Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le post de la Logitech Harmony 555

Message » 23 Juil 2006 11:24

Entierement d'accord avec toi FreqResPlot.
Cela fait plus de 2 semaines que je l'ai maintenant mais j'avais encore pas eu le temps de la configurer et je mis met seulement.
Et il en faut du temps pour la régler aux p'tits ognions.
J'avoue que je galere un peu. Déjà j'ai pas reussi à utiliser les 2 touches supplementaires et la mise à jour de la tel par le site plante à chaque fois. Je suis obliger de passer par le Logicielle à chaque fois.
RV51
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:35

Je viens juste de comprendre le fonctionnement des touches Sound et Picture. :-)
Trop Bête
RV51
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
  • offline

Message » 26 Juil 2006 7:35

Salut, étant donné que vous avez testés la 555, je me demandais laquelle choisir entre 525 et 555 sachant que pour mon utilisation personnelle je n'aurais que 2 TV, 1 graveur DVD et 2 récepteurs satellite à piloter. La différence de prix entre les 2 le justifierait ?
Merci.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2006 8:13

Ben comme je l'ai dit plus haut, à part les 2 touches sound et pictures, ainsi que la couleur de la télécommande et l'écran qui est orange (ce que perso je préfère) elles sont identiques.

A toi de voir si tu estimes qu'un accès direct aux paramètres picture ou sound ont un interet pour toi ou pas. Personellement je ne m'en sert pratiquement jamais, j'ai acheté la 555 surtout pour le look que je trouve plus sobre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juil 2006 10:50

Ok un grand merci, je vais encore un peu réfléchir et jeter un oeil à ma tirelire :)
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:56

Salut aux posteurs de ce topic.
Après avoir lu (presque) tous les posts sur les 3 telec. que je convoitais (Harmony 525 et 555 ou philips SRU 9600). J'ai fini par me décider pour celle-ci.
Je viens de passer ma commande chez www.1000ordi.fr.
Dès réception je vous donnerais mes impressions.
A+ :wink:
gaffer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2006 18:24
  • offline

Message » 01 Sep 2006 13:26

bonjour à tous,


Après moults problèmes avec une kameleon 4 in one 1rst generation, me voici de retour du magasin avec une 555 en remplacement, qui m'a l'air vraiment plus que correcte. Je passe à la config ce We si j'ai le temps et vous donne des niouzes asap. j'espère vraiment que contrairement à la kameleon, elle reconnaitra sans problème mon ampli et DVd harman.

A+
ToFKiTaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:01

Dans quels magasins (hors internet) peut on trouver cette télécommande?
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

premier CR

Message » 08 Sep 2006 13:05

Bien voilà !

Comme annoncé, j'ai bien reçu ma 555. Première impression : bonne prise en main, ca fait pas bricole. Juste difficile de faire voyager son doigt de haut en bas, parce que cette télécommande est quand même longue. Les joueurs de piano qui ont l'habitude de faire des étirements de malade avec leurs doigts auront plus facile, c'est certain. Je confirme ce que j'ai déjà lu : dommage que tout les boutons ne sont pas en gomme. Certains sont en plastique et sans pour autant remettre la qualité de ce dernier en cause, "ça fait "click click" quand on clique"....détail, oui, mais c'aurait été mieux d'entendre " " :-)


Donc, première étape, puisque rien n'est dans la télécommande par défaut : Le logiciel. je me dois de vous préciser que j'ai un MAC. CD foireux à souhait ( :evil: ), j'ai donc vite abandonné et je me suis rabattu sur le site de configuration de logitech, puisque c'est un passage obligé et que c'est gratuit.

Deuxième étape : A partir du site, le logiciel s'est bien installé. j'ai pu aisément trouver mon matériel dans la liste, et l'application m'a validé correctement mes références. je veux dire par là que je n'ai pas du prendre "un modèle qui ressemble", non, pile poil les bons modèles sont disponibles. :D

Troisième étape : les activités. Assez bizarre comme concept, mais en fait ce sont simplement des macros + association de touches particulières. étape par étape, tranquillement c'est le site qui vous guide en demandant avec quel engin on controle le son, l'image, sur quel canal mettre l'ampli, sur quel chaine la télé doit être allumée, etc, etc, etc. j'ai pu configurer mes 5 avtivités : DVD, CD, TV, VCR, TUNER. vite vite, on essaye..

Qutatrième étape : essais / réglages. Là, j'avoue avoir eu un peu de mal sur un problème assez genant puisque il concerne 3 activités. la téloche s'allume bien dans tout les cas, mais jamais sur mon entrée Video1. recherche FAQ, forum, email helpdesk, un appel helpdesk (gratuit, il faut le préciser et les gens très sympas), un deuxième un troisième appel et finalement on m'envoie au canada (enfin pas moi, l'appel). Pourquoi ? Tout simplement parce que certains paramètes ne sont modifiables que par le "helpdesk center number One" comme on pourrait dire. Ils ont fait quelques modifications dans le fichier XML envoyé à la télécommande et là, après mise à jour (2 en fait...) superbe ! mes activités fonctionnent. mes touches sont correctemment mappées, mes devices bien reconnus.

Me reste à re-re-re-re-re téléphoner au helpdesk pour avoir une info sur la possibilité de mettre des commandes de la télécommande AVR quand je suis en device 'TV'. Pour le reste, je suis vraiment très content de cette acquisition et c'est le jour et la nuit avec la kameleon. ce sera une télécommande que je conseillerais à qui me demandera quelle télécommande universelle choisir. de plus, c'est vraiment très évolutif, ce principe de web pour les appareils, mais aussi pour la mise à jour du firmware

Voilà mes premières impression, reste à voir à l'usage, je vous tiens au courant.:lol:




ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 20 Sep 2006 9:28

Quelle galère cette telco !!

Je n'arrive pas à faire passer la télé sur la bonne entrée quand je passe du décodeur TPS à
la TNT intégrée.
Le poste passe les entrées en revue mais ne trouve pas la bonne :evil:
Je vais tout reprendre depuis le début mais franchement c'est galère.
thomy83
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:20

J'ai eu le même problème et tu peux soit jouer sur le paramètre de warm up de la télé, mais dans ce cas-ci tu devrais plutôt jouer sur le paramètre de delay entre chaque touche. Peut être envoie-t-il le scroll des input correctement mais trop vite, ce qui fait que la télé en interptrète un sur 2. problème classique je dirais. Si pas, j'ai eu plus ou moins le même problème (..et quelques autres en fait) et après avoir appellé le helpdesk (gratuit, via numéro vert) j'ai tout résolu !

Mais en tout j'ai du faire pas mal de refresh de ma téléco, car tu changes un paramètre, tu testes, ..... mais là une fois que tout est OK, j'ai oublié mes moments "galère, cette téléco", et je pense même qu'on passe tous par là, surtout quand on a plusieurs appareils en input !

Bonne chance,
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:24

Salut,

personellement je l'ai reçue aujourd'hui, configurée de 19 H 00 à .... 22 h 00, avec une pause pour diner quand meme !!!
Mais je ne suis vraiment pas mécontent de mes 100 euros et de mes 3 heures . Cette télécommande me change la vie, terrible, absolument tout est réglable, jusqu'au moindre bouton et reglage fin (temps de chauffe télé, délai entre répétition ...). C'est simple j'avais sept telco sur la table basse et a present j'en ai plus qu'une ! En plus elle a des fonctions que n'a pas la telco d'origine (au moins pour mon plasma LG), je peux choisir directement l'entrée vidéo voulue (HDMI, Composant,AV1,2,3,4,5 ....) car il y a tellement d'entrée sur cette TV (42PX4R) que la navigation par un seul bouton (suivant) est horrible.
Il n'y a qu'un bémol, elle n'arrive pas à "apprendre" certain bouton de ma telco de clim (pourquoi certain et pas d'autres ... mystere) meme en mode "RAW".
La fonction activité est excellente (meme pour lancer la Freebox et un FreePlayer ça marche)

La base de donnée matérielle est impressionante et évolutive.
Seul petit pb ,si vous avez un probleme de connexion internet ... c'est rapé pour la configuration !
Je la conseille vraiment.
zibus
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 14:59
  • offline

Message » 22 Sep 2006 10:13

Petit up, voilà 3 mois que j'ai la telco, ne jettez surtout pas les piles qui sont à l'intérieur d'origine, ça fait 3 mois je j'ai la telco, et ces piles fonctionnent toujours parfaitement et je me sert de la télécommande tous les matins, midi et soir :o !!!

C'est vraiment débile de leur part de demander à jetter ces piles, je ne comprend vraiment pas, ils sont de mèche avec duracell ou quoi ? :evil:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Sep 2006 12:35

Je me dis que c'est pour avoir une reception et emission optimale, car puisque l'écran est rétro éclairé automatiquement après un certains temps, il SE PEUT que les piles soient usées si la téléco traine depuis un bail... :wink:

Mais tu fais bien de le dire !
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:59

vous avez réussi à faire un 'mix' de devices ? :o

Je voudrais avoir, par exemple en device "Ampli" mes channel + et - qui correspondent à celles de ma TV. Exemple partique : je passe en "watch TV", puis je dois régler mon ampli (le plus souvent levels,..). Ensuite, si je veux changer de chaine, je dois refaire 'watch TV' ou 'device / tv '.
:idee: Pour y pallier, le seul moyen pour le moment a été pendant la config de faire apprendre de nouvelles commandes en ampli que j'ai appellées avr-channel-plus et avr-channel-moins (tv + et - en apprentissage) et les réassigner à channel/+ et - de l'ampli.

Y-a-til moyen de changer cela autrement via un vrai mélange de plusieurs devices sur un seul ?
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message