se rappelle bien ce qu'elle a allumé avant; et si jamais on a mal visé elle permet de re-viser que les appareils concernés.
La telco cale l'ampli sur la bonne entrée, règle le DSP, met de temporisation là où il faut, allume/éteint les lumières, allume la TV/proj' et la met sur la bonne entrée et éteint tout le reste dans la mesure où il est déclaré dans la même pièce. Si on reste dans la méthode imposée, qui correspond à 90% du monde, tout va bien. Il y a une option qui permet de maintenir certains éléments toujours allumés s'il sont capricieux.
Appuyer sur le bouton off de la telco coupe tous les appareils et peu importe l'activité en cours.

Par contre des qu'il faut avancer un peu plus dans les options ça se corse. Impossible de faire des macros(sur les nouveaux modèles) à l'intérieur des activités du genre un bouton pause qui allume la lumière progressivement et met le lecteur en pause puis capable de reprendre en ré-appuyant dessus.
Les menus ne sont pas personnalisable; pas d'icône perso et pas d'agencement des fonctions dans les pages. Pas de modèle avancé de contrôle XBMC comme certains le font.

Ma préférence va à la Nevo par geekitude mais le budget me raisonne. Logitech me propose -50% sur son site(prix catalogue donc) pour remplacer mon harmony895 qui à le déport RF et le capteur IR d'apprentissage cassés. Je m'en sortirai à 150€ pour la h900.
Faudrait vraiment que nevo fasse un gros effort sur le prix(600€ catalogue) et que je sois certain de bien piloter mes appareils.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes