Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 24 Sep 2021 19:59

Bonsoir,
Je viens de la voir sous le nom ”Harmony”.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 25 Sep 2021 10:08

Bonjour et merci pour la réponse...

C'est bizarre, elle apparaît en effet dans le Play-store sur mon smartphone Samsung, mais pas sur ma tablette ASUS depuis que je l'ai réinitialisée aux paramètres d'usine alors qu'avant ça, j'avais réussi à l'installer sur cette même tablette ASUS sous android 7...

Il faurais que je puisse récupérer l'APK de HARMONY pour la glisser dans ma tablette...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:15

plouf34 a écrit:
xfalcon a écrit:Bonjour,
j'ai une question concernant le fonctionnement de la Freebox révolution et la Logitech elite. Cela est fonctionnel avec le dongle USB IR605Q.
Par contre il existe des logiciels " ex : FreeTelec Téléc Freebox" (android)" qui permettent de remplacer sa télécommande et piloter le player via son smartphone par WIFI.
Or, la harmony elite fonctionne également en wifi (le hub), donc pourquoi cela ne peut il pas fonctionner par ce biais et commander son player par wifi ?
merci pour vos lumières.
Bonne journée.

+1. Bonne question

Bonjour tout le monde,
Je fais remonter ce post car je me pose exactement la même question depuis 2 jours que j'ai récupéré cette Freebox (v6 Révolution) et que je n'arrive pas à la piloter à l'aide de mon Harmony Ultimate + Hub (qui fonctionne en BT et wifi pourtant...).
Nuos sommes vraiment obligé de racheter ce fameux dongle IR605q pour lui envoyer de l'infrarouge par le port USB ? cela parait fou :o
Merci d'avance,
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:18

metal_maniac a écrit:
plouf34 a écrit: +1. Bonne question

Bonjour tout le monde,
Je fais remonter ce post car je me pose exactement la même question depuis 2 jours que j'ai récupéré cette Freebox (v6 Révolution) et que je n'arrive pas à la piloter à l'aide de mon Harmony Ultimate + Hub (qui fonctionne en BT et wifi pourtant...).
Nuos sommes vraiment obligé de racheter ce fameux dongle IR605q pour lui envoyer de l'infrarouge par le port USB ? cela parait fou :o
Merci d'avance,

J'ai la Harmony Smart Control (pareil avec la Harmony Ultimate ?), et il me semble bien que, en effet :
  • la télécommande communique en radiofréquence avec le hub, qui lui communique en infrarouge ou Bluetooth avec les appareils à contrôler
  • le wifi est uniquement pour communiquer entre le hub et l’application Harmony du smartphone
Si ça peut aider...

Edit : et pour contrôler ma Freebox V6, effectivement, je passe par le fameux dongle infrarouge USB en façade. Ceci dit, ça marche très bien.
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • online

Message » 03 Jan 2022 16:38

Merci pour ton retour @franne,
Je vais commander le dongle sur Audiophonics alors !
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 07 Jan 2022 10:49

Bonjour,
Pour info, l’Harmony Elite est à 255 € chez Darty, La Redoute.....
Il n’y en aura certainement pas longtemps.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 08 Jan 2022 1:09

sur amazon.es à 199 euros
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2022 12:44

Merci pour les tuyaux! Sinon, on peut changer soi-même la batterie de son H. Ultimate? :ohmg:

Je crois que oui, même si Logitech dit non... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Logitech+Harmony+Ultimate+Battery+Replacement/50007
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juil 2022 16:02

.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 29 Oct 2022 19:34

lavocat a écrit:Merci pour les tuyaux! Sinon, on peut changer soi-même la batterie de son H. Ultimate? :ohmg:

Je crois que oui, même si Logitech dit non... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Logitech+Harmony+Ultimate+Battery+Replacement/50007

merci beaucoup !

Aurais tu un lien pour le modèle de batterie à acheter ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 30 Oct 2022 10:05

J’ai changé la mienne il y a presque 2 mois. C’est pas si simple, mais faisable avec du soin et de la patience.

J’ai acheté une cellonic sur subtel.ch. On la trouve aussi sur amazon : https://www.amazon.fr/subtel-915-000198 ... B00VIICVLO

Il y a la version simple et celle avec tournevis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:08

Merci !

Les avis font peurs sur l'autonomie de la batterie...

J'ai plus confiance à la communauté de ce forum que sur amazon donc j'aimerai ton avis sur cette batterie ?

Combien de temps (environ) entre 2 charges ?

Conseilles tu d'acheter la version avec tournevis ou des outils "standarts" suffisent ?

Tu as utilisé quel tuto pour effectuer cette manipulation ?

Merci :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Oct 2022 19:22

Hello. Je donne volontiers un retour détaillé :
J'ai changé ma batterie fin août-début septembre en suivant le tutoriel d'ifixit qui est indiqué plus haut. Globalement, il est fiable, mais il y avait quelques différences avec ma télécommande. J'ai un peu galéré, mais finalement le changement s'est bien passé. Il faut les outils adaptés que j'avais déjà chez moi (kit complet iFixit).

L'autonomie de la nouvelle batterie est de 3-4 jours, mais j'ai eu quelques soucis. Le manuel de la batterie recommande sur les premiers cycles de charger complètement, puis d'utiliser la télécommande jusqu'à ce que la batterie atteigne un niveau bas, mais sans qu'elle se décharge complètement. J'ai voulu sans doute trop bien faire :
- mon premier cycle de charge a montré une autonomie de 4,5 jours environ. J'imaginais que l'affichage de la télécommande me signalerait clairement quand il fallait recharger, mais l'indication n'est pas totalement fiable. Le niveau a bien baissé sur l'afficheur, mais je pensais que j'aurais une indication "batterie faible". Celle-ci n'est jamais venue et la télécommande s'est éteinte.
- J'ai poursuivi ainsi sur les 2-3 cycles suivants avec une télécommande qui s'éteignait sans message d'alerte. Le niveau de la batterie baissait de 2 niveaux sur l'afficheur avant cela. Je ne sais plus comment c'était avec la batterie originale qui n'est plus fiable depuis longtemps.
- A partir du 4ème ou 5ème cycle, la télécommande ne chargeait plus. Dès que je la posais sur le socle, elle indiquait "chargement complet".
- J'ai pensé que la batterie était HS. Du coup, comme j'avais besoin. de la télécommande, je l'ai mise sur secteur en permanence avec un chargeur et une rallonge USB afin de l'avoir sur mon accoudoir.
- En parallèle, j'ai fait un message en allemand à Subtel.ch pour réclamer un remplacement.
- Je ne sais plus pourquoi, j'ai dû débrancher la télécommande et à ma grande surprise, elle marchait à nouveau parfaitement bien sur batterie!
- Mon hypothèse est que la batterie est tombée en décharge profonde. C'est peut-être ce qui arrivé à certains parmi les messages sur amazon que j'avais lu aussi...
- Du coup, une semaine après, j'ai fait un nouveau message à Subtel pour annuler la demande de garantie.
- A noter que Subtel n'avait pas répondu à mon premier message, mais a répondu au 2ème arrivé une petite semaine après...
- Maintenant, je prend bien garde que la télécommande ne se décharge pas complètement. Quand j'arrive au 3ème niveau de décharge de la batterie sur l'indicateur, j'utilise encore la télécommande 12-24h max, puis je la pose sur la base.
- En procédant ainsi, l'autonomie dépasse toujours 3 jours et atteint parfois 4 jours.
- Afin de ménager la batterie, j'essaie de la recharger environ 4 heures sans la laisser en permanence sur sa base.

Pour moi, avec 2 petits mois de recul et vu le prix, l'expérience est favorable. De toute manière, mon ancienne batterie était totalement HS (Harmony Ultimate achetée en novembre 2013!).

Voilà pour ce retour détaillé que j'espère utile.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2022 19:46

Bonsoir.
D’un appareil à l’autre, le comportement est parfois différent. J’ai également une Harmony Ultimate achetée en juin 2013. Elle est en permanence sur le socle sauf pendant que nous l’utilisons pour commander les appareils. Je n’ai, pour le moment (je touche du bois), aucun problème de batterie, pourvu que cela dure...

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 30 Oct 2022 20:55

Murmel a écrit:Hello. Je donne volontiers un retour détaillé :
J'ai changé ma batterie fin août-début septembre en suivant le tutoriel d'ifixit qui est indiqué plus haut. Globalement, il est fiable, mais il y avait quelques différences avec ma télécommande. J'ai un peu galéré, mais finalement le changement s'est bien passé. Il faut les outils adaptés que j'avais déjà chez moi (kit complet iFixit).

L'autonomie de la nouvelle batterie est de 3-4 jours, mais j'ai eu quelques soucis. Le manuel de la batterie recommande sur les premiers cycles de charger complètement, puis d'utiliser la télécommande jusqu'à ce que la batterie atteigne un niveau bas, mais sans qu'elle se décharge complètement. J'ai voulu sans doute trop bien faire :
- mon premier cycle de charge a montré une autonomie de 4,5 jours environ. J'imaginais que l'affichage de la télécommande me signalerait clairement quand il fallait recharger, mais l'indication n'est pas totalement fiable. Le niveau a bien baissé sur l'afficheur, mais je pensais que j'aurais une indication "batterie faible". Celle-ci n'est jamais venue et la télécommande s'est éteinte.
- J'ai poursuivi ainsi sur les 2-3 cycles suivants avec une télécommande qui s'éteignait sans message d'alerte. Le niveau de la batterie baissait de 2 niveaux sur l'afficheur avant cela. Je ne sais plus comment c'était avec la batterie originale qui n'est plus fiable depuis longtemps.
- A partir du 4ème ou 5ème cycle, la télécommande ne chargeait plus. Dès que je la posais sur le socle, elle indiquait "chargement complet".
- J'ai pensé que la batterie était HS. Du coup, comme j'avais besoin. de la télécommande, je l'ai mise sur secteur en permanence avec un chargeur et une rallonge USB afin de l'avoir sur mon accoudoir.
- En parallèle, j'ai fait un message en allemand à Subtel.ch pour réclamer un remplacement.
- Je ne sais plus pourquoi, j'ai dû débrancher la télécommande et à ma grande surprise, elle marchait à nouveau parfaitement bien sur batterie!
- Mon hypothèse est que la batterie est tombée en décharge profonde. C'est peut-être ce qui arrivé à certains parmi les messages sur amazon que j'avais lu aussi...
- Du coup, une semaine après, j'ai fait un nouveau message à Subtel pour annuler la demande de garantie.
- A noter que Subtel n'avait pas répondu à mon premier message, mais a répondu au 2ème arrivé une petite semaine après...
- Maintenant, je prend bien garde que la télécommande ne se décharge pas complètement. Quand j'arrive au 3ème niveau de décharge de la batterie sur l'indicateur, j'utilise encore la télécommande 12-24h max, puis je la pose sur la base.
- En procédant ainsi, l'autonomie dépasse toujours 3 jours et atteint parfois 4 jours.
- Afin de ménager la batterie, j'essaie de la recharger environ 4 heures sans la laisser en permanence sur sa base.

Pour moi, avec 2 petits mois de recul et vu le prix, l'expérience est favorable. De toute manière, mon ancienne batterie était totalement HS (Harmony Ultimate achetée en novembre 2013!).

Voilà pour ce retour détaillé que j'espère utile.

merci pour ce CR ultra complet !

tu parles de niveau sur l'indicateur de batterie de la télécommande, je n'ai pas cela sur ma ultimate, il y a différente version de ce modèle ?

J'ai seulement une barre plus ou moins remplie en blanc mais aucunes barres pour juger du niveau exacte.

Merci encore.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message