Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 18 Mai 2012 14:44

C'est l'avantage des débutants, les détails sont plus frais dans leurs esprits :oldy:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:39

Yves84210 a écrit:C'est l'avantage des débutants, les détails sont plus frais dans leurs esprits :oldy:


c'est clair !

content d'avoir pu contribuer un peu

mais vu qu'il a consulté le SAV, c'est eux qui aurai du avoir l'esprit clair

moi j'ai contacté le SAV, ils sont gentils
mais je suis frustré des réponses aux questions que j'ai posé

plusieurs questions, une seule réponse ou presque

c'est pas possible / on n'a pas de solution
Dernière édition par blues93 le 11 Juin 2012 12:24, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:45

blues93 a écrit:
Yves84210 a écrit:C'est l'avantage des débutants, les détails sont plus frais dans leurs esprits :oldy:


c'est clair !

content d'avoir pu contribuer un peu

mais vu qu'il a consulté le SAV, c'est eux qui aurai du avoir l'esprit clair

moi j'ai contacté le SAV, ils sont gentils
mais je suis frustré des réponses aux questions que j'ai posé

plusieurs questions, une seule réponse ou presque

c'est pas possible / on n'as pas de solution

Oui tu n'as pas tort, c'est vrai que le mec du sav était sympa mais il avait pas l'air trés expérimenté, c'est le moins qu'on puisse dire!!
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 18 Mai 2012 17:56

Bien que nouvel utilisateur de RC Harmony (quelque jours)
et ma première "All In One Remote Control" (AIO-RC)

Voici dèjà la liste des limitations relevées et qui à mon sens devraient être solutionnées par Logitech

Pour Info, je ne parle ici que de HarmonyRemoteControl et de sa DataBase associée/dédiée
(je ne parle à aucun moment de MyHarmony et de sa DataBase associée/dédiée qui est différente/indépendante)

• "On Going List" des PB relevés lié à l'utilisation du client PC d'accès à la base de données "Harmony Remote Control"

- j'ai un accès au net seulement en WIFI et je perds souvent la connexion ce qui perturbe l'utilisation du software

En effet, je procède aux réglages, apprentissages, etc durants (plusieures minutes) et quand je clique sur Terminer

Le software reboucle sur la page de Log'in et je perds tout le travail effectué !

Réponse du SAV >
nous vous conseillons de vous connecter via une connexion câblée

Mais je vous dis que je n'ai pas de connexion câblée Nom de Non !

Réponse du SAV >
c'est comme ça, nous n'avons pas de solutions >

dans le même esprit, à l' entrepôt qui n'est pas très loin (1 kms), il n'y a pas d'accès au net !

Quest°: comment je fais pour personnaliser et tester les RC du moniteur video et de l'enregistreur (caméras de sécu)
Rep du SAV : comme nous n'avons pas de solutions, faites des aller / Retours....
là dessus j'ai eu un gars de rang supérieur, qui ma proposé de faire les changements en temps réelle au téléphone
c'est très gentils de sa part, mais bon c'est pas très souple quand même à l'aire ' ère de l'Informatique !

Point de vue Client/utilisteur > ceci est commercialement et techniquement inacceptable !

- J'utilisise un PareFeux que je suis obligé d'arrêter entièrement pour pouvoir utiliser le client software de Harmony Remote Control

Bien qu'ayant tenté d'appliquer la liste des sites à autoriser reçu par mail, le Pb persiste !

En effet, le Pb ne semble pas être là mais dans le fait que la Harmony H900 créer un sous réseau IP/masque que le FireWall "ZoneAlarme" pour moi, doit autoriser sans restriction pour permettre la synchronisation.

Pour Info, je viens de lancer une requête auprès de ZoneLabs pour m'indiquer si il on une solution de leur côté.

- Suite à l'utilisation de l'interface Web de la DataBase MyRemoteControl et à la synchronisation de ma RC
(l'idée étant de se prémunir des pertes de connexions qui perturbent le soft client installé sur le PC
alors que mon navigateur "Firefox" ne me casse pas les pieds pour ça)

Donc je créer une activité, je fait quelques ajustages et je lance la procédure
et là je me rertouve avec ma RC en anglais et j'ai perdus les personnalisations faites dans le dispositif que j'avais lié à l'activité créer (TV), les touches (physiques et virtuelles) sont vides.

Retour maintenant à ce problème de DISPOSITIF

Grâce au bouton "restaurer les valeur par défaut, j'ai pu restaurer les fameuses valeurs par défauts du dispositif
mais j'ai perdu tout mon travail de personnalisation.
Jusque la ça reste raisonnable parce que cette RC est présente dans la base de donnée de Logitech

Mais le Pb reste entier, car si c'était mon dispositif Xtreamer SideWinder que j'ai du paramétrer et dont j'ai du faire l'apprentissage touche par touche avec quantités de tests à la clef pour ajuster les durées 100, 200, xxxx ms
avait été victime de cette perte, la restauration par défaut ne sert à rien puisqu'il n'est pas dans leur DataBase !

- J'ai donc demandé si il était possible de faire des sauvegardes des personnalisations des dispositifs pour se prémunir de ce type de désagréments ?

Réponse Non c'est pas possible, de plus vous ne riquez rien puisque tout est chez nous sécurisé !
je me demande si le gars du SAV m'écoute vraiment ou si il lit des réponses écrites....

alors je lui dis à nouveau (la moutarde me monte au nez) que suite à l'utilisation de l'interface web j'ai perdu la personnalisation de mon dispositif ! les touches (physiques et virtuelles) sont vides !!!

Le gars me dit alors, mais pourquoi vous utilisez l'interface web au lieu du Soft client sur le PC ?

là je me dis que le mecs à pas l'habitude de questions compliquées et qu'il à même pas mémorisé que je tentais de contourner les pertes furtives de connexion qui me faisaient perdre tout avec le soft client installé

j'ai décidé d'en resté là parce que je n'était plus sûre de garder mon sang froid au tél
alors j'ai dis merci et au revoir.......

il me parait pas super compliqué,
à coté du bouton "restaurer les val par défaut"
de placer restaurer "les valeurs personnalisées" (évidement valeurs préalablement sauvées)

j'en demande même pas plusieurs.......
en faite si, plusieurs sauvegardes/profils de personnalisations par dispositifs le Top !

Voili voilo pour l'instant
Dernière édition par blues93 le 31 Mar 2013 21:32, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Mai 2012 19:02

Pour ne Parler que des "Dispositifs" (en gros les RC mémorisées et sotckées dans la Harmony)
(je n'utilise que très peu la partie "Activités" pour l'instant et j'ai déjà relevé des limitations sans solution là aussi !)

Dons j'ai créer des dispositifs pour remplacer mes RC physiques
j'en suis à 7 et j'ai pas fini !

Pour "regarder" la TV dans la chambre j'utilise 2 RC minimum
et de 3 à 4 RC physiques suivant les cas de figures

La TV (utilisée comme moniteur en fait)
+ Le Decodeur Signaux TNT (PS3 Sony comme décodeur TNT via le Tuner et l'application PlayTV)
+ Le Magnetoscope Video Nomade (Xteamer SideWinder)
+ Le Serveur NAS (TS-509-Pro)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:57

Quand tu maitriseras, une seule impulsion suffira à tout mettre en route. :oldy:

Si ça ne marche pas, la telco n'y est pour rien. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:18

J'ai un petit problème concernant le "remplacement" du pack anniversaire Free par un pack chez Canal
J'ai une freebox HD (v5) et j'avais programmé en favoris les chaînes enfants pour ma fille et mon fils....

Depuis deux jours le pack anniversaire a fini par disparaître : je cherche un moyen de créer un raccourci "accessible aux enfants" vers le pack canal
aujourd'hui, il faut cliquer sur "Free" puis sélectionner le bon icône dans le menu et là on bascule vers le pack canal : chaîne 0 mosaïque

Est-ce que quelqu'un a trouvé une manip de ce genre ?
Merci de votre aide
blips
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2010 10:54
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:15

frankxjr a écrit:Quand tu maitriseras, une seule impulsion suffira à tout mettre en route. :oldy:

Si ça ne marche pas, la telco n'y est pour rien. :mdr:


Je sais que tu as probablement raison

; -)

blips a écrit:J'ai un petit problème concernant le "remplacement" du pack anniversaire Free par un pack chez Canal
J'ai une freebox HD (v5) et j'avais programmé en favoris les chaînes enfants pour ma fille et mon fils....

Depuis deux jours le pack anniversaire a fini par disparaître : je cherche un moyen de créer un raccourci "accessible aux enfants" vers le pack canal
aujourd'hui, il faut cliquer sur "Free" puis sélectionner le bon icône dans le menu et là on bascule vers le pack canal : chaîne 0 mosaïque

Est-ce que quelqu'un a trouvé une manip de ce genre ?
Merci de votre aide


Là, il faut quelqu'un d'autre que moi, je suis Novice en la matière

Messieurs les Pro de FreeBox

à vous de jouer
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:24

blips
Si tu connais la série de boutons à appuyer pour arriver où tu souhaite aller, soit tu cale cette série de bouton en début d'une activité "TV enfant" par exemple (ainsi, dès que tu l"ance l'activité "TV enfant", ça t'emmène directement là où tu veux, en ayant appuyé seulement sur un bouton)

Sinon, tu peux aussi créer une séquence (enchainement de plusieurs commandes) pour arriver là où tu veux, et ensuite affilier cette séquence à un bouton (le bouton "E" pour Enfant par exemple) dans ton activité TV principale.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 15:05

Non, je ne pense pas que ce soit possible car le point de départ n'est pas déterministe : La FB n'a pas toujours le curseur au même endroit quand on va dans le menu :ko: :ko:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mai 2012 23:48

même en appuyant 2 fois de suite sur le bouton Menu (ou Free)? (ou "Menu" puis "Exit")
Car pour la V6 c'est comme ça puisque j'ai pu le faire :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 9:36

Pas mal de choses existent sur la V6 et ne sont pas sur la V5, mais je ne sais pas, je ne m'en sers quasiment jamais, à tester. Je me souviens de ce pb de menu pour l'avoir quand même constaté et on en a déjà parlé sur ce topic.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:35

Concernant la FreeBox v6 "revolution"
(moi j'ai la v5)

je viens de tomber la dessus
Comment commander la Freebox v6 via BT (bluetooth)
http://www.freebox-v6.fr/index.php/blog ... tre-montre

et là je me dis
mais que fait la Police, je veux dire Logitech ?

en effet, ils ont déjà un adaptateur BT pour la PS3,
il doit pas être difficile de l'adapter pour qu'il puisse commander la v6

Le top pour moi qui utilise une Harmony 900 (avec RF propriétaire à Logitech)
serait que leur adaptateur BT soit RF directment au lieu de IR
je suis obligé d'utiliser un Blaster RF ("Telco RF" en RF vers "Blaster en RF" puis le "Blaster RF" en IR vers "PS3 BT adaptateur" en BT vers la PS3)
y'a plus simple non (mais ça marche au poil 100% fonctionnel.

maintenant je devine les raisons commerciale de LOGITECH,
leur adaptateur PS3-BT (IR vers BT) reste compatible avec toutes leurs télécommandes

La liaisons BT est un standard normalisé, je me demande dans quelle mesure l'adaptateur PS3 BT de logitech ne serait pas compatible avec la freebox v6 ?

si quelqu'un peut tester ça.......
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:38

Amha Logitech va pas se faire chier à pondre un truc qui ne fonctionne qu'en France; alors que la PS3 c'est un truc mondial.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:55

Aurel69 a écrit:même en appuyant 2 fois de suite sur le bouton Menu (ou Free)? (ou "Menu" puis "Exit")
Car pour la V6 c'est comme ça puisque j'ai pu le faire :)


Je viens de tester, un second "Free" ne fait rien, et "Exit" revient à la TV
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message