Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 15 Aoû 2009 15:41

bon si on en revenait à la harmony 900?!

posseceur de la ONE, je trouve que d'un coté la 900 comble la grosse lacune de la ONE, à savoir ne pas avoir les 4 touches de couleurs directement sur la télécommande, c'est souvent galére de devoir naviguer dans les menu sur l'ecran pour les avoir.

Par contre le gros defaut de la 900 pour moi c'est le RF, devoir installer les recepteurs rf... c'est galére et trés restrictif je trouve, c'est bien uniquemen pour ceux qui ont des appareils controler par la ONE dans toute la maison, mais la plupart des gens se contente de la ONE pour controler tout ce qui se situe dans le salon... bref c'est un avantage inutile pour la plupart...
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:50

Moi je trouve cela plutôt comme un gros avantage le RF, et sans parler de contrôler les appareils d'une autre pièce. Ça ne t'embête pas toi de devoir tenir la télécommande pointée sur tes appareils pendant 15 bonne secondes quand tu lances une activité avec 4 appareils à commander ? (TV, Ampli, Caisson, Blu-ray ou décodeur sat). Ben moi si et avec le RF plus de souci j'appuie et j'oublie, que cela soit pour démarrer ou arrêter une activité.
Par contre les touches de couleur je ne m'en sert jamais, comme quoi on à pas tous les mêmes attentes d'une téléco universelle. Donc pour moi la 900 comble une très grosse lacune de la One : le RF :)
Mais à quel prix ! :o

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 10:26

Tophe hc a dit:
Et moi je préfère largement une télécommande à un écran tactile aussi joli et complet soit il. J'en ai essayé pas mal des télécommandes avec des jolis écrans tactile. C'est sûr ça en jette et ça épate la galerie, mais franchement au quotidien ce n'est pas aussi pratique qu'une bonne vielle télécommande ergonomique ou on est pas obligé de regarder un écran pour commander ces appareils.
Perso je suis tout à fait d'accord , c'est vrai que ça en jette l'écran tactile mais à utiliser au quotidien :( , sans parler de la batterie qui se vide en moins de 2 ).
Je suis actuellement avec une 885 (2 ans déjà ) mais je commence à avoir des problèmes avec les touches les plus utilisées ( vol+ , vol- , ...), il semble que les connecteurs s'usent avec le temps . Du coup j'ai du la reprogrammer pour mettre les touches vol + , ... sur d'autres touches utilisées moins fréquemment .
De ce fait je compte en changé pour passer soit à la 895 ou à la 900 .
C'est vrai que c'est pas le même prix mais il faut rajouté les blasters à la 895 ce qui fait monté le prix et sachant que la 900 est à peine sorti , je pense que d'ici un mois ou deux , on devrait pouvoir la trouver dans les 300 € env.
Quel que soit le choix , je trouve les Harmony vraiment géniales et pour rien au monde je changerais de marque ( pour le moment ), simple d'utilisation , programmation relativement facile (malgré ce qu'on entends ),ergonomie efficace , rechargeable . Bref que du bonheur :D
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 17:19

Pareil que toi SCCL, je trouve le système Harmony au top. Par contre j'espère qu'ils ont amélioré la qualité sur la 900 car moi aussi j'ai des problèmes avec certaines touches, sans parler des difficultés pour la mettre en charge car les contacts se font mal. Mais malgré ces défauts je ne changerai pas de marque pour le moment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:29

ça y est , elle en vente en précommande chez home solutions
Pour le moment pas de réduc vu qu'elle ne sera dispo qu'à la mi-septembre.
Je pense qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 mois pour commencer à avoir des rabais;
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:21

SCCL a écrit:ça y est , elle en vente en précommande chez home solutions
Pour le moment pas de réduc vu qu'elle ne sera dispo qu'à la mi-septembre.
Je pense qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 mois pour commencer à avoir des rabais;

la telecomnde transfome les ir en rf

mais est elle capable de controler du rf direct ?

sur le site g verfier console d eclairage philips LivingColors et cela met que cela peux pas
car rf :oops:
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 8:24

Là , tu me poses une colle , je ne pense pas mais je ne suis absolument pas sûr ...
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 22:23

SCCL a écrit:Là , tu me poses une colle , je ne pense pas mais je ne suis absolument pas sûr ...

j ai commandée une je vous tiendrai au courant de la difference avec la one
j 'espere qu elle sera la vu le prix de l engin
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 10:59

Bonjour à tous, :D

Personnellement, je ne vois pas les "plus" qu'elle apporte au regard de la 895. :roll:
L'écran tactile oui mais : que 3 "activités" ou "devices" à l'écran vs 6 possibles avec la 895... :wink:

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Aoû 2009 13:05

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Personnellement, je ne vois pas les "plus" qu'elle apporte au regard de la 895. :roll:
L'écran tactile oui mais : que 3 "activités" ou "devices" à l'écran vs 6 possibles avec la 895... :wink:

@+ :lol:



C'est comme les meme dif qu'entre la 885 que j'ai possédé et la One que j'ai depuis sa sortie.

Moins de devices à l'ecran mais plus lisible et tactile, je ne suis pas pour le tactil mais a petite dose s comme ici c'est parfait.

Meilleure ergonomie de la télecomande, ça se sent des les 1eres secondes d'utilisation, un gros travail a été fait le dessus.

Contacts parfait avec la base pour la rechacharge sans avoir a parfois tatonner.

J'ai pris la One lors de sa sortie pour remplacer ma 885 et je suis ravi des evolutions, surtout pour l'ergonomie bien pensée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 15:18

gil2b a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Personnellement, je ne vois pas les "plus" qu'elle apporte au regard de la 895. :roll:
L'écran tactile oui mais : que 3 "activités" ou "devices" à l'écran vs 6 possibles avec la 895... :wink:

@+ :lol:



C'est comme les meme dif qu'entre la 885 que j'ai possédé et la One que j'ai depuis sa sortie.

Moins de devices à l'ecran mais plus lisible et tactile, je ne suis pas pour le tactil mais a petite dose s comme ici c'est parfait.

Meilleure ergonomie de la télecomande, ça se sent des les 1eres secondes d'utilisation, un gros travail a été fait le dessus.

Contacts parfait avec la base pour la rechacharge sans avoir a parfois tatonner.

J'ai pris la One lors de sa sortie pour remplacer ma 885 et je suis ravi des evolutions, surtout pour l'ergonomie bien pensée.

Gil


toujours pas persuadé... désolé... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Aoû 2009 16:24

skate a écrit:toujours pas persuadé... désolé... :wink:




Heuuu je te rassure je n'ai rien a te vendre je ne persuade personne, je repond simplement a ta question sur les differences des telecommandes :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:21

gil2b a écrit:
skate a écrit:toujours pas persuadé... désolé... :wink:




Heuuu je te rassure je n'ai rien a te vendre je ne persuade personne, je repond simplement a ta question sur les differences des telecommandes :wink:

c est clair on a rien a vendre (enfin peut etre mon lecteur blu ray) et on essaie de convaincre personne
moi j' ai fait peter un 900 logitech plein pot
après tout baisse et tout est superflu c 'est une question de sensibilité :roll:
comparer un 895 a une 900 c 'est qd même fort (comme si je comparait ma voiture a une porsch et je disais que je suis pas persuade que la porch est meilleur)
certes elle est anormalement chère mais il a y a le RF les blaster (les bouton de couleur qui me manquaient)
et l 'ecran est en meilleur résolution
les mini blaster sont bien foutu niveau angle et ma one me manque
donc je devrai la recevoir lundi ou mardi
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 3:01

Moi ce qui me déplait dans cette 900, outre son prix, c'est que Logitech n'ait toujours pas compris que ce plastique noir glossy était une très mauvaise idée, c'est laid comme une PS3, salissant, glissant, pas agréable au toucher, ça choppe la poussière et les empreintes, bref... carton jaune ! :roll:
Dernière édition par Gilor le 31 Aoû 2009 21:33, édité 1 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:12

Gilor a écrit:La One (ou la 900) est tout à fait capable d'afficher 6 activités (ou dispositifs)
à l'écran au lieu de 3, il suffit de le demander dans les paramètres...
Ils la montrent configurée avec seulement 3 parce que c'est plus visuel, c'est tout !
Ton argument ne tient donc pas ! :mdr:

Moi ce qui me déplait dans cette 900, outre son prix, c'est que Logitech n'ait toujours pas compris que ce plastique noir glossy était une très mauvaise idée, c'est laid comme une PS3, salissant, glissant, pas agréable au toucher, ça choppe la poussière et les empreintes, bref... carton jaune ! :roll:

ouais le prix c 'est abusé,
il ont compris et corrige le problème la preuve tout le dos est gris maintenant :
justement ou tu met la paume de la main sur la 900 c 'est gris (donc moins salissant)
la one se salissait énormément sur le dos
il ont laissé le noir glossy sur les touches c 'est cool (une télécommande toute grise cela aurait été moche)
la plupart des personnes on plein de chose noirs (televiseur pio noir laqué, lecteur blu ray, caisson velodyne ultra glossy ect)
je pense que c 'est proche de la perfection
j aimerai bien avoit des touches un peu plus douces au niveau contacteur (comme celle des pio krp) mais la je crois que cela sera pareil que la one
glood1
 
Messages: 260
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message