Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremalix, lorenzo974 et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 21 Juin 2012 21:42

pour info j'ai mis rapidement à jour le sujet dédiés aux séquences et ajoutés les capture d'écran qui vont bien

c'est ici :love:
viewtopic.php?f=1328&t=30021846

enjoy !
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:59

Exemple de Légende, car personne ne semble avoir réussit à reproduire ce qui est affirmé ci-dessous !
micha1978 a écrit:
blues93 a écrit:micha

pour le Timer je ne sais pas, je ne m'étais pas posé la question encore

tu marques que Logitech te dis que c'est possible,

au téléphone, par mail, où ton t-ils indiqués que cela se paramétrait ?

je leur avait demander par mail pour savoir si il comptait sortir une nouvelle telco avec plus de personnalisation et des foctions avancees comme le timer(disponible sur les philips pronto)ils m'ont repondu que la 900 le faisait mais que pour l'extinction des appareils.(c'est pour cela que je vous demande car aucun forumeur n'y a fait allusion.)pour moi le timer me servirait pour l'ouverture et la fermeture des volets roulants(legrand in one pour les connaisseurs).blue 93 pour les sequences j'ai reussi sur la one (qui elle les fait)(5 max)il me fallait 6 sequences pour ma freebox j'ai reussi a faire apprendre 2 codes ir a la one.mais j'attend avec impatience ta solution!

micha1978 a écrit:
dem1980 a écrit:je connais le délai mais pas le timer, pas sur que Logitech ait bien compris ta question.
exemple, pour couper le son de la tv sans avoir la fonction mute, logitech donne l'exemple de séquence, "faire 5 fois volume bas"
ils auraient pu faire "volume bas pendant 1 seconde" mais cette commande ne me dit rien.
après si tu as la télécommande d'origine tu peux tenter d'apprendre le code pendant la durée voulue, mais pas sûr que ca fonctionne, la logitech va peut etre detecter la répétition de code ir et l'isoler :/

oui a mon avis ils n'ont pas compris ma question.pour l'apprentissage j'ai bien reussi a apprendre 2 codes ir d'affile mais pas 3.


2 codes IR différents mémorisé dans une même commande ?

Agh si c'était possible
j'ai une télécommande où je n'ai pas de PowerToggle !
j'ai la commande de mise en marche "Power ON" et de mise à l'arrêt "Power OFF" qui sont séparées..

Si je pouvais les transformer en un PowerToggle (Power On/Off) pour Allumer et éteindre l'appareil d'une touche !

j'ai tenté plusieurs fois d'apprendre les 2 commande à l'affilés mais sans succès :ko:
là tu m’intéresse fortement mais en reparlera plus tard ! :zen:

Edit :
il semble bien que mettre (apprendre) 2 commandes en 1
à la Harmony soit du domaine du rêve.... 8)

Encore une de ces légendes qui traine sur le forum confirmé par d'autres forumers ici
Liens d'accès au sujet

Mike852 a écrit:
tomaloki a écrit:Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de mettre des séquences en place dans la H900 ? C'est quand même un très grosse perte venant de la H. One :(

En fait, sur ce Forum, tu trouveras des personnes qui disent avoir pu faire apprendre "en raw" (= apprentissage IR en mode "personnalisé" sur le Soft) 2, voire 3 pressions/commandes successives venant d'1 ou plusieurs Dispositifs...
J'ai essayé avec 2 commandes à apprendre successivement : pas réussi :cry: , mais je n'ai que 15 ans d'expérience avec des telcos à apprentissage IR, dont 3 ans environ avec 3 modèles Harmony différents... :oops:

Sinon, j'ai écrit plusieurs fois sur les Forums HCFR de la "One" et de la "900", et notamment ci-dessous en décembre dernier sur le Forum voisin de la "One" :
Mike852, en décembre 2011, par exemple, a écrit:(...)
Ben oui, ... c'est le côté obscur de Logitech-Harmony... :mdr:

Et il y en a plein d'autres, qui ne seront vraisemblablement jamais implémentés/réparés/fixés, sauf si Logitech-Harmony change d'avis... Et on se demande pourquoi ils refusent de faire plaisir à leurs clients, car ce n'est jamais "vouloir la lune" que souhaiter que Logitech-Harmony y remédie... Citons pêle-mêle quelques-uns de ces manquements constituant autant de "côtés obscurs" de Logitech-Harmony, et qui semblent tellement faciles à régler : :hehe:

1) Séquences dispo sur la "1000" et la "One", mais pas sur les modèles plus récents, à savoir la "1100" et la "900"... Motif : "Les clients nous cassent les pieds avec les problèmes engendrés par les Séquences !" :wtf:
(...)
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 18:07, édité 6 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:13

blues93 a écrit:pour info j'ai mis rapidement à jour le sujet dédiés aux séquences et ajoutés les capture d'écran qui vont bien

c'est ici :love:
viewtopic.php?f=1328&t=30021846

enjoy !


Désolé mais je suis obligé de réagir, sur les captures ont est bien sur une 700 et non la 900...
Normal que les séquences marchent !

Par contre si tu crées un nouveau sujet sur lequel on n'a pas le droit de réagir et d'apporter des compléments, je ne vois pas l'intérêt de le mettre suer le forum, fais toi un site internet dans ce cas, là au moins on ira pas réagir et apporter des compléments :hein:
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:46

Dem1980
tu te sens "OBLIGÉ DE RÉAGIR",
moi je te serai "OBLIGÉ" si tu prenais le temps et les formes avant de "RÉAGIR" SVP

RAPPEL tu découvres seulement il y a 2 jours que la ONE+ est paramétrable par le Biais de Harmony Remote Cotrol Software et par conséquent à la faculté de faire ces fameuses SÉQUENCES !
dem1980 a écrit:Tu arrives donc à paramétrer la One+ avec le logiciel installé et non le site internet ?
D'après les premières informations à la sortie de la One+, elle ne pouvait justement pas être configurée via le logiciel sur l'ordi, il fallait passer par le site internet.
Etonnant donc...


Information que tu reportes de manière TOTALEMENT INVERSÉ dans son sens :ko:

c'était la One (1st Génération) qui ne pouvait pas accéder à MyHarmony.com ! :oldy:

Ce qui exactement l'inverse de ce que tu as écrit !!! :zen:

NB : Logitech à MaJ MyHarmony.com après coup et la One peut-être paramétré depuis cette interface

Échanges instructif, car il permet de comprendre un autre mystère des forums ! :wtf:
A savoir, comment naissent les mites et les légendes qui y circulent ...... 8)


Dem1980
Pour te répondre sur le reste,

L'idée n' est pas d’empêcher les forumers de réagir
mais de préserver la lisibilité du sujet dédié aux SÉQUENCES ici :love:
tant que celui-ci n'est pas suffisamment avancé !!!

Côté compléments, retours et commentaires
je vous assure que je suis OPEN !

et que je lis tous retour et remarques avec soins :thks:

Quoi qu'il en soit, j’apprécie le support et encouragement
que tu m'as déjà apporté et je suppose qu'il fallait qqs échanges pour que l'on trouvent les "bons réglages"
:friend:

*********************************************************************************************

j'ai d'ailleurs la bonne et heureuse annonce à vous faire ! :mdr:

un gros point à été franchi et je vous convie tous à le parcourir :love:

viewtopic.php?f=1328&t=30021846&p=177044713#p177044713
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 18:10, édité 5 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Juin 2012 8:43

Bonjour,

J'ai remplacé une vielle one par la 900, et je le trouve très lente au niveau de l'ecran tactile :
- Quand je trourne les pages, ca "tourne " tres mal ou 1sec après
- Quand je lance un dispositif, la page avec tous les icones du dispositif met bien 1 a 2 sec pour arriver

Merci
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:40

Jeal,
si tu le permets, clarifions les choses en 1er
Tu est sûre de ne pas faire de confusion entre la partie DISPOSITIF et ACTIVITÉ ?
(voir en bas de ce message pour les latences liées aux activités)

Mais à priori j'ai peur que ce soit "normale" sur la 900 ...... :hein:

Une action simple pour éliminer un PB de fonctionnement sur une Harmony
c'est de la Re-Synchroniser :oldy:

je n'ai pas de ONE ou ONE+ pour comparer comme toi
mais je trouve aussi que l'ergonomie et la gestion du LCD Tactile sur la 900 n'est pas très heureuse

• tu marques
<<Quand je tourne les pages, ça "tourne" très mal ou 1sec après>>

là tu mets le doigt sur le Pb des flèches tactiles de défilement
si c'est bien ça, je trouve aussi que leur sensibilité n'est pas terrible !
il faut parfois que je me reprenne à 2 voir 3 fois pour qu'elle répercute l'ordre de défilement souhaité

• tu marques
<< Qd je lance 1 dispositif, la page avec tous les icônes du dispositif met bien 1 a 2 sec pour arriver >>

là je suis partagé, si tu es bien côté DISPOSITIF (pas côté ACTIVITÉ 8) )
- de 0,5 à 1 seconde, cela me parait +\- normale
- de 1 à 2 secondes, cela me parait un peu long, surtout au delà de 1,5 secondes, ou 2 secondes
- de 2 à 3 secondes, là c'est clairement top long ......

NB : côté ACTIVITÉ, le temps de lancement peut-être de plusieurs Secondes (2, 3, 4 et plus)
le temps de lancement d'1 activité dépends du Nb de dispositifs qu'elle doit mettre en marche (et séquences associées)
Dernière édition par blues93 le 24 Juin 2012 18:22, édité 22 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Juin 2012 9:45

Je dois avouer que je suis de ton avis à présent.
J'ai fait ces derniers jours une mise à jour du micrologicel de ma télécommande 900 et elle est devenue très lente.
Pour Info, j'ai à présent la version 7.4.0 du micro logiciel(Options, Infos sur la télécommande).
Je constate un effet de fondu lors du changement de menu que je n'avais pas avant.
Lorsque je doigtais un bouton, la nouvelle page apparaissait rapidement.
À présent, la page que j'ai doigté semble d'abord se griser, puis la nouvelle page apparaît en grisé puis elle devient seulement accessible.
Du coup l'affichage est plus lent.
Cela apparaît entre le menu activité et dispositifs par exemple ou activité et options.
Heureusement entre le menu dispositifs et le dispositif cela est moins lent.

Edit: à priori j'ai fait une bêtise, car la 900 est livrée avec la version 7.5.0 mais sur le logiciel seule la 7.4.0 est distribuée donc j'ai fait un downgrade sans le savoir...
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 16:59

J'ai verifié, je suis en version 7.5.0.
Je n'ai pas de page grisée, ce probleme doit etre du a la version 7.4.
Par contre, je confirme :
- les fleches tactiles droite et gauche sont pas réactives, je dois des fois appuyer plusieurs fois dessus. je sent une difference par rapport a la one
- ensuite lorsque je prens un dispositif style tv ou ampli c'est bien 2 secondes qu il faut pour charger les pages d'icones
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:32

jeal a écrit:- ensuite lorsque je prens un dispositif style tv ou ampli c'est bien 2 secondes qu il faut pour charger les pages d'icones

justement lors de ce temps de chargement, l'écran ne réduit pas de luminosité ? C'est ça que j'appelle le grisage.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:06

blues93 a écrit:Jeal,
si tu le permets, clarifions les choses en 1er
Tu est sûre de ne pas faire de confusion entre la partie DISPOSITIF et ACTIVITÉ ?
(voir en bas de ce message pour les latences liées aux activités)
<<<<<
<<<<<<<<<
• tu marques
<< Qd je lance 1 dispositif, la page avec tous les icônes du dispositif met bien 1 a 2 sec pour arriver >>

là je suis partagé, si tu es bien côté DISPOSITIF (pas côté ACTIVITÉ 8) )
- de 0,5 à 1 seconde, cela me parait +\- normale
- de 1 à 2 secondes, cela me parait un peu long, surtout au delà de 1,5 secondes, ou 2 secondes
- de 2 à 3 secondes, là c'est clairement top long ......

NB : côté ACTIVITÉ, le temps de lancement peut-être de plusieurs Secondes (2, 3, 4 et plus)
le temps de lancement d'1 activité dépends du Nb de dispositifs qu'elle doit mettre en marche (et séquences associées)


Jeal
Le Pb décrit par dem1980 n'ayant semble-t-il rien à voir avec le tien
puisque Dem1980 évoque des temps de latences à l’extérieur d'un "Dispositif" ou d'une "Activité"
(latence entre activité et Dispositif) qui me semble normaux et inhérent à la 900 (Ctrl du RF)

Pour de ne pas me mélanger les pinceaux, Je me focaliserai sur ta question
_______________________________________________________________
Merci de répondre aux 2 questions qui suivent SVP :oldy:

1°/ Est tu sûre de ne pas faire de "confusion" entre Activité et Dispositif ?
(J'ai bien lu que tu avais une One et que normalement tu fais la différence)

2°/ As tu fait une nouvelle synchronisation de ta Télécommande dans l'intervalle ?
_______________________________________________________________

Quoiqu' il en soit, dans l'hypothèse ou tu es déjà à l'intérieur d'un dispositif (où d'une Activité)
et que l'on fait abstraction du Pb lié spécifiquement à la mauvaise sensibilité des flèches Tactiles précédemment décrit

Donc, en partir du moment où ta demande de défilement (appui sur une Flèche tactile) est prise en compte par ta 900
Alors le changement d'une page de boutons "virtuels" à la suivante ne doit pas dépasser 0,5 seconde :grad:

Juste pour être sûre, peux tu prendre une montre pour vérifier la durée de 2 secondes que tu annonces :thks:
parce que 2 secondes c'est vraiment long ! :wtf:

Bilan : si tous les points évoquez ci-avant sont considérés
et qu'entre 2 pages de boutons personnalisés au sein d'un dispositif ou d'une activité
si la latence est < 1 sec. et si cela est systématique, alors il y a un PB avec ta 900 ! :o

NB : il arrive à la 900 d'avoir des phases de manque de réactivité, comme figée (mais c'est pas systématique)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:33

dem1980 a écrit:Edit: à priori j'ai fait une bêtise, car la 900 est livrée avec la version 7.5.0 mais sur le logiciel seule la 7.4.0 est distribuée donc j'ai fait un downgrade sans le savoir...
J'ai vérifié ce midi et je suis en 7.4.0 aussi :hein: :hein: :hein:


Comment on fait pour rechopper la 7.5.0 du coup ? :wtf:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:50

kara a écrit:Comment on fait pour rechopper la 7.5.0 du coup ? :wtf:

Sur le site de Logitech, la version 7.7.0 est dispo pour Windows Vista et 7 et pour Mac, c'est la 7.8.0 :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Juin 2012 15:59

ahg, c'est beau la naissance d'un mite en temps réel :mdr:

Ce que fait remarquer Chafpa
ce sont les différentes versions du soft v7.x qui sont liées à leur compatibilité avec tel ou tel système d'exploitation utilisé

Alors que Dem1980 parle du micrologiciel installé sur la 900
en disant que ça provoque des ralentissements sur sa 900 :hehe:

La légende du downgrade Firmware qui fait moins bien fonctionner la 900 est en Marche :mdr:
une légende de plus qui va sévir sur les forums.......... 8)


le Firmware v7.4 "affecterai" la réactivité du passage du volet Activité vers le volet Dispositif
mais n'affecte pas les temps d'affichages à l'intérieur d''un dispostif (PB évoqué aux messages précédents)

Edit: suite message Dem1980 page suivante
Allez page suivante pour savoir comment installer le firmware v7.5

ce qui suit dans ce message n'est plus "juste"
Edit End


Pour info, le firmware de la 900 v7.4 et v7.5 ça change rien côté utilisateur
c'est juste une langue de plus ajoutée à l'interface de la 900 !!! :oldy:


le downgrade du firmware et l'écran blanc ne sont pas nouveaux et sont abordés sur la même page ici

viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=930
Dernière édition par blues93 le 08 Juil 2012 23:40, édité 12 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:03

blues93 a écrit:Pour info, le firmware de la 900 v7.4 et v7.5 ça change rien côté utilisateur

une légende de plus qui va sévir sur les forums.......... 8)


Certes mais on peut supposer qu'avoir la dernière version est quand même conseillé/appréciable/indispensable en tant que geek... :roll:
Dernière édition par kara le 25 Juin 2012 16:17, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juin 2012 16:10

Alors mon micro-logiciel est le 7.4 et je ne rencontre aucun souci avec depuis que Logitech m'a échangé ma telco pour cause d'écran désespérément blanc. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message