Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le Club Harmony : Les logiciels (MAJ 08/06/2008).

Message » 18 Déc 2008 8:03

Bonjour, Ren@ld
Vérifie la référence que tu as entré pour la freebox (il faut "Free Telecom FBX-HD01-01) dans la liste des appareils , car chez moi ces fonctions marchent normalement sans apprentissage , elles sont directement (guide et ChannelPrev.)
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 24 Déc 2008 19:22

ricou jones a écrit:Bonjour, Ren@ld
Vérifie la référence que tu as entré pour la freebox (il faut "Free Telecom FBX-HD01-01) dans la liste des appareils , car chez moi ces fonctions marchent normalement sans apprentissage , elles sont directement (guide et ChannelPrev.)

Re...

J'ai déjà bien rentré la bonne référence de ma FreeBox (FBX-HD02-00)

Mais je me suis peut-être mal exprimé...

Par défaut, LOGITECH a affecté le nom de "GUIDE" à la fonction originelle "Liste des Châines" de la FreeBox. Moi je cherche à avoir "le vrai" guide de la FreeBox, c'est à dire la grille des programmes avec les horaires etc... accessible à l'origine avec un appui long sur la touche "INFO" de la télécommande FreeBox.

Donc je cherche à paramétrer cet appui long en appui court et l'affecté ensuite à la touche "GUIDE" de ma LOGITECH Harmony 885...

... et faire exactement de même avec la fonction "Liste des Chaînes Thématiques" accessible avec un appui long sur la touche "Chaîne Précédente" de la télécommande FreeBox pour l'affecter ensuite (en appui court) sur une touche de ma LOGITECH Harmony 885.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos :-?

Paramétrer des appuis longs en courts, j'ai déjà fait ça pour les numéro 0 à 9 (pour la liste de chaînes favorites), et je n'ai eu aucun soucis...
Mais là j'ai beau essayé l'apprentissage IR RAW en restant appuyé le temps nécessaire, rien n'y fait, la LOGITECH ne reconnait que des appuis courts pour ces 2 fonctions :roll:
Ren@ld
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2007 3:12
Localisation: Seine-et-Marne (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:08

Autre petite question...

Dans mon cas, prenons exemple des paramètres de ma FreeBox... Quelles sont est réellement les différences entre ces 3 réglages ? :

Image
Ren@ld
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2007 3:12
Localisation: Seine-et-Marne (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:29

pour le 1er c'est le temps que mets ton appareil pour s'allumer et pendant ce temps, il n'accepte pas d'autre commande.
par ex pour ma TV, j'ai mis à 3000ms (3sec) :wink:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:19

Bonjour à tous,

ma femme m'a offert à noël une logitech harmony 785 sur mes conseils.

j'ai commencé à la configurer et j'ai pu m'apercevoir des très nombreuses possibilités offert par le soft.

or des soucis sont apparus :

voici mon matériel :
tv lcd samsung le27s71b
freebox hd
lecteur dvd samsung hd-860
décodeur home-cinema creative ddts 100
switch hdmi ICY-BOX hd-141

sur ma tv je n'ai qu'une entrée hdmi, c'est pourquoi j'ai acheté le switch pour pouvoir brancher sur l'entrée 1 du swtich la freebox et sur l'entrée 2 le lecteur dvd.

1°) il faut noter que la freebox doit être allumée après le switch car si cette dernière est allumée avant le switch, ce dernier ne reconnaît pas le signal envoyé par la box. ce qui m'oblige à éteindre et à rallumer la freebox.

donc dans ma création "d'activité" "regarder tv" j'ai demandé à ce que soit mis sous tension en 1er mon swtich sur entrée 1, puis ma tv sur hdmi et enfin la freebox.

nickel ça marche, plus besoin d'avoir 3 télécommandes à allumer successivement dans un ordre précis.

en revanche où ça se gâte, c'est que je viens de créer l'"activité" "regarder un dvd" alors que tout mon système est déjà sous tension selon l'activité ci-dessus.

pour regarder un dvd j'ai besoin de :

- mettre le switch sur entrée 2 ;
- mettre sous tension le lecteur dvd ;
- mettre sous tension l'ampli ddts 100;

or, malheur la fréquence du signal IR marche/arrêt du switch et de l'ampli est le même !

donc, en choisissant "l'activité regarder un dvd" lors de l'éclairage de l'ampli, ce la éteint le switch.

de plus, si je veux rebasculer sur "regarder tv", la freebox va s'allumer avant que le switch s'allume et se positionne sur entrée 1 ce qui a pour effet de ne pas reconnaître le signal envoyé par la box.

avez-vous une solution ?

merci d'avance
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:53

Malgré le temps passé depuis le post, je tenterais quelque chose pour les histoires de confusion des fréquences.

Je pense que comme tout le monde (si je puis me permettre :wink: ), ampli et switch ont du être entrés par leurs références et non directement par leurs fréquences.
Donc peut-on d'emblée affirmer que les fréquences sont identiques ?

En fait, pour mieux les discriminer, je pense qu'il serait préférable de faire un apprentissage IR à la télécommande pour les commandes d'allumage/extinction de l'ampli et du switch (l'un après l'autre évidemment), c'est-à-dire télécommande originale et logitech face à face (pardon face à "cul" :mdr: ) dans le mode qui va bien.

Je serai content d'avoir un retour sur le succès ou non de l'opération, à moins que le problème soit déjà réglé ??
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Fév 2009 23:17

Une question qui m'intéresse cette fois :
J'ai déjà pas mal cherché à configurer les temps de réponse optimaux pour chacun des dispositifs déclarés à mon Harmony 885.
Mais je rencontre un (petit) souci de délai de réaction sur les déplacements dans les menus de mon démodulateur.
Je m'explique:
L'ensemble des touches est correctement configuré puisque tout est bien pris par le démo, et le zapping (numérotation des chaînes plutôt) est déjà relativement lent mais pas assez pour que le tuner commute avant que la numérotation ne soit complètement saisie. Je doute justement de pouvoir allonger encore le délai entre touches.
(Actuellement mes délais : mise sous tension = 1500 ms / entre les touches = 1000 ms / entre les dispositifs = 500 ms)
Le problème est à l'intérieur d'un sous-menu ou d'une liste, une pression sur les flèches du pavé central ou sur les touches chaîne + / chaîne - me fait systématiquement sauter une ligne, c'est-à-dire que je me déplace de deux en deux. Pour parvenir à une chaîne dans une liste par exemple, je suis régulièrement obligé de rester appuyé et m'arrêter au bon moment, souvent au prix d'un aller-retour, lorsque la chaîne n'est pas séparée de la précédente d'un nombre pair de lignes.
J'y arrive encore mais le problème existe aussi pour la consultation de mes droits d'abonnement satellite et là la liste n'est pas assez longue entre les différents packs pour parvenir à me positionner sur la ligne intermédiaire.

Quelqu'un aurait-il donc un conseil à me donner quant au réglage des délais, ou faut-il encore que je m'adresse à Logitech ?
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Fév 2009 23:56

Si tu sautes des lignes dans les menus, ce n'est pas un problème de délai mais de nombre de répétitions. J'avais "crisé" car je n'arrivais pas à avoir un réglage fin du volume. J'ai cherché un peu et j'ai découvert qu'en standard, la 895 envoyait 3 fois la commande de volume (+) ou (-). Je te laisse imaginer le résultat : inutilisable !

Il est possible de passer ce paramètre à 1. Je ne sais plus où et je n'ai pas le soft harmoy sous la main, mais essaie la faq ou la fonction de dépannage surtout (cas type : réglage de volume). Je crois bien que c'est par ce biais que j'ai trouvé où régler le nombre de répétitions.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:37

Je n'avais pas pensé à celle-là !!
Cela expliquerait beaucoup mieux mon problème effectivement, compte tenu des valeurs de mes délais.
Il me reste à trouver où est situé ce réglage (pas de problème de volume mais simplement de déplacements dans les menus) et il me faut aussi attendre d'être de retour à la maison pour ça :wink:

Merci pour l'idée en tout cas !
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 13 Fév 2009 15:03

Pour chrisvall:

1. Cliquez sur le lien Options supplémentaires, en regard du dispositif, à la page d'accueil Harmony.

2. Sélectionnez Dépannage.

3. Sélectionnez Afficher d'autres problèmes.

4. Choisissez ensuite Mon dispositif ne semble pas recevoir correctement toutes les commandes.

5. Choisissez Le dispositif réagit trop à certaines commandes. Par exemple, le volume augmente par incréments trop importants.

6. Remplacez le nombre de répétitions (3 par défaut) par 1. Réduisez cette valeur si les commandes se répètent inutilement. Augmentez cette valeur si le dispositif ne répond pas aux commandes.

7. Cliquez sur Enregistrer.

Et voilà ! ;)

(C'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est en première page ici : viewtopic.php?t=29784677)
Reno-
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:56
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:50

Une fois de plus... MERCI à HCFR !! 8) et à vous 2 frahlt & Reno-
C'était bien ça que je devais faire: la télécommande pilote tout à la perfection désormais.

Que ferions-nous sans ce forum ? Je ne sais pas si je serais allé fouiller là un jour ou aurais pensé à retourner à la première page du topic...

@ +
chrisvall
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:01

chrisvall a écrit:Malgré le temps passé depuis le post, je tenterais quelque chose pour les histoires de confusion des fréquences.

Je pense que comme tout le monde (si je puis me permettre :wink: ), ampli et switch ont du être entrés par leurs références et non directement par leurs fréquences.
Donc peut-on d'emblée affirmer que les fréquences sont identiques ?

En fait, pour mieux les discriminer, je pense qu'il serait préférable de faire un apprentissage IR à la télécommande pour les commandes d'allumage/extinction de l'ampli et du switch (l'un après l'autre évidemment), c'est-à-dire télécommande originale et logitech face à face (pardon face à "cul" :mdr: ) dans le mode qui va bien.

Je serai content d'avoir un retour sur le succès ou non de l'opération, à moins que le problème soit déjà réglé ??



merci de ta réponse, j'essaye et je vous tiens au courant
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:30

coyote026 a écrit:
chrisvall a écrit:Malgré le temps passé depuis le post, je tenterais quelque chose pour les histoires de confusion des fréquences.

Je pense que comme tout le monde (si je puis me permettre :wink: ), ampli et switch ont du être entrés par leurs références et non directement par leurs fréquences.
Donc peut-on d'emblée affirmer que les fréquences sont identiques ?

En fait, pour mieux les discriminer, je pense qu'il serait préférable de faire un apprentissage IR à la télécommande pour les commandes d'allumage/extinction de l'ampli et du switch (l'un après l'autre évidemment), c'est-à-dire télécommande originale et logitech face à face (pardon face à "cul" :mdr: ) dans le mode qui va bien.

Je serai content d'avoir un retour sur le succès ou non de l'opération, à moins que le problème soit déjà réglé ??



merci de ta réponse, j'essaye et je vous tiens au courant


j'ai essayé d'apprendre les touches power on/off de chaque télécommande et je confirme que les fréquences infrarouges sont identiques pour mon switch hdmi & mon ampli.

donc malheureusement cela ne résout pas mon problème !
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 19 Fév 2009 19:17

Pour coyote026 :

quelques solutions (peut-être)

- acheter l'extension RF-IR, mettre ton switch hors du champ des télécommandes et le commander en RF (plus de conflit avec l'ampli, commandé en IR)

ou mieux :
- trouver des codes discret pour ton ampli (non pas un code unique marche/ arrêt, mais deux codes distincts). Avec un peu de chance, ton switch ne reconnaîtra ni l'un ni l'autre. En revanche, il faudra toujours le laisser allumé (sinon allumer switch = on/off sur l'ampli).

;)
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:20

Bonjour,
Aux utilisateurs de l'ampli Pio VSX LX70 et de cette telco
ayant fait quelques modif dans ma config HC j'ai donc mis a jour ma telco 785 ^****** (censuré)l'horreur !

Avant cela tout fonctionnait bien, j'avais réussi a integré le HDMI4, mes video1 et 2 (apres les avoir assignés sur l'ampli)et pas de souci tout fonctionnait y compris PS3, Wii etc...
Par contre cela a mis a jour aussi la config de l'ampli et j'ai perdu ces entrées HDMI4 video1 video 2 et plus rien ne fonctionne correctement, j'ai les appareils qui vont direct en BR enfin le foutoir complet ! Par contre j'ai vu qu'il y avait des nouvelles fonctions qui n'existaient pas a l'epoque..

J'ai tenté une reconfiguration a partir d'un nouveau compte mais si pour une grande partie des appareils cela peut aller je n'arrive plus a avoir le HDMI4 et les imputations video / game 1 et 2..

Quelqu'un a eu ce problème ? A savoir que je me suis rappele de ce qui avait évoqué par ailleurs et j'ai fait un test en prenant la reference US mais que dalle c'est la même chose aussi, de même en prenant la reference d'un version sc LX81.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! . Je vais quand même tenter en parallelle un contact avec logitech pour voir car ca fait plus d'une semaine que je m'echine là dessus

Merci a tous
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message