Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le club Harmony 885

Message » 17 Juin 2005 23:49

Ce n'est pas ta telco qui est en cause, c'est le soft qui n'arrive pas à compiler ta configuration...

A la limite, tu en fait une plus simple (en enlevant des appareils), un fois que ca roule tu ajoute d'autres appareils...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:50

Papaours : essaye de désinstaller et réinstaller totalement le soft Logitech...

Et est-ce que ta machine Java est à jour ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:01

Je vois qu'on ne peut plus choisir selon une liste predéfini de model suivant une marque on doit absolument saisir le model de son appareil pour qu'il soit reconnu ceci nous evite déjà pas mal de doublon ...
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:06

Oui et non, il y aura toujours des neuneus pour enregistrer leur Zoyo ZC6X alors que la ZC-6x est déjà dans la base...

Cela dit, par rapport à quand j'avais fait un test de configuration (sans avoir la telco), ils ont épuré la base : il n'y a plus que 5 décodeurs Noos au lieu des 15-20 que j'avais vu alors !

Ca veut dire qu'ils bossent derrière 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:40

Pour ceux qui cherchent des images de fond au format 128x160 :
il y en a ici...

Bon ok beaucoup ne sont pas WAF ou sont trop contrastées, mais certaines peuvent être utilisables je pense !
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:48

Papa OURS, j'ai eu le meme probleme, apres appel chez Harmony (numero gratuit au Canada) ils bidouillent un truc et cela passe ;)

La pour le moment je suis en ligne avec eux pour un pb de config Java :lol:
Edit : pour le pb Java, cela venait du reapprentissage que je venais de faire de toutes les touches de ma telecommande TV -> encore une bidouille chez eux et ca roule.

Leur support est tres bien mais je n'ose imaginer ce qui se passerait sans eux !!!!
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 18 Juin 2005 8:05

Je commence a m'y faire, c'est pas mal du tout...

Il faut surtout bien définir ses activités et ses appareils.
Le probléme au niveau appareil, c'est qu'on ne sait pas a l'avance quelle sont les différences entre ceux présent dans la base.

Autre point qui m'ennuis pour l'instant, comment choisir une activité - sans activer la mise en route des appareils.
Par exemple, j'ai deux "activité", une DVD (projo + dvd + ampli) et une atre TV (TV + Canal+); les deux sont allumées (pieces differentes). Chaque fois que je change d'activité, elle veux allumer mes appareils (alors qu'ils le sont) !

Je reste néanmoins satisfait...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Juin 2005 8:52

ZeSheriff a écrit:
Moi j'ai un problème tout bête : ma telco d'origine n'a pas de touche d'accès direct pour AV1, AV2, etc, il faut les faire défiler dans une liste... Du coup je cherche une astuce pour lui dire de quelle fonction on part ! (pour réinitialiser le système en fait)


tu peux lui dire comment acceder au differente chaines video pendant la config de ta TV.
et apres normalement il ce derbouille.
pour "reinitialiser" le systeme tu peux lui dire d'aller sur une chaine à la fin de regarder tv par exemple.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Juin 2005 9:47

Bon voilà, je viens de finir de programmer la 885.

Le plus dur, c'est de comprendre la logique du site Harmony: C'est d'une lourdeur incroyable et moche comme un pou. Il faudrait que Logitech fasse un profile Standard et un profile Advanced User pour pouvoir contenter tout le monde. Sinon, l'idée de fond est très bonne, les commandes infra rouges de base servent de clés d'index dans leur base de données pour retrouver les appareils -> Cela fonctionne impecablement !

Les configurations ne sont pas toujours complètes, mais il est facile de les mettre à jour (mais le soft n'est pas vraiment user friendly :evil: )

Bref, en bataillant un peu, je suis arrivé à faire ce que je voulais:

config:
42PV500
DVD HD935 Samsumg
TPSL
HDPC en YUV
Pt't chaine Panasonic SA-AK28 (en attendant l'ampli 5.1)
tsunoo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Mar 2005 23:24
Localisation: Jamais bien loin !
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:38

Bon alors moi j'ai décidé d'apprendre a ma telco appareil par appareil pour avoir une config optimal
Premier device : mon tv lcd philips quand je monte le son (pression breve sur +) la tv monte de 3 crans et non de 1, j'ai regardé dans les paramètres de vitesse mais je ne sais pas quel paramètre touché :(
Ensuite y a t il une possibilité pour changer l'ordre des devices quand appuie sur cette touche ?

Merci @ vous
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:21

Chrissou a écrit:Bon alors moi j'ai décidé d'apprendre a ma telco appareil par appareil pour avoir une config optimal
Merci @ vous


Oui il semblerai que ce soit une bonne méthodologie :wink:

Chrissou a écrit:Premier device : mon tv lcd philips quand je monte le son (pression breve sur +) la tv monte de 3 crans et non de 1, j'ai regardé dans les paramètres de vitesse mais je ne sais pas quel paramètre touché :(
Merci @ vous


Relis le 1er message de ce sujet stp
Allé Chrissou, bon courage !

Moi j'attend qq semaines encore avant de m'en acheter une : les prix auront baissé, la BDD sera épurée, et ce post aura continué à bien évolué...

Au fait pourquoi ne pas créer un wiki pour tout de suite partager nos paramétrages de config et la solution aux differents problèmes de paramétrages :idee:
rafael
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juil 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Juin 2005 12:49

Chrissou a écrit:Bon alors moi j'ai décidé d'apprendre a ma telco appareil par appareil pour avoir une config optimal
Premier device : mon tv lcd philips quand je monte le son (pression breve sur +) la tv monte de 3 crans et non de 1, j'ai regardé dans les paramètres de vitesse mais je ne sais pas quel paramètre touché :(
Ensuite y a t il une possibilité pour changer l'ordre des devices quand appuie sur cette touche ?

Merci @ vous


Pour le réglage de l'incrément du volume, c'est expliqué dans l'aide en ligne ! :D

Lorsque j'actionne les boutons de volume ou de direction, leurs valeurs changent de deux ou trois incréments. Comment vérifier qu'ils ne changent que d'un incrément?

* Si vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez, contactez-nous .

Pour vérifier que les valeurs de volume et de direction ne changent que d'un incrément, procédez comme suit:

1. Cliquez sur le lien Options supplémentaires, en regard du dispositif, à la page d'accueil Harmony.

2. Sélectionnez Dépannage.

3. Sélectionnez Afficher d'autres problèmes.

4. Choisissez ensuite Mon dispositif ne semble pas recevoir correctement toutes les commandes.

5. Choisissez Le dispositif réagit trop à certaines commandes. Par exemple, le volume augmente par incréments trop importants.

6. Remplacez le nombre de répétitions (3 par défaut) par 1. Réduisez cette valeur si les commandes se répètent inutilement. Augmentez cette valeur si le dispositif ne répond pas aux commandes.

7. Cliquez sur Enregistrer.

Mettez votre télécommande Harmony à jour.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:14

Effectivement nickel ca a réglé mon soucis :)
parfait merci @ vous (et a logitech!)
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Juin 2005 15:53

Le chargement de la batterie a été très long pour moi, presque la journée, mais je me demande si je l'avais bien posé sur sa base au début. La liaison électrique est pas top entre la base et la telco.

Ce qui me surprend, c'est que sur la base , ma telco ne s'eteind jamais ! ça m'ennuie un peu j'ai pas envie d'user l'écran LCD prématurement ! Et je trouverais dommage de la poser ailleurs que sur sa base quand on s'en sert pas. Quelqu'un peut me dire comment la mettre en veille sur sa base ?

La configuration des différents appareils s'est bien passé sur ma 885.

Seule la TV démarrait toujours sur la chaine 0 (donc écran bleu), j'ai fini par trouver comment configurer la chaine de son choix à l'allumage mais j'avoue avoir un peu galèré :o Pour être franc, j'ai tout repris à zéro et j'ai découvert comment parametrer les chaines de la TV alors que j'avais pas vu ça avec l'assistant la première fois.

Le résultat est quand même top ! Cette approche par activités et non pas par device est géniale. J'ai testé 2 kameleon auparavant, cette fois je crois avoir trouvé le saint graal :P

Ah oui, je cherche aussi comment on peut repositionner les activités sur l'écran. Du genre, la TV en haut à gauche et pas à droite.

Je cherche également les logos en couleur des chaines TV. Quelqu'un à ça quelque part ? 160Ko maxi, je n'ai pas encore vu quelle dimension il fallait.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2005 16:38

Pour mettre en veille, appuie sur la touche Glow (bon parfois il faut insister parce qu'elle se rallume :mdr: )

Pour les logos couleur, va sur remotecentral.com en fouillant un peu dans la rubrique "files" tu trouveras ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message