|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav, Solitaire555 et 35 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Sofabaton remplaçant des Logitech Harmony
Bonjour j'ai une télécommande sofabaton mais quelque fois cela se désynchronise, au lieu de faire un on et allumer mes perif la télécommande envoi un off.
- ploubaz22
- Inscription Forum: 30 Mar 2009 13:58
Bonjour,
dans startup settings de ton activité, ajoute le power on des appareils que tu souhaites allumer, j'ai eu le problème avec une Apple TV, j'ai doublé la commande et depuis plus de soucis.
dans startup settings de ton activité, ajoute le power on des appareils que tu souhaites allumer, j'ai eu le problème avec une Apple TV, j'ai doublé la commande et depuis plus de soucis.
- thc21
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
Bonjour, je possède depuis peu une télécommande Sofabaton X1S pour remplacer ma télécommande Harmony Élite
Ce que j'apprécie sur cette télécommande par rapport à la Harmony :
- le côté non tactile
- l'autonomie de la batterie
- l'esthétique
-la fiabilité des commandes envoyées une fois tout parametré.
Les points négatifs :
- Pas de touches numériques même sur l'écran secondaire de l'activité. Possibilité de mettre des raccourcis de touches sur le menu déroulant mais ce n'est pas top. J'ai créé une macro pour afficher les chaînes via le menu de la TV mais c'est bof bof. Hallucinant quand même qu'ils n'aient pas pensés à ca...
- pas de touche AIDE sur la télécommande si l'activité ne s'est pas lancée correctement. Obligation de passer par le téléphone où alors j'ai raté une touche ou menu. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Sinon pour l'instant ça fait le job.
Ce que j'apprécie sur cette télécommande par rapport à la Harmony :
- le côté non tactile
- l'autonomie de la batterie
- l'esthétique
-la fiabilité des commandes envoyées une fois tout parametré.
Les points négatifs :
- Pas de touches numériques même sur l'écran secondaire de l'activité. Possibilité de mettre des raccourcis de touches sur le menu déroulant mais ce n'est pas top. J'ai créé une macro pour afficher les chaînes via le menu de la TV mais c'est bof bof. Hallucinant quand même qu'ils n'aient pas pensés à ca...
- pas de touche AIDE sur la télécommande si l'activité ne s'est pas lancée correctement. Obligation de passer par le téléphone où alors j'ai raté une touche ou menu. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Sinon pour l'instant ça fait le job.
- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
Est ce que les sofabaton possèdent un apprentissage depuis la télécommande d'origine comme chez Logitech? J'ai peur que certains appareils "exotiques" (kora 150csc dans mon cas) soient absent de la base de donnée
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Bonjour. Comme beaucoup, ma Logitech Touch vieillit et j’essaie d’anticiper son remplacement. Quelques questions, le hub de la Sofabaton comporte t’il les câbles IR permettant de transmettre un signal aux 3 appareils en ayant besoin ? Chacun d’entre eux est isolé dans sa case. La télécommande est-elle IR afin de correspondre avec le hub et simultanément mon vidéo projecteur ? Enfin les appareils de la marque Atoll sont-ils dans la base de données ?
Merci d’avance aux possesseurs de cette belle télécommande qui prendront le temps de me répondre.
Merci d’avance aux possesseurs de cette belle télécommande qui prendront le temps de me répondre.
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Salut, pour ton projo de toute facon c'est pas la télécommande qui communiquera mais le hub :Phil 94 a écrit:Bonjour. Comme beaucoup, ma Logitech Touch vieillit et j’essaie d’anticiper son remplacement. Quelques questions, le hub de la Sofabaton comporte t’il les câbles IR permettant de transmettre un signal aux 3 appareils en ayant besoin ? Chacun d’entre eux est isolé dans sa case. La télécommande est-elle IR afin de correspondre avec le hub et simultanément mon vidéo projecteur ? Enfin les appareils de la marque Atoll sont-ils dans la base de données ?
Telecommande----> hub-----> projo
Il y a bien les "rallonges" IR de fourni (2)
Quand à la marque atoll, elle est bien connu dans la base donc si tu me donnes la ref de ton ampli je pourrais mieux te confirmer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- titi947
- Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Merci pour ta rapidité.
Pour Atoll, ampli IN400SE et streamer ST300.
D’après ta réponse, il convient donc que le hub soit à l’air libre pour correspondre en IR avec le projecteur qui est derrière moi en installation plafond. Tout le reste, étant invisible dans un meuble. Les 2 câbles sortant du hub sont-ils divisibles ? Car j’ai 4 appareils à gérer en plus du VP.
D’après ta réponse, il convient donc que le hub soit à l’air libre pour correspondre en IR avec le projecteur qui est derrière moi en installation plafond. Tout le reste, étant invisible dans un meuble. Les 2 câbles sortant du hub sont-ils divisibles ? Car j’ai 4 appareils à gérer en plus du VP.
- Phil 94
J'ai pas vu ces références dans la liste mais bon en général une marque a les mm codes pour l'infrarouge donc ca devrait fonctionner, concernant les 2 cables infrarouge oui ils sont bien distincts et ont un branchement chacunPhil 94 a écrit:Merci pour ta rapidité.
- titi947
Pour les câbles mon interrogation est de savoir si ce sont des nappes comme ce que j’ai actuellement ou bien des câbles avec au bout un seul émetteur infrarouge à coller sur le récepteur de l’appareil à commander. Actuellement je peux diviser mon câble en 8, ce qui me permet de commander tous mes appareils. La longueur est de 3 m.
- Phil 94
Ce sont des cables avec au bout un émetteur infrarougePhil 94 a écrit:Pour les câbles mon interrogation est de savoir si ce sont des nappes comme ce que j’ai actuellement ou bien des câbles avec au bout un seul émetteur infrarouge à coller sur le récepteur de l’appareil à commander. Actuellement je peux diviser mon câble en 8, ce qui me permet de commander tous mes appareils. La longueur est de 3 m.
- titi947
Merci, donc inutilisable dans mon cas car hors le VP, tous les appareils sont enfermés dans un meuble en bois et donc inaccessibles à l’IR sans un module de commande pour chacun. Sauf à trouver un faisceau comme le mien qui hélas est soudé. Je dois réfléchir (ça va être dur).
Merci pour ton aide et bon week end.
- Phil 94
Ou alors il faut acheter un meuble qui laisse passer l'infra rouge mais ca fait une grosse dépense, bon week end égalementPhil 94 a écrit:Merci, donc inutilisable dans mon cas car hors le VP, tous les appareils sont enfermés dans un meuble en bois et donc inaccessibles à l’IR sans un module de commande pour chacun. Sauf à trouver un faisceau comme le mien qui hélas est soudé. Je dois réfléchir (ça va être dur).
- titi947
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|