Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26, Solitaire555 et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 10 Avr 2011 1:50

Trouvé !

J'ai acheté :

Ikea
Modéle FAS
Image

Uploaded with ImageShack.us

et

Philips Led Dimmable 40w
Image

Uploaded with ImageShack.us

Cela fonctionne avec le variateur Chacon, j'installe le tout demain derrière les 2 colonnes avants
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 10 Avr 2011 9:23

:D
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Avr 2011 22:11

Bonsoir,

Une tite question, est il possible a partir d'un module variateur d'éteindre une lumière en fondu genre cinéma ? pareil pour l'allumage ?
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 13 Avr 2011 23:03

Avec Light Manager, si tu utilises des appareils compatibles FS20, tu peux programmer le scénario suivant :
- Allumage (Variation à 100%)
- Variation jusqu'à x% (16 pas représentent 100%) en xx secondes (programmable)

Donc OUI à condition que les récepteurs soient compatibles...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 7:10

Dexter69 a écrit:........en xx secondes (programmable)


Bonjour Dexter69

Avec les prises Chacon Variateur, je n'ai pas trouvé la possibilité à part utiliser le mode pause et varier jusqu'à xx à plusieurs reprises, mais il faut que je refasse le test, car j'ai seulement essayé avec des pauses de 0.6,mais ça fait des petits acoups.


Pour info les Led variable en dimmer bas (en dessous 27%) tremblottent......!
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2011 7:39

Hello,
Desty-12 a écrit:Avec les prises Chacon Variateur, je n'ai pas trouvé la possibilité à part utiliser le mode pause et varier jusqu'à xx à plusieurs reprises, mais il faut que je refasse le test, car j'ai seulement essayé avec des pauses de 0.6,mais ça fait des petits acoups.

Il ne s'agit pas de l'onglet Pause mais du bouton Délai situé à droite de la fonction FS20 sélectionnée. Charge le fichier de démo contenant des appareils FS20 pour vérifier. Les appareils FS20 fonctionnent en 868 MHz et ne sont donc compatibles qu'avec Light Manager Pro. Avec les dernières versions du logiciel, il n'est possible de sélectionner les appareils FS20 que si le Light Manager Pro est raccordé au PC lors de la programmation. Sinon, seuls les appareils InterTechno apparaissent...

Desty-12 a écrit:Pour info les Led variable en dimmer bas (en dessous 27%) tremblottent......!

C'est ce qu'on appelle le seuil de déclenchement... Merci pour l'info !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 8:46

Dexter69 a écrit:Hello,
Desty-12 a écrit:Avec les prises Chacon Variateur, je n'ai pas trouvé la possibilité à part utiliser le mode pause et varier jusqu'à xx à plusieurs reprises, mais il faut que je refasse le test, car j'ai seulement essayé avec des pauses de 0.6,mais ça fait des petits acoups.

Il ne s'agit pas de l'onglet Pause mais du bouton Délai situé à droite de la fonction FS20 sélectionnée. Charge le fichier de démo contenant des appareils FS20 pour vérifier. Les appareils FS20 fonctionnent en 868 MHz et ne sont donc compatibles qu'avec Light Manager Pro. Avec les dernières versions du logiciel, il n'est possible de sélectionner les appareils FS20 que si le Light Manager Pro est raccordé au PC lors de la programmation. Sinon, seuls les appareils InterTechno apparaissent...

Desty-12 a écrit:Pour info les Led variable en dimmer bas (en dessous 27%) tremblottent......!

C'est ce qu'on appelle le seuil de déclenchement... Merci pour l'info !


Re,

Oui, j'ai bien vu cette petite case délai pour les modules Fs20, dommage qu'elle ne soit pas présente pour les modules intertechno.

Au passage les modules chacon, sont bien à enregistrer comme étant des intertechno ou bien je peux feinter le système en lui disant que ce sont des Fs20 (du moins pour le variateur) ?!
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:34

toreto5420 a écrit:Bonsoir,

Une tite question, est il possible a partir d'un module variateur d'éteindre une lumière en fondu genre cinéma ? pareil pour l'allumage ?


De mon côté, toutes mes lampes avec modules Di-o (identiques inter-techno) + ampoules halogènes s' allument et s' éteignent en fondu en utilisant la fonction dim to->100% pour l' allumage et dim to->0% pour éteindre :wink:
paceo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2009 9:24
  • offline

Light Manager ou IRFRF7243 ?

Message » 14 Avr 2011 10:48

Bonjour à tous

Ayant acquis une Harmony 900 (IR et RF), je souhaiterai piloter des éléments électriques tels que lampes, volets roulants, ...

Visiblement, les 2 solutions possibles sont :

- Light Manager de JB Media + modules Chacon (ou compatibles)

- Module IRRF7243 de Marmitek + modules X10 (de n'importe quel constructeur X10)

Si j'ai bien compris, ces 2 modèles convertissent un signal IR en signal "Chacon"/X10.

Qu'est-ce qui différencie ces 2 modèles ? Quel est le plus performant ?

Merci de votre aide !
Nouic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Avr 2011 11:51
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:13

Desty-12 a écrit:Au passage les modules chacon, sont bien à enregistrer comme étant des intertechno ou bien je peux feinter le système en lui disant que ce sont des Fs20 (du moins pour le variateur) ?!


Le FS20 se pilote en 868 MHz, le Chacon en 434 MHz... A mon avis, si tu essaies de feinter, c'est toi qui sera feinté :wink: !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:23

Nouic a écrit:Qu'est-ce qui différencie ces 2 modèles ? Quel est le plus performant ?


Tu te doutes bien que dans ce topic, on a une légère préférence pour le boitier Light Manager !

Premier point, si tu as une télécommande IR, ne peut-elle pas piloter directement en RF des modules type Chacon (434 MHz) ou FS20 (868 MHz) ?

Ensuite, pour le pilotage en IR, les deux appareils convertissent le signal reçu.
- Light Manager envoie un code pour un pilotage par RF (434 MHz pour le Mini, 434/868 MHz pour le Pro)
- IRRF7243 envoie un code pour un pilotage en courant porteur.

Un argument de choix pourrait être la portée des équipements... 10/15m pour un pilotage IR (Light Manager), plus par le courant porteur... Sinon, à ma connaissance, le boitier Marmitek ne possède que des boutons de pilotage alors que Light Manager peut déclencher des scénarii sympas... et il est vraiment discret !

Après avoir lu les différents topics avant de faire mon choix, je n'ai pas hésité longtemps : Light Manager. Je ne lui connais que des utilisateurs heureux.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 12:31

Arf j'ai pris le light manager mini... pas le pro... Donc je peux oublier le dimmage...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 14 Avr 2011 12:40

Non, regarde la réponse de Paceo :

paceo a écrit:De mon côté, toutes mes lampes avec modules Di-o (identiques inter-techno) + ampoules halogènes s' allument et s' éteignent en fondu en utilisant la fonction dim to->100% pour l' allumage et dim to->0% pour éteindre :wink:


Si tu as des récepteurs Variateurs, tu peux les piloter en demandant directement une certaine intensité lumineuse (16 pas possibles donc par palier de 6,25%).
La seule chose qui te restreint est de demander cette variation en x secondes, où x est une des quatre valeurs que tu peux programmer dans les paramètres FS20.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:19

paceo a écrit:
toreto5420 a écrit:Bonsoir,

Une tite question, est il possible a partir d'un module variateur d'éteindre une lumière en fondu genre cinéma ? pareil pour l'allumage ?


De mon côté, toutes mes lampes avec modules Di-o (identiques inter-techno) + ampoules halogènes s' allument et s' éteignent en fondu en utilisant la fonction dim to->100% pour l' allumage et dim to->0% pour éteindre :wink:


Oui, mais j'aurais souhaité qu'il le fasse plus lentement :-?
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:24

Dexter69 a écrit:
Desty-12 a écrit:Au passage les modules chacon, sont bien à enregistrer comme étant des intertechno ou bien je peux feinter le système en lui disant que ce sont des Fs20 (du moins pour le variateur) ?!


Le FS20 se pilote en 868 MHz, le Chacon en 434 MHz... A mon avis, si tu essaies de feinter, c'est toi qui sera feinté :wink: !


:roll: tant pix alors !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message