Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 05 Avr 2012 21:14

Mike852 a écrit:Je ne sais pas ce que tu as/avais avant ta très prochaine "900", mais c'est une bonne décision... Tu ne devrais pas être déçu ! :wink:


j'ai eu ds trucs sofistiqués dont je ne me suis jamais servi ou presque. dernier en date une tsu 9400 + module rfx 9600 de chez philips pronto que je n'ai pas trouvé le temps ou la patience de programmer. Celle ci me semble un bon compromis, en particulier sur la repartition touches / tactiles
je vous tiendrai au courant
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 08 Avr 2012 5:44

De mon cote, de retour de vacances, j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué.

La télécommande a effectué sa mise à jour. Elle m'a ensuite demandé de faire la mise à jour du Blaster, ce que j'ai effectué après avoir du débrancher celui ci du courant, puis l'avoir rebranché (la télécommande ne reconnaissait plus le blaster).

Enfin, j'ai du également debrancher puis rebrancher les mini blaster qui n’émettaient plus non plus.

Une fois toute cette opération soigneusement effectuée, tout refonctionne. Reste à voir dans le temps comment ca marche, je vous tiendrai au courant.

Merci encore a tous.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:45

Bonjour à tous,

nouveau propriétaire de la 900 depuis quelques jours. c'est ma première télécommande universelle et je dois bien avouer que même si on m'avait dit que ce n'était pas simple à configurer, je ne pensais pas que ça l'était à ce point.

bref vous l'avez compris, j'ai un souci :)

mon installation est actuellement simple (je viens de déménager et je n'ai pas encore tout branché: PS3, ampli etc): j'ai un bravia 40W4000 + une freebox V6 équipé du IR605Q en HDMI 1 sur la télé + un pc portable en HDMI 3 sur la télé.

dans le soft logitech, j'ai déclaré ma TV 40W4000 et la freebox avec le code Alice (je ne m'en souviens plus)+ je crée l'activité "regarder TV"=> j'ai obtenu de bon résultats. la télé démarrant toujours sur l'ancienne sortie avant le boot, HDMI 1 dans le cas du premier test. la freebox démarre et oh surprise je pilote aussi facilement ma freebox avec la 900 qu'avec la telco d'origine. bon point le IR605Q fonctionne SUPER bien.

la ou ça se complique: je veux pouvoir basculer sur le PC donc en HDMI 3... je crée l'activité "PC" je mentionne bien HDMI 3 et je fais des tests:

je n'arrive pas à swapper entre la télé et le pc. je vois les entrée défiler sur ma télé (AV1, 2, 3, HDMI 1, 2 , 3, component, TV) mais ça ne s'arrête jamais au bon endroit. en gros je mets "regarder TV" et il se plante, il m'envoie tantot en AV3 tantot en HDMI 2 alors que ces entrée ne sont nul part configurée !!!

j'ai endentifié mon pb mais je ne sais pas comment le résoudre: sur le BRAVIA (et généralement les TV sony) il y a 2 solutions pour changer d'input:
1/ le petit bouton en haut a droit du pavé directionnel sur le telco sony, les sources s'affichent et apres en rappuyant sur ce bouton on défile les sorties et on selectionne ce qu'on veut
2/ via Home, sortie, on utilise le pavé directionnel et on appuie sur "select" pour valider.

le 2/, on ne peut pas le mettr een oeuvre puisque logitech n'offre que le code "bas" OU "haut"... si on choisit bas on est capable d'aller de HDMI 1 a HDMI 3 mais une fois en HDMI 3 il refuse de monter puisqu'on a mis "bas" donc ils 'arrete au menu "PC"

le 1/ semble plus simple car la liste est en boucle... donc en appuyant sur le fameux petit bouton, on défile de bas en haut et la liste boucle de PC on peut revenir en haut sur "AV1" par exemple... mais malheureusement... je ne trouve pas le bon réglage car comme dit précédemment, il se plante toujours de sortie et ce, de façon aléatoire...

bref, je ne sais pas si je suis clair, c'est hyper complexe a expliquer..... pour faire simple: QUI A UN BRAVIA avec le menu type sony donc et qui peut m'expliquer comment il arrive a changer de source ...

merci d'avance car la je suis hyper frustré... 2H dessus hier à tourner en boucle .... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

++
anth92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:28
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:56

Plusieurs pistes :

1) La première, c'est ABSOLUMENT de sélectionner tout "CEC" (contrôle aidé via liaisons HDMI) sur tous tes appareils : ça fout un boxon du diable quand on dispose d'une Telco qui fait tout ! :ane:

2) La deuxième, c'est que dans la plupart des TV, il existe des "Commandes Discrètes" (existant dans la Base de Données Harmony-Logitech, mais pas sur la telco d'origine, ta telco Sony en l'occurence).
Ces Commandes Discrètes (par exemple "Sélectionner Entrée HDMI1", "HDMI2", "HDMI3", "YUV1", "YUV2", "USB", "RGB1", "RGB2", etc...) permettent la sélection, avec une seule commande infrarouge, de l'entrée video que tu veux sur ta TV. :idee:
Est-ce le cas pour ta Sony 40W4000 ? Dispose-t-elle de Commandes Discrètes dans la Base de Données Harmony-Logitech ? :
- Si oui, la bonne Entrée Video doit être sélectionnée par ta "900" dès le Lancement d'une Activité, que ce soit "Regarder TV" ou bien "PC". Si ça ne sélectionne pas, c'est que tu as sans doute mal renseigné une étape dans la config des Activités.
- Si non, c'est effectivement autre chose...

3) Regarde comme ci-dessus si tu as bien répondu -dans la configuration de la TV- comment se sélectionne l'Entrée Video.
Normalement, quand tu nous dis, "la télé démarrant toujours sur l'ancienne sortie avant le boot", ce ne doit pas être le cas, car elle doit se positionner immédiatement sur l'Entrée Video correspondant à celle fixée dans l'Activité qu'elle vient de lancer...
A moins que les TV Sony se comportent différemment des Philips (j'en ai eu 1 et j'en ai 1 actuellement) et Samsung (j'en ai aussi 1 aujourd'hui) ? :idee:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:46

Hello Mike852,

bon j'ai résolu mon problème. il venait tout simplement du fait que pour aller sur le PC je créais une activité manuellement et pour une raison X ça ne passait pas. j'ai donc choisi: créer une activité, crééer une activité automatique avec vos appareil. il me propose alors un truc "écouter la musique", je prends ça et je le cale sur HDMI3 et là ça marche.

ensuite j'ai renommé l'activité en "PC portable".

tout con mais pas ultra intuitif, si ça peut aider d'autres.

merci de tes conseil, tu m'as mis sur la piste car quand j'avais une seule activité "regarder la tv". quand je cliquais dessus j'arrivais directement sur ma bonne sortie, en l'occurence HDMI 1 et ce meme si je me mettais sur autre chose avant.... Donc la je me suis dit "pkoi pas faire la meme chose pour le PC, si pour regarder la tv ça marche". et voila :)
anth92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:28
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:54

De rien, c'est en forgeant et en écoutant de ci de là les conseils des autres forgerons que l'on devient soi-même forgeron ! :thks:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 15 Avr 2012 22:23

jphl a écrit:
jphl a écrit:
jphl a écrit:Bjr,
Desolé si je pose une question a laquelle il a été donné reponse sur l'une des 70 pages
Peut on brancher directement un cable entre l'emetteur ir et les entree ir d'un ampli ou de tout autre appareil ?
Dans ce cas combien d'appareil peut on piloter simultanement avec cette methode ?
Peut on egalement mettre un second recepteur rf / ir ?
Merci
Jphl


Ayant obtenu une reponse du SAV Logitech, je vous la poste ici :

Suite à notre conversation téléphonique du 29/03, nous vous confirmons que, si votre dispositif le permet, vous pouvez le diriger à travers le blaster et un câble mini-jack (Fiche de 2.5 mm).

En conclusion, c'est donc possible
cdlt


Suite à cette reponse, je viens de passer commande pour acheter cette telecommande ...


Un petit retour apres achat et reception.
Tres rapidement on parvient a quelquechose de pas mal du tout et j'ai meme reussi a convaincre ma femme que bientot il n'y aurait plus qu'une seule telecommande. Sauf celle de la freebox revolution mais esperons que free offre prochainement une solution.
Reste quelques trucs a resoudre : par exemple pour les appareils que j'eteints (tv et ampli), ne pas passer par la case sortie de veille et mise en veille au lancement d'une activité). Ou encore ajouter les icones de certains dispositifs dans l'ecran d'une activité.
Je n'ai pas encore tester le pilotage de mais appareils par leur entree remote control, j'attends de recevoir les cablages que j'ai commandé pour tester. Je veux aussi piloter mon vp qui se trouve a 20 m de fil des autres appareils et je vais devoir bricoler un cable pour lui ajouter 20 m de cable simple

Pour l'instant tres satisfait pour le peu de temps que j'ai pu lui consacrer.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2012 5:44

celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 6:55


Merci. Tu as essayé toi meme ? Et avec quels codes ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:00

Non j'ai pas essayé mes d'autre sur le forum oui, et pour les codes d’après ce que j'ai lu ce sont les même que la V5
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:29

jphl a écrit:
jphl a écrit: Ou encore ajouter les icones de certains dispositifs dans l'ecran d'une activité.

Cela, la 900, tout comme la One que j'utilisais avant, ne sait pas faire. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:18



Commandé
Effectivement selon plusieurs sites cela fonctionne tres bien
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:32

Bonjour, tout d'abord désolé du mois et demi pour tester la programmation...

Petit rappel:

wheely31 a écrit:La télécommande ne veut pas piloter mon ampli Marantz 7002 en RF (aucun soucis en IR). Ce qui est plus bizarre, c'est que cette impossibilité est confirmée par message sur l'écran!!! Il existe des appareils "incompatibles" RF?!!!


wheely31 a écrit:Réponse de Logitech:

"Malheuresement la complexité des commandes des amplificateurs Marantz n'est pas pris en charge par les blasters.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses concernant cette question."


wheely31 a écrit:
Mike852 a écrit:J'espère que c'est clair et que cela fonctionnera pour "wheely31"... :roll: :wink: :wink: :idee:


Merci de tes recherches. Je n'avais trouvé qu'une partie de ces infos. Je vais tester l'apprentissage d'ici ce week-end, je vous tiendrai au courant.

J'ai quand même réécrit à Logitech pour leur demander si ce "bug" était commun à tous les modèles Harmony RF actuels (et accessoirement, dans le cas contraire, s'ils me feraient une offre commerciale de reprise).


La bonne nouvelle est que la solution évoquée sur les forums US fonctionne :mdr:

Voilà comment faire:

Aller dans Dispositifs >
Choisir l'Ampli >
Apprendre IR >
En bas à droite cliquer sur Personnaliser (à côté de Terminé) >
Cocher les touches à programmer (j'ai commencé par Power On et Off, certaines peuvent fonctionner sans réapprentissage) >
Cliquer sur "Apprendre les commandes sélectionnées au format original"

la suite est sans difficulté particulière.

2 remarques à tout ça:

- c'est fou que Logitech ne donne pas cette solution finalement simple et préfère perdre des clients en leur disant désolé,

- cette "incompatibilité" touche toutes les nouvelles télécommandes et les Marantz récents.

Pour info, Logitech avait refusé une reprise et proposé un simple bon d'achat... mais ça n'aurait rien réglé. Bien content d'avoir cherché et trouvé une solution qui servira à d'autres. Merci à Mike852 pour ta contribution à mes recherches.

:wink:

Il n'y a définitivement plus de raison de se passer de cette 900.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:10

Ah, si les Ricains n'étaient pas là ! :D

En effet, je me suis relu lorsque je t'avais répondu (22 février, je crois), et c'est effectivement la solution décrite ! :D

Très content que ça marche pour toi ! :thks:

D'accord aussi : c'est dommage que cette soluce ne soit pas dans la FAQ de Harmony-Logitech... :roll:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:36

J'ai tâtonné pour le bouton Personnaliser, il est tellement gros qu'on le cherche pas à cet endroit là!!! :ane:

Y'a aussi l'histoire du On/Off qui complique. Faut pas prendre le On/Off Source, mais les 2 boutons séparés... bref!!!

Je m'attelle aux raccourcis chaines avec logos, c'est dommage qu'on soit limité à 24... c'est ludique et les touches physiques de numérotation ne vont rapidement plus trop servir. Elles dureront + que sur ma bonne vieille 555 au moins!

:lol:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message