Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 29 Juil 2012 16:21

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil sur un achat d’un déport IR.
Je suis les différentes questions sur la simplicité et qualité des produits, mais aujourd’hui j’hésite entre l’achat du Marmitek IR Control8 Déport infrarouge ET Hot Link Pro Report infrarouge. Tout les deux pour moi sont dans la même gamme.

Deux questions primordiales pour répondre à ma demande
1ère question : Les appareils auxiliaires sont situés dans un placard à plus de 7 mètres (cheminement des câbles environ 9 mètres), existe-t-il ce qu’il faut chez HOT LINK et MARMITEK pour rallonger le câble récepteur de plus de 5 mètres sans pour autant altérer le signal ?
2ème question : Quelle est le produit le simple à paramétrer et installer, et brièvement y a en a-t-il un plus sensible que l’autre (rayonnement du soleil par ex)

Merci à vous pour l’attention portée.
guotout34130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2012 16:07
  • offline

Message » 30 Juil 2012 8:51

guotout34130 a écrit:Deux questions primordiales pour répondre à ma demande
1ère question : Les appareils auxiliaires sont situés dans un placard à plus de 7 mètres (cheminement des câbles environ 9 mètres), existe-t-il ce qu’il faut chez HOT LINK et MARMITEK pour rallonger le câble récepteur de plus de 5 mètres sans pour autant altérer le signal ?
2ème question : Quelle est le produit le simple à paramétrer et installer, et brièvement y a en a-t-il un plus sensible que l’autre (rayonnement du soleil par ex)
1) Pour le Hot Link Pro, n'importe quel bon câble RCA mâle / femelle fait office de "rallonge".
Le câble d'extension RCA vendu par Hot Link fait 5 mètres. http://www.hot-link.fr/fr/10-cable-exte ... 46523.html
Le câble d'origine fait 2 mètres. Celui des émetteurs fait 2 mètres aussi. Tu pourrais presque essayer juste avec celui-là. Sinon tu trouves un câble RCA mâle/femelle de 7/8 mètres.

Et si tu veux vraiment assurer, tu peux prendre le kit d'extension RJ45. http://www.hot-link.fr/fr/accessoires-h ... 46530.html
Là, c'est jusqu'à 30 mètres avec le câble réseau qui va bien.

2) C'est LE gros point fort du Hot Link Pro face à ses concurrents (et j'en ai essayé au moins 5, dont 2 Marmitek), sa sensibilité. Il est tellement sensible, ce qui pourrait-être un défaut, qu'il peut aisément être placé derrière un élément, tourné vers le mur pour recevoir les signaux infrarouges par rebond sur celui-ci, sans être perturbé par d'autres rayonnements directs.
Dans une pièce dédiée, tout marche. Dans un salon en plein jour, avec d'autres produits que Hot Link Pro, les interférences sont nombreuses !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2012 12:06

En ce qui me concerne, j'ai 3 appareils dans mon meuble TV fermé donc je pense partir sur le "Invisible control 4" (Marmitek 08035)

J'en aurais éventuellement un 4° à commander à l'autre bout de la pièce, il n'est pas fermé mais seulement caché quand on est dans le canapé
Néanmoins, je peux faire arriver un des 4 petits transmetteurs IR sur le coté, de la il pourra avoir le récepteur IR de l'appareil caché dans sa ligne de mire.
Mais est de que les transmetteurs IR doivent obligatoirement être collé sur le récepteur du dispositif à commander? Ou alors s'ils sont bien orienté ils peuvent transmettre le signal à plusieurs mètres (dans la mesure où il n'y a aucun obnstacle bien entendu) ???



Et puis accessoirement, j'ai un écran piloté en RF donc il me faudrait un convertisseur IR/RF (j'ai une Harmony One) mais je galère pour trouver des infos là-dessus...

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:33

Les émetteurs à distance et les émetteurs collés ne sont pas les mêmes ! Les émetteurs collés doivent être parfaitement placés. Mais quand c'est fait, on n'a plus jamais de problème. A moins d'un rayonnement fort et direct, auquel cas il faut mettre un masque autour. Les émetteurs à distance posent beaucoup plus de problèmes...

Je redis ce qui a été dit et confirmés X fois ici : il vaut mieux investir 99 € dans un Hot Link Pro qui va marcher avec tout et longtemps que de jeter 49 € dans un truc lambda qui marchera moyennement et que vous changerez obligatoirement un jour ou l'autre. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:57

Ok, merci pour les précisions concernant les différents émetteurs IR

Le truc c'est qu'on trouve encore moins cher alors c'est tentant, car le Hot Link Pro n'est pas le seul à avoir le capteur IR déporté pour la discrétion (pour le Marmitek c'est un gros récepteur intégré dans le boitier principal, donc à poser sur le meuble)

J'ai donc trouvé ça : Metronic 495390 qui coute 25€ chez pixmania par exemple

http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=495390

Alors vu la différence de prix, si on a pas besoin de 6 émetteurs IR mais que 3 suffisent, ça vaut peut-être le coup de tester :)
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce matos?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 15:11

SYLEX a écrit:
guotout34130 a écrit:Deux questions primordiales pour répondre à ma demande
1ère question : Les appareils auxiliaires sont situés dans un placard à plus de 7 mètres (cheminement des câbles environ 9 mètres), existe-t-il ce qu’il faut chez HOT LINK et MARMITEK pour rallonger le câble récepteur de plus de 5 mètres sans pour autant altérer le signal ?
2ème question : Quelle est le produit le simple à paramétrer et installer, et brièvement y a en a-t-il un plus sensible que l’autre (rayonnement du soleil par ex)
1) Pour le Hot Link Pro, n'importe quel bon câble RCA mâle / femelle fait office de "rallonge".
Le câble d'extension RCA vendu par Hot Link fait 5 mètres. http://www.hot-link.fr/fr/10-cable-exte ... 46523.html
Le câble d'origine fait 2 mètres. Celui des émetteurs fait 2 mètres aussi. Tu pourrais presque essayer juste avec celui-là. Sinon tu trouves un câble RCA mâle/femelle de 7/8 mètres.

Et si tu veux vraiment assurer, tu peux prendre le kit d'extension RJ45. http://www.hot-link.fr/fr/accessoires-h ... 46530.html
Là, c'est jusqu'à 30 mètres avec le câble réseau qui va bien.

2) C'est LE gros point fort du Hot Link Pro face à ses concurrents (et j'en ai essayé au moins 5, dont 2 Marmitek), sa sensibilité. Il est tellement sensible, ce qui pourrait-être un défaut, qu'il peut aisément être placé derrière un élément, tourné vers le mur pour recevoir les signaux infrarouges par rebond sur celui-ci, sans être perturbé par d'autres rayonnements directs.
Dans une pièce dédiée, tout marche. Dans un salon en plein jour, avec d'autres produits que Hot Link Pro, les interférences sont nombreuses !

Voilà qui est intéressant SYLEX pour mon cas personnel.
En effet j'ai actuellement un système OPTILINQ qui fonctionnait à peu prés correctement jusqu'à ce que je change mon projo pour 1 Vivitek très (trop ?) lumineux (salon peint en blanc). J'ai depuis des difficultés à faire fonctionner mon OPTILINQ.
Le récepteur IR actuel est branché via un domino sur un câble en double paire blindé qui amène le signal jusqu'au récepteur lui-même branché via un domino à l'autre extrémité du câble blindé.
Vous suivez ?.
Si je lis bien le commentaire de SYLEX à propos d'un câble RCA extension lambda je devrais pouvoir faire la même chose avec mon câble et ses dominos (et même peut-être réutiliser mes émetteurs IR avec le récepteur Hot Link) !.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 11:45

Je rencontre un problème de fonctionnement avec la rallonge RCA de 5m que je viens de recevoir de chez ProLink.
1° J'ai branché sans rallonge le système fonctionne bien.
2° Dans la même disposition, avant d’effectuer l’installation définitive j’ai effectué un test en raccordant la rallonge "en fil volant" mais la diode bleu de confirmation reste continuellement allumée et la télécommande ne fonctionne pas (chose normale d'après la notice).
J'ai essayé plusieurs positionnements comme cela est préconnisé. Dans la même disposition de positionnement quand j’enlève la rallonge de 5m le dispositif fonctionne bien. Pouvez-vous m’aider à régler cette anomalie.

Cordialement Guotout
guotout34130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2012 16:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 16:55

RATOUNET a écrit:
SYLEX a écrit:
guotout34130 a écrit:Deux questions primordiales pour répondre à ma demande
1ère question : Les appareils auxiliaires sont situés dans un placard à plus de 7 mètres (cheminement des câbles environ 9 mètres), existe-t-il ce qu’il faut chez HOT LINK et MARMITEK pour rallonger le câble récepteur de plus de 5 mètres sans pour autant altérer le signal ?
2ème question : Quelle est le produit le simple à paramétrer et installer, et brièvement y a en a-t-il un plus sensible que l’autre (rayonnement du soleil par ex)
1) Pour le Hot Link Pro, n'importe quel bon câble RCA mâle / femelle fait office de "rallonge".
Le câble d'extension RCA vendu par Hot Link fait 5 mètres. http://www.hot-link.fr/fr/10-cable-exte ... 46523.html
Le câble d'origine fait 2 mètres. Celui des émetteurs fait 2 mètres aussi. Tu pourrais presque essayer juste avec celui-là. Sinon tu trouves un câble RCA mâle/femelle de 7/8 mètres.

Et si tu veux vraiment assurer, tu peux prendre le kit d'extension RJ45. http://www.hot-link.fr/fr/accessoires-h ... 46530.html
Là, c'est jusqu'à 30 mètres avec le câble réseau qui va bien.

2) C'est LE gros point fort du Hot Link Pro face à ses concurrents (et j'en ai essayé au moins 5, dont 2 Marmitek), sa sensibilité. Il est tellement sensible, ce qui pourrait-être un défaut, qu'il peut aisément être placé derrière un élément, tourné vers le mur pour recevoir les signaux infrarouges par rebond sur celui-ci, sans être perturbé par d'autres rayonnements directs.
Dans une pièce dédiée, tout marche. Dans un salon en plein jour, avec d'autres produits que Hot Link Pro, les interférences sont nombreuses !

Voilà qui est intéressant SYLEX pour mon cas personnel.
En effet j'ai actuellement un système OPTILINQ qui fonctionnait à peu prés correctement jusqu'à ce que je change mon projo pour 1 Vivitek très (trop ?) lumineux (salon peint en blanc). J'ai depuis des difficultés à faire fonctionner mon OPTILINQ.
Le récepteur IR actuel est branché via un domino sur un câble en double paire blindé qui amène le signal jusqu'au récepteur lui-même branché via un domino à l'autre extrémité du câble blindé.
Vous suivez ?.
Si je lis bien le commentaire de SYLEX à propos d'un câble RCA extension lambda je devrais pouvoir faire la même chose avec mon câble et ses dominos (et même peut-être réutiliser mes émetteurs IR avec le récepteur Hot Link) !.

Je me réponds à moi-même et à Guotout après avoir communiqué avec le distributeur du HOTLINK (très sympa et disponible alors qu'il est en congés!).
Un souci identifié sur le HOTLINK est l'impossibilité d'augmenter à l'infini la distance entre le récepteur et les émetteurs; un câble trop long faisant "antenne". Les 5 mètres de la rallonge proposée par HOTLINK serait un maximum.
Les émetteurs étrangers à la marque ne fonctionnent pas avec HOTLINK.
Voilu.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:27

guotout34130 a écrit:Je rencontre un problème de fonctionnement avec la rallonge RCA de 5m que je viens de recevoir de chez ProLink.
1° J'ai branché sans rallonge le système fonctionne bien.
2° Dans la même disposition, avant d’effectuer l’installation définitive j’ai effectué un test en raccordant la rallonge "en fil volant" mais la diode bleu de confirmation reste continuellement allumée et la télécommande ne fonctionne pas (chose normale d'après la notice).
J'ai essayé plusieurs positionnements comme cela est préconnisé. Dans la même disposition de positionnement quand j’enlève la rallonge de 5m le dispositif fonctionne bien. Pouvez-vous m’aider à régler cette anomalie.

Cordialement Guotout
hello,
Essaye avec un cable RCA audio (ça marche aussi), voir si ça ne vient pas de l'allonge.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:23

J'ai déjà essayé avec un autre câble RCA, mais vidéo et m^me problème.
Merci Guotout
guotout34130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2012 16:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 19:27

Merci pour ta réponse.

J'ai tout essayé en déplaçant même le dispositif mais le Pb persiste.
La hotline Prolink vient de m'envoyer un message. Je vais y répondre et voir.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer.
guotout34130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2012 16:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:05

OK :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:55

Hello,

as tu une expérience / connaissance de ce système ?

Blue eye IR remote
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:24

Il ressemble à un tas d'autres dans le genre. C'est toujours le récepteur qui pose problème. Ils indiquent de le mettre en façade. Donc il subira tous les rayonnements possibles. A ma connaissance, dans les modèles grand-public, seul le Hot Link Pro indique que la sensibilité du récepteur est assez élevée pour l'orienter vers un mur et donc se contenter des réflexions du signal IR d'origine. C'est cet unique point qui fait son avantage sur tous les autres que j'ai pu voir ou tester.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:47

oki doki :thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message