Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 15 Mai 2012 22:40

Bonsoir,

je galere vraiment avec le cube et la one plus alors que ça marchait trés bien avec l'ancienne 525. si quelqu'un peut me donner les reglages optimusés pour le cube ce seraitt sympa la je suis à 1 dans le reglage de 1 à 5 et à 200ms.

Merci
Mefisto
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:07

J'ai trouvé le pb, j'ai ajouté le dispositif cube et ça fonctionne, le fait est qu'à l'époque le cube n'etait pas dans la base et j'avais gardé le pilotime et appris toutes les touches qui fonctionnaient mal par l'apprentissage, hors lors d'un changement de telecommande il ne garde pas les touches personnalisés d'où mes gros ennuis, je commence à esperer que cette one n'est pas si mauvaise, ouf

J'avais trop rapidement critiqué cette télecommande, ça commence à être beaucoup mieux.

J'au une question concernat les chaines favorites, j'ai mis 6 chaines dans l'activité regarder sat (cube) la 4, 10, 151, 155, 515, 517 acec les images, c'est vrai que c'est sympa. Mais ce qui est bizarre et illogique c'est que pour la la telcom envoie 0 et 4 et pour la 10 - 0-1-0. pour les autres c'est ok.
D'ou cela peut venir j'ai vérifié le parametrage est ok.

Merci
Mefisto
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:48

à y'est, j'ai reçu ma télécommande H900

C'est ma 1er télécommande AIO !
Je suis un peu largué pour l'instant, mais ça va venir
; -)

Mefisto, pour compléter les réponses que tu as eu

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Ah j'ai pas trouvé la différence entre la One et la One plus, qu'as t'elle donc de plus?
Merci


La H1+ et la H1 ont une différence concernant la faculté d'accès au logiciel MyHarmony
je ne me souviens plus qui de qui, mais l'une des deux ne peux pas y accéder

Pour infos, mes lectures me tendent à dire qu'il faut privilégier l'utilisation du soft installable sur ordinateur
car il permet des réglages plus fins que ne permet pas la version "online" MyHarmony

A noter également que les configurations sauvées via MyHarmony ne peuvent pas être récupérer dans HarmonyRemote et vice et versa (il faut donc configurer sa télécommande sur l'un et l'autre si on souhaite utiliser ces 2 systèmes)

Il semble (lu sur un sujet quelque part) que les configurations soient hébergées par des serveurs indépendants et que ces serveur ne puissent pas communiqué entre eux
Donc le SAV Logitech n'y peut rien à se jour (ou n'a pas les moyens de le faire facilement)

Sur un autre sujet je rejoins le club des gens qui n'aime pas la fonction tactile (indépendant de l'écran à affichage variable)
et j'aurai préféré des boutons autour de l'écran bien plus précis et facile d'utilisation

Si je n'avais pas eu besoin du RF j'aurai opté pour la H700 sans hésitation !
je pense l'acquérir en plus de ma "précieuse" H900

Voili, voilo
Contemps d'en être....
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:52

joebil a écrit:Parametrage du delai je connais mais pour la puissance c'est possible aussi ???

Tu peux aller (il y a plusieurs chemins) dans l'onglet "Dispositif", "Dépannage", "TV répond trop ou pas assez à certaines commandes." et là tu règles la puissance. Il y a écrit "TV" car pour l'exemple, j'ai choisi la TV.

Si tu augmentes la puissance, cela peut solutionner des problèmes de visée de la télécommande : tu n'as pas besoin de viser précisément le dispositif à allumer avec la télécommande. Mais j'ai pu constater qu'en l'augmentant, ma télécommande devenait encore plus lente, déjà qu'elle n'est pas bien rapide :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:23

Mefisto a écrit:J'ai trouvé le pb, j'ai ajouté le dispositif cube et ça fonctionne, le fait est qu'à l'époque le cube n'etait pas dans la base et j'avais gardé le pilotime et appris toutes les touches qui fonctionnaient mal par l'apprentissage, hors lors d'un changement de telecommande il ne garde pas les touches personnalisés d'où mes gros ennuis, je commence à esperer que cette one n'est pas si mauvaise, ouf

J'avais trop rapidement critiqué cette télecommande, ça commence à être beaucoup mieux.

J'au une question concernat les chaines favorites, j'ai mis 6 chaines dans l'activité regarder sat (cube) la 4, 10, 151, 155, 515, 517 acec les images, c'est vrai que c'est sympa. Mais ce qui est bizarre et illogique c'est que pour la la telcom envoie 0 et 4 et pour la 10 - 0-1-0. pour les autres c'est ok.
D'ou cela peut venir j'ai vérifié le parametrage est ok.

Merci


Non, la telco doit envoyer 4 pour la ch 4, 1-0 pour la 10, etc..

essaie de les re-entrer.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Mai 2012 0:32

Bonsoir,

j'ai eu le support Logitech et ils ne sont pas arrivés à rectifier l'envoi du 0 et 4 pour la 4 et 0 1 0 pour la 10 avec les chaines favorites de l'activité regarder sat avec le cube. J'ai tout supprimé et recréé et c'est pareil, bizarre. Si quelqu'un a une idée!

Merci
Mefisto
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:30

Auriez vous le tableau de commande pour la freebox revolution avec l'infrarouge officiel?

En effet cela fonctionne mais par exemple, le bouton chaine + et chaine - ne sont pas configurer.

Un tableau récapitulatif de toutes les touches serait sympa, j'ai rechercher sur ce topic mais je ne l'ai pas trouvé :(


EDIT: en faite je suis bête, j'ai finalement trouvé facilement.
Exover
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Déc 2004 14:57
  • offline

Message » 17 Mai 2012 19:15

Pour reprendre ton expression, ce qui est "bete" c est de ne pas expliquer comment as tu resolu ton soucis, pour ceux qui auraient le meme......
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:59

Ben en faites dans les boutons il y a channel plus et channel moins donc suffit de les mettre et hop la, plus de soucis :D
Exover
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Déc 2004 14:57
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:35

Exover a écrit:Auriez vous le tableau de commande pour la freebox revolution avec l'infrarouge officiel?

Y'a pas d'infra-rouge officiel. Free n'a jamais sorti de dongle IR.
La seule commande à distance officielle, c'est la RF. Ou via réseau.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:56

Mefisto a écrit:Bonsoir,

j'ai eu le support Logitech et ils ne sont pas arrivés à rectifier l'envoi du 0 et 4 pour la 4 et 0 1 0 pour la 10 avec les chaines favorites de l'activité regarder sat avec le cube. J'ai tout supprimé et recréé et c'est pareil, bizarre. Si quelqu'un a une idée!


Je n'ai pas le Cube, mais de toute façon chez moi c'est pareil pour tous les dispositifs à changement de chaînes. J'ai pas mal de numéros de chaînes à 1 ou 2 chiffres, et ça fonctionne parfaitement. Si tu as quelque chose d'équivalent :

Image

Ca vient d'ailleurs et il serait judicieux d'aller poser la question sur le topic du Cube (il y en a certainement qui ont la One.

Si ce n'est pas ce que tu as, tu n'as plus qu'à corriger.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:00

Merci, j'ai ça et aucune explications, par contre je n'ai pas saisi d'intitulé, ça n'a certaunement aucun rapport mais avec l'informatique, on ne sait jamais, je vais tester.
Mefisto
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:16

Newbee,

mais lorsque j'ai dû créer un dispositif pour un appareil

mon Xtreamer SideWinder 1 (absent de la DataBase de Logitech)
je suis parti de SideWinder 3 (Telco différente du SideWinder-1 mais le On/Off était Ok)

puis j'ai triffouillé, modifié etc
et j'ai eu une étape où le soft Harmony Remote m'a demandé
si les chaînes avaient besoin d'être commandées avec ....

- des 1, 2, 3 etc
- ou des "0+1", "0+2", "0+3" etc
- ou des "xx1 + Ok", "xx2 + Ok", etc

je sais pas si ça peut vous aider, au cas où .....
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:22

FreeBox v5 et v6 & teleco IR

il faudrait presque un sujet rien que pour ça

Bon, j'ai avancé avec la prise en main de ma précieuse Harmony

Si non pour l'instant,
j'en suis qu'a la personnalisation/organisation des boutons et apprentissage IR de mes dispositifs à contrôler.

c'est dingue le Nb de RC que l'on peut avoir avec le temps !
comment j'ai fait avant cette RC-AIO (Remote Control All In One) ?

Pour l'instant je utilise Harmony Remote software via le "client local" (soft client installé sur le PC en local)

Je pense que je vais tester l'utilisation de ce software via l'interface en ligne ici (pas besoin de Client sur le PC)
http://members.harmonyremote.com/EasyZa ... w/Main.asp

Test fait Attention, y'a une couille !
Je vous conseil de lire mon message (lien ci-dessous)
pour bien comprendre les différences entre les moyens de programmer/personnaliser nos Harmony
je vous conseil de voir le sujet dédié ici (j'ai fait un message recap en Page 34)
viewtopic.php?f=1328&t=29835429&start=495

Voili voilo
Dernière édition par blues93 le 18 Mai 2012 17:31, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:35

blues93 a écrit:Newbee,

mais lorsque j'ai dû créer un dispositif pour un appareil

mon Xtreamer SideWinder 1 (absent de la DataBase de Logitech)
je suis parti de SideWinder 3 (Telco différente du SideWinder-1 mais le On/Off était Ok)

puis j'ai triffouillé, modifié etc
et j'ai eu une étape où le soft Harmony Remote m'a demandé
si les chaînes avaient besoin d'être commandées avec ....

- des 1, 2, 3 etc
- ou des "0+1", "0+2", "0+3" etc
- ou des "xx1 + Ok", "xx2 + Ok", etc

je sais pas si ça peut vous aider, au cas où .....


Merci beaucoup, c'etait bien ça, je n'y avais pas pensé, tout fonctionne correctement.
Mefisto
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message