Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philougg et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 13 Jan 2011 10:49

phgir, je viens de te répondre en MP mais comme l'idée venait de M.Bruno, je pensais lui en laisser la primauté...
Dernière édition par Dexter69 le 13 Jan 2011 12:17, édité 1 fois.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:17

Pour phgir, deux captures d'écrans du Serveur Web de LightManager Studio (avec le fichier de démo fourni) :

Image

Image
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:33

Merci beaucoup

et tu peux par exemple
- modifier l'heure de démarrage et d'arrêt d'un récepteur (si version pro)
- ou dires si telle entrée est activée (un actionneur RF) , telle lampe = ON ?
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:30

Je ne peux pas te le dire (je n'ai que la version Mini :wink: ) mais oui, le logiciel permet de programmer des heures d'allumage et d'extinction, manuellement (tu choisis) ou automatiquement (aube, crépuscule).
le plus simple est de télécharger le logiciel et de l'installer... Tu verras ainsi toutes les possibilités.

Le système envoie des commandes mais n'en reçoit pas des appareils qu'il pilote. Si LightManager envoie "ON" et que l'appareil reste éteint, impossible de le savoir...
Dernière édition par Dexter69 le 13 Jan 2011 15:10, édité 1 fois.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:43

OK merci pour tout.
Je me suis fourvoyé sur un point: je n'ai pas besoin d'un LM pour recevoir un contact (ouvert/fermé) en RF et faire en sorte qu'une lampe s'allume/s'éteigne en recevant ce signal RF. (il y a les composants nécessaires chez JB média / Intertechno)
Pour le reste ça me sera utile et il me reste à trancher.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:55

C'est sur que si le JB Media pouvait gérer des informations de capteurs (pas seulement température), mais capteurs d'ouverture de porte ou autre, ça décuplerait encore les capacités... Ex : l'écran de vidéoprojection descend, l'activité HC s'enclenche, baisse la lumière, ferme la porte, descend les stores, tire la bière fraîche...
Il faut que je me réveille.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:12

Pour tirer une bière fraiche, rien ne vaut une femme, même un modèle de base en version 1.0 :wink:
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:55

Bonjour çà tous

Ai passé commande d'un JBmedia pro et de quelques accessoires RF.
Merci à ceux qui m'ont aidés dans ce choix.


pour ceux qui hésitent, le pro à ces fonctions en plus du mini:
- timer et possibilité de piloter des sorties en fonction de l'heure ou de "aube" et "crépuscule"
- support de capteurs FS20 (frequence particulière) se trouve entre autre chez Conrad.
- possibilité d'ajouter un capteur de température (option payante) et de piloter des sorties RF en fonction des températures.

tout le reste à l'identique.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:53

Ca y'est j'ai reçu mon jbmedia pro 8)
Livraison sour 4-5j par chronopost donc c'est royal !!! Le produit est vraiment simple, et surtout tout petit !!!!!!!!!! il se dissimule partout facilement (bon ok les led bleu sont un peu voyante mais bon ) Coté prise en main, une fois le logiciel installé (et après avori récupéré le fichier de traduction en français sur ce topic merci ;) ) me voila pret à me lancer dans la configuration .. Au départ par c'etait pas super intuitif, ni meme très explicite mais bon après quelques essais, quelques configuration de bouton sur ma harmony 1100 et hop ca fonctionne !!!! reste maintenant à configurer ma harmony 1100 comme je le souhaite avec une activitée dédié à l'eclairage + ajout d'icone specifiques (dans la page favoris) et j'y serai arrivé !!!
Pour le moment je controle sans souci mes prises diagral solo. La programmation fonctionne bien aussi, j'allume et j'eteind l'eclairage de mon aquarium à certaines heures sur un creneau horaire specifique. Il ne me reste plus qu'à installer un module ITL-500 de chez Intertechno pour controler un volet roulant (je sais pas trop comment le brancher au passage :p)

Toujours est il qu'une fois le truc pigé c'est vraiment sympa !!! (Création de scenario pour une ambiance cinema par exemple, etc ...)

Merci à M.Bruno pour nous avoir fait découvrir ce produit
icebart
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 12:17
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:46

Pour info, petit PDF du Mode d'Emploi de Light-Manager. Attention, ce n'est qu'une traduction, je ne suis pas responsable des différences entre la théorie et la réalité... je ne sais pas à quelle version le mode d'emploi fait référence mais il y a eu des modifications depuis...

Image Mode d'emploi Light Manager.pdf
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:37

Merci dexter69 pour ce tuto.

J'ai qq problèmes:

1) l'installation semble bien se passer, mais lorsque je lance l'appli pour la première fois j'ai un message "comme de crash" en allemand et un message de Windows qui dit que l'appli n'est pas certifiée...
Bref comme si l'installation n'était pas parfaite.
http://img25.imageshack.us/i/ls1j.png/
Je n'ai pas la possibilité de continuer l'instalation, en cliquant sur continuer.

2) lorsque je défini les appareils , je n'ai pas les boutons "imprimer OK Cancel" en bas de page qui permettent d'enregister proprement les appareils.

3) question: lorsque le JBm est connecté en USB au PC , y a t-il des lampes qui s'allument?
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:57

Attention, ce n'est pas un tuto, juste une traduction...

1. A mon avis, le mieux que tu aies à faire est d'installer à nouveau le logiciel. Je n'ai jamais eu de problème sur le PC sur laquel LightManager est branché (Windows 7 Pro) mais j'en ai rencontré sur un autre. Fais un clic droit sur l'icône Setup.exe que tu as décompressé sur le Bureau et, si disponible, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

2. Si l'étape 1. s'effectue correctement, ça devrait régler le problème 2. :wink:

3. Je pense que tu parles des LEDs en façade... Oui, si le LightManager est alimenté, une LED bleue s'allume. Une LED s'éclaire en rouge lorsque LightManager transmet des signaux RF. Je pense que cette dernière est également utilisée pour apprendre aux télécommandes.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:04

Merci de tes réponses.

1- Déja fait par 2 fois sans succès (en mode admin) - XP SP2 sur ce PC

2- Je le croyais aussi, mais le pb est connu chez JBm, une nouvelle version sera dispo ce soir

3- aucune lumière sur le mien, je cumule. :-?

EDIT: l'appareil semble avoir un problème, ils ont oublié de charger le firmware dessus. :-? ce qui expliquerait tout?
En tout cas, ils sont réactifs.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:22

Bonjour,

Je suis ici suite à une recommandation du fameux Lolo63 ;)

Je souhaite commander l'éclairage d'une salle homecinema à moindre coût .. ce boitier me semble pas mal .
Bon forcément j'ai quelques questions

- Je compte avoir
- un circuit de 6 appliques
- 2 ou 3 spots au dessus des sièges (dimmable)
- un bandeau de leds sur le devant de l'estrade et un bandeau de leds autour du rack matériel sur le même circuit

- Je vais mettre un interrupteur à l'entrée de la salle pour au moins commander les appliques

Que dois je commander pour faire marcher ce petit monde .
Sachant qu'il faut que j'allume en rentrant et que je puisse éteindre les appliques avec ma harmony one quand je veux regarder un film .
J'aimerai aussi pouvoir faire varier la lumière des spots

Qu'ai je besoin de commander sur leur site ?
Merci pour toute information
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:59

Koala, faudrait te réveiller un peu!

Tu lit le premier post.
Le matériel que j'utilise est cité avec ses références > tu le trouveras rapidement sur internet.
Tu fait ta liste en fonction de tes besoins, soit des prises commandés, soit des modules encastrés, dimmer ou pas etc... on parle aussi des interupteurs muraux... et de l'Harmony One.
Bref tu a tout ce qu'il faut pour composer ton installation.
Tout fonctionnera ensemble.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message