Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, jis26, Solitaire555 et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 14 Avr 2011 20:26

toreto5420 a écrit:Arf j'ai pris le light manager mini... pas le pro... Donc je peux oublier le dimmage...


Non, il me semble que le dimmage fonctionne aussi sur le mini, par contre il n'a pas la fonction gestion de créneau horaire
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:27

paceo a écrit:
toreto5420 a écrit:Bonsoir,

Une tite question, est il possible a partir d'un module variateur d'éteindre une lumière en fondu genre cinéma ? pareil pour l'allumage ?


De mon côté, toutes mes lampes avec modules Di-o (identiques inter-techno) + ampoules halogènes s' allument et s' éteignent en fondu en utilisant la fonction dim to->100% pour l' allumage et dim to->0% pour éteindre :wink:


Il me semble que le dim to -> 0% chez moi s'éteint sans fondu, je vais vérifier ça se soir !

Petit Hs : hier soir j'ai paramètré tout le matériel et attaqué celui de la 1100, pas de problème pour l'apprentissage et l'implantation dans différentes activités, par contre j'ai un doute sur l'activité spécifique aux lampes, afin d'avoir leurs propre logos, comment faire rattacher les numéros de chaînes aux numéros de lampes, car d'office il prend les numéros de la télévision virtuelle, faut il que j'aprenne à la 1100 via Ir et une telco à apprentissage, les codes des lampes ou bien y a t il une solution pour que l'on puisse lui dire de prendre en compte les numéros du light manager directement ?

Merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:05

Dire que j'ai passé du temps à traduire l'interface, le mode d'emploi et contacter JB Media pour intégrer le tout à leur logiciel :-? ...

Va dans le dossier "Lightman Studio" et ouvre le document "Manual French.pdf". A partir de la page 11, tu auras les infos recherchées : il suffit de placer ton Harmony en mode Apprentissage et le LightManager génère les codes nécessaires à l'Harmony pour piloter tes appareils...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:18

Dexter69 a écrit:Dire que j'ai passé du temps à traduire l'interface, le mode d'emploi et contacter JB Media pour intégrer le tout à leur logiciel :-? ...

Va dans le dossier "Lightman Studio" et ouvre le document "Manual French.pdf". A partir de la page 11, tu auras les infos recherchées : il suffit de placer ton Harmony en mode Apprentissage et le LightManager génère les codes nécessaires à l'Harmony pour piloter tes appareils...


Je te rassures tu n'as pas perdu ton temps et le Mode d'emploi m'a été bien utile, je t'en remercie au passage.

L'apprentissage est Ok pour l'harmony, ce que je ne vois pas c'est comment coller les numéros atribués au niveau des touches avec icônes personnalisables (les fameux icônes de Gallonb72), car les numéros que je rentre correspondent en fait aux numéros de la Tv Virtuelle......et non à ceux du light manager !

J'ai peut être mal regardé la procédure, je jette un coup d'oeil en rentrant
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:22

Desty-12 a écrit:
Dexter69 a écrit:Dire que j'ai passé du temps à traduire l'interface, le mode d'emploi et contacter JB Media pour intégrer le tout à leur logiciel :-? ...

Va dans le dossier "Lightman Studio" et ouvre le document "Manual French.pdf". A partir de la page 11, tu auras les infos recherchées : il suffit de placer ton Harmony en mode Apprentissage et le LightManager génère les codes nécessaires à l'Harmony pour piloter tes appareils...


Je te rassures tu n'as pas perdu ton temps et le Mode d'emploi m'a été bien utile, je t'en remercie au passage.

L'apprentissage est Ok pour l'harmony, ce que je ne vois pas c'est comment coller les numéros atribués au niveau des touches avec icônes personnalisables (les fameux icônes de Gallonb72), car les numéros que je rentre correspondent en fait aux numéros de la Tv Virtuelle......et non à ceux du light manager !

J'ai peut être mal regardé la procédure, je jette un coup d'oeil en rentrant


Yop Yop je viens de saisir "mettre l'harmony en mode apprentissage", je vais donc bien relire la procédure en rentrant LOL et voir comment on lui envoie le signal, surement via le logiciel 
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:12

Ca y est j'ai enfin réussi, en effet j'avais sauté cette étape dans la procédure........ :roll:

Par contre j'ai cherché un bon moment pour comprendre pourquoi ça ne voulait tout de même pas fonctionner avec les icônes personnalisées malgré l'apprentissage...... juste un petit souci de paramétrage au niveau de la Tv Virtuelle sélectionnée, sélection des chaines par une touche :x

Je confirme le dim to -> 0% s'éteint sans fondu :-?

Sinon le boitier est vraiment Excellent :wink:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:39

Desty-12 a écrit:Je confirme le dim to -> 0% s'éteint sans fondu :-?

Tu devrais essayer de faire un scénario :
- Dim to -> 6%
- Dim to -> 0%
Tu pourrais peut être avoir ainsi une variation avant l'arrêt ?

Desty-12 a écrit:Sinon le boitier est vraiment Excellent :wink:

Si tout le monde le dit, c'est que c'est vrai !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:22

Dexter69 a écrit:
Desty-12 a écrit:Je confirme le dim to -> 0% s'éteint sans fondu :-?

Tu devrais essayer de faire un scénario :
- Dim to -> 6%
- Dim to -> 0%
Tu pourrais peut être avoir ainsi une variation avant l'arrêt ?



Bonne idée, je vais faire le test demain matin :)
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:27

Desty-12 a écrit:
toreto5420 a écrit:Arf j'ai pris le light manager mini... pas le pro... Donc je peux oublier le dimmage...


Non, il me semble que le dimmage fonctionne aussi sur le mini, par contre il n'a pas la fonction gestion de créneau horaire


Quelqu'un pourrait me dire comment dimmer avec un mini ? parce que je vois bien la fonction varier jusqu'a -> mais elle est grisée...

Autre chose pour les modules chacon il faut utiliser le systéme intertechno ?
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:49

Une fois ton appareil ajouté à la liste de tes récepteurs, tu peux dire s'il s'agit d'un "Commutateur" ou d'un "Variateur"...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:58

Dexter69 a écrit:Une fois ton appareil ajouté à la liste de tes récepteurs, tu peux dire s'il s'agit d'un "Commutateur" ou d'un "Variateur"...


Ouai j'ai bien selectionner variateur dans les 3eme onglet....
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:56

Et ça ne te donne pas la possibilité de faire varier ? Je viens de réessayer, pas de problème de mon côté...
Quel type d'appareil utilises-tu ?
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:17

Dexter69 a écrit:Et ça ne te donne pas la possibilité de faire varier ? Je viens de réessayer, pas de problème de mon côté...
Quel type d'appareil utilises-tu ?


Non toujours grisé... Jbmedia mini et modules chacon variateur
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 16 Avr 2011 14:09

Je pense que je vois le problème...

Supprime ton appareil existant et recrée le même en cochant la case "L'appareil est capable d'apprendre". Puis, bascule de "Commutateur" à "Variateur" et enfin sur OK.
En revenant à la liste des appareils, tu devrais voir l'option "Varier jusqu'à"...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:11

Je suis pas chez moi j'essaye en rentrant et je te tiens au courant.

EDIT : Je viens d'essayer ça fonctionne ! Merci !
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message