Bonjour,
Perso, j'ai pris direct le HotLink... et ça marche depuis quelques mois, du tonnerre !
Même avec la freebox !
Bon, au départ, c'était en attendant la salle dédiée, mais du coup, dans ma nouvelle maison, je vais devoir en recommander un autre pour le salon !
100 euros certes !! Mais ça marche ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Report infrarouge
- Androphis45
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
EricG a écrit:Ben j'ai pourtant lu le message mais je n'y ai pas vu mention d'une freebox HD derniere version, d'ou ma question..
Ah bah tiens, pile poil ma préoccupation actuelle !!!
Je résume : je passe le signal vidéo de ma Freebox HD du salon vers ma salle HC en utilisant le Marmitek MegaView 61 (voir mes explications sur mon post dédié ici) qui utilise des câbles RJ45 réseau pour passer le signal HDMI. Comme je n'ai pas d'ampli HDMI dans ma salle, je passe le son par un câble optique TosLink.
L'intérêt du MegaView 61 par rapport au MegaView 60, c'est qu'il passe aussi un signal IR qui permet grâce à une cellule émettrice et une cellule réceptrice de piloter un élément à distance. Je voulais l'utiliser pour piloter la Freebox avec la télécommande depuis la salle ciné.
Le problème c'est que la cellule émettrice du MegaView, celle que je dois placer près de la Freebox, fait planter la cellule réceptrice de la Freebox !!!
Je m'explique : en collant le report à proximité de la cellule réceptrice de la Freebox, je me suis rendu compte que devant la Freebox, je ne pouvais pas la piloter avec sa propre télécommande. Non seulement ça, mais en plus en enlevant le report, la Freebox ne recevait plus les ordres de sa telco ! la diode rouge ne fonctionne plus, pas de changement de chaine ni de volume ! obligé d'utiliser les boutons en façade de la Freebox pour naviguer.
Et du coup, obligé de rebooter la Freebox HD (en ayant enlevé le report) pour refaire marcher la telco...
Alors je me suis amusé, devant la Freebox a appuyer sur chaine+ : sur l'écran de la Freebox j'ai vu les chaînes défiler...
J'ai en même temps approché de plus en plus près la cellule du report...et à 10 cm environ, pouf ! la telco ne fonctionnait plus !
Je recule le report, la telco remarche.
Je remets le report CONTRE la façade au niveau du récepteur de la Freebox : plantage de la cellule réceptrice, la telco ne marche plus...
Ca s'explique ???
Surtout que de l'autre côté, dans la salle ciné, tout est éteint !!! donc la cellule émettrice du MegaView n'envoie rien du tout !!!
Si vous avez compris et si vous avez une explication, je suis preneur...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Hop ce matin j'ai testé vite fait avec le lecteur DVD : même punition, en approchant le report IR du Marmitek vers le lecteur DVD, la télécommande du lecteur cessait de fonctionner alors que j'étais encore à 10 bon cm encore de la façade !!!
Le report du Marmitek est relié de l'autre côté au boitier Transmitter du MegaView 61 par une fiche jack : en débranchant la fiche jack, le problème disparait.
Le report du Marmitek est relié de l'autre côté au boitier Transmitter du MegaView 61 par une fiche jack : en débranchant la fiche jack, le problème disparait.
- fabrice91
J'ai envoyé hier un mail au support Marmitek et un autre chez Intellihome.
Hier soir j'ai testé une autre configuration.
J'ai tout rebranché normalement : le problème subsiste, évidemment...
Je suis alors descendu dans ma salle puis j'ai débranché du MegaView Receiver, la diode émettrice, celle là même qui envoie les ordres de la télécommande par le RJ45 vers la Freebox du salon.
Et bien en débranchant cette diode, je n'avais plus de problème avec ma télécommande en haut devant ma freebox.
Ce matin j'ouvre mes mails et j'ai une réponse (sous forme de question...) de la part de Marmitek :
Et bien voilà, c'est exactement ce que j'ai testé hier soir !!!
Donc je me dis que c'est un problème qu'ils doivent connaitre.
J'attends maintenant leur réponse avec impatience !!!
Hier soir j'ai testé une autre configuration.
J'ai tout rebranché normalement : le problème subsiste, évidemment...
Je suis alors descendu dans ma salle puis j'ai débranché du MegaView Receiver, la diode émettrice, celle là même qui envoie les ordres de la télécommande par le RJ45 vers la Freebox du salon.
Et bien en débranchant cette diode, je n'avais plus de problème avec ma télécommande en haut devant ma freebox.
Ce matin j'ouvre mes mails et j'ai une réponse (sous forme de question...) de la part de Marmitek :
Marmitek a écrit:Do you still have the same problem when you disconnect the IR Receiver
from the MegaView61 Receiver?
Et bien voilà, c'est exactement ce que j'ai testé hier soir !!!
Donc je me dis que c'est un problème qu'ils doivent connaitre.
J'attends maintenant leur réponse avec impatience !!!
- fabrice91
Je vais passer par l'achat d'un HotLink mais quelqu'un aurait des photos de la bête installée ? Je n'en ai pas trouvée sur le forum.
Je vais faire un meuble fermé en MDF sur mesure et je voudrais réfléchir à l'intégration
Merci.
Je vais faire un meuble fermé en MDF sur mesure et je voudrais réfléchir à l'intégration
Merci.
- Jeff B
- Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
Pas trop de réponses à mon problème...
Mais bon, je continue ici à rendre compte de mes explorations !!!
Notamment j'ai trouvé des infos sur le net, entre autres ceci lisible ici :
Ils évoquent un problème de saturation de la diode LED de la Freebox et la nécessité de placer l'émetteur à 11 cm de la Freebox, ce que j'ai noté également dans mon post plus haut.
Ce problème de saturation de la diode LED de la Freebox parait provenir tout de même de l'émetteur lui même car ici des personnes utilisent des reports Hot Link sur la Freebox V5 sans problème, et même du Marmitek !
Bon, j'ai plus qu'à tester de placer l'émetteur du Marmitek à 10 cm de la Freebox et voir si je peux ainsi changer les chaines depuis ma salle.
J'ai lu ailleurs que pour atténuer le signal de la diode émettrice et éviter la saturation du récepteur, on peut utiliser les emballages antistatiques des disques durs !
A tester...
Mais bon, je continue ici à rendre compte de mes explorations !!!
Notamment j'ai trouvé des infos sur le net, entre autres ceci lisible ici :
Sur un forum... a écrit:"Par contre lorsqu'on utilise un câble avec fiches RCA il faut utiliser le petit boitier émetteur d'infrarouge pour "arroser" le récepteur infrarouge de la Freebox.
Ce petit boitier m'a créé des soucis car il sature le récepteur IR de la freebox . Après bien des manips , je l'ai placé à 11cm de profil devant la FB ( il est de forme rectangulaire ( 8*8*20mm) .
Ils évoquent un problème de saturation de la diode LED de la Freebox et la nécessité de placer l'émetteur à 11 cm de la Freebox, ce que j'ai noté également dans mon post plus haut.
Ce problème de saturation de la diode LED de la Freebox parait provenir tout de même de l'émetteur lui même car ici des personnes utilisent des reports Hot Link sur la Freebox V5 sans problème, et même du Marmitek !
Bon, j'ai plus qu'à tester de placer l'émetteur du Marmitek à 10 cm de la Freebox et voir si je peux ainsi changer les chaines depuis ma salle.
J'ai lu ailleurs que pour atténuer le signal de la diode émettrice et éviter la saturation du récepteur, on peut utiliser les emballages antistatiques des disques durs !
A tester...
- fabrice91
Après contact avec le support Marmitek, ils pensent qu'un élément perturbateur se trouve dans le champ de la LED Marmitek réceptrice de la salle ciné.
En faisant quelques essais, j'ai vite trouvé le coupable...
Le transmetteur audio/vidéo Kyostar qui me sert à piloter les éléments RF de ma salle avec ma telco IR Logitech Harmony 555 !
Ce transmetteur me permet de commander par l'intermédiaire de prises RF des éléments cachés et non dotés de mise en veille comme mon deshumidificateur ou mon caisson de basse.
Bref un élément indispensable !
Ce que je comprends pas c'est que ce transmetteur ne fait que recevoir des ordres IR de ma Logitech et les transforme en RF vers les prises concernées. Donc comme il n'émet pas d'IR, comment le récepteur IR Marmitek peut il être brouillé ??? il est sensible au RF du transmetteur ?
De plus ce transmetteur est toujours allumé, mais s'il ne reçoit pas d'ordre IR, il n'émet pas de RF donc pourquoi gêne-t-il en permanence ?
Bon, il me reste à trouver un emballage de disque dur pour essayer d'emballer la LED réceptrice du Marmitek pour voir si cela atténue les perturbations du Kyostar.
Ou bien à réaliser un fourreau métallique dans lequel cacher la LED Marmitek...j'ai essayé avec un pied de bureau creux, ça marchotte...
A suivre...
En faisant quelques essais, j'ai vite trouvé le coupable...
Le transmetteur audio/vidéo Kyostar qui me sert à piloter les éléments RF de ma salle avec ma telco IR Logitech Harmony 555 !
Ce transmetteur me permet de commander par l'intermédiaire de prises RF des éléments cachés et non dotés de mise en veille comme mon deshumidificateur ou mon caisson de basse.
Bref un élément indispensable !
Ce que je comprends pas c'est que ce transmetteur ne fait que recevoir des ordres IR de ma Logitech et les transforme en RF vers les prises concernées. Donc comme il n'émet pas d'IR, comment le récepteur IR Marmitek peut il être brouillé ??? il est sensible au RF du transmetteur ?
De plus ce transmetteur est toujours allumé, mais s'il ne reçoit pas d'ordre IR, il n'émet pas de RF donc pourquoi gêne-t-il en permanence ?
Bon, il me reste à trouver un emballage de disque dur pour essayer d'emballer la LED réceptrice du Marmitek pour voir si cela atténue les perturbations du Kyostar.
Ou bien à réaliser un fourreau métallique dans lequel cacher la LED Marmitek...j'ai essayé avec un pied de bureau creux, ça marchotte...
A suivre...
- fabrice91
Ces problèmes de perturbations diverses sont toujours complexes et unique à un environnement ! Je reparle souvent d'un frigo qui émettait des commandes IR (véridique)... Je suis vraiment devenu contre le sans fil ! Moi qui ai essayé tous les reports IR ou presque, je n'en ai plus...
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX a écrit:Je suis vraiment devenu contre le sans fil ! Moi qui ai essayé tous les reports IR ou presque, je n'en ai plus...
Difficile de s'en passer si on veut piloter un élément situé sur un autre étage...
A moins de faire des allers-retours à la Speedy Gonzalez pour monter/baisser le son ou simplement changer de programme !
Comme en plus je peux écouter de la musique par le Freeplayer de la Freebox, si je dois monter à chaque fois que je veux changer de morceau...
- fabrice91
Dresser un singe ? Un chien ? Un gamin ?
-
BONJOuR , quelle est le report le plus adapté pour mon home cinéma lg ht304 su
merci
avec la possibilité de choisir les titres qui sont sur la clé usb qui est connecté sur ampli du home cinéma merci
merci
avec la possibilité de choisir les titres qui sont sur la clé usb qui est connecté sur ampli du home cinéma merci
- gabykite
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 22:16
Pour info, tu peux maintenant piloter ta freebox via wiifi ou ethernet ... (smartphone, pc etc..) ca solutionne peut etre ton probleme
a+
a+
- archizor
- Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
Bonjour à tous,
Je cherche un déport infrarouge pour la future maison d'un pote, il risque d'y avoir une longueur de câble de 15-20m facile entre l'endroit où sera le récepteur ir jusqu'à l'armoire technique avec les différents appareils à piloter.
J'ai vu les déports qui passent par du câble RJ45 mais c'est 3x plus cher que les simples, du coup je me suis demandé si ça pourrait fonctionner un déport classique avec le câble jack mais rallongé par du RJ45 ??
C'est facile à faire mais l'éventuel soucis sur une grosse longueur c'est que ça pourrait atténuer le signal.
Je précise aussi que pour l'instant je voudrais éviter au maximum ceux par RF pour minimiser le plus possible les émissions radio (même si c'est de l'ordre de 1mW pour le marmitek).
Je cherche un déport infrarouge pour la future maison d'un pote, il risque d'y avoir une longueur de câble de 15-20m facile entre l'endroit où sera le récepteur ir jusqu'à l'armoire technique avec les différents appareils à piloter.
J'ai vu les déports qui passent par du câble RJ45 mais c'est 3x plus cher que les simples, du coup je me suis demandé si ça pourrait fonctionner un déport classique avec le câble jack mais rallongé par du RJ45 ??
C'est facile à faire mais l'éventuel soucis sur une grosse longueur c'est que ça pourrait atténuer le signal.
Je précise aussi que pour l'instant je voudrais éviter au maximum ceux par RF pour minimiser le plus possible les émissions radio (même si c'est de l'ordre de 1mW pour le marmitek).
- Sylvain32
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 16:46
15-20 m, c'est RJ45 ou emmerdes assurées !
=> Hot Link Pro + Kit Extension RJ45.
=> Hot Link Pro + Kit Extension RJ45.
-
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|