Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 14 Oct 2012 8:55

quimic a écrit:Bonsoir
Je continue ma prise en main, mais si qq a solution à mes 2 problemes je suis preneur


Je ne sais pas te donner de "conseil", mais cette histoire de favoris me semble centrale. En fait elle provoque un truc bizarre qui se traduit par un changement sauvage d'activité. Cela me permet d'évoquer ici quelques bugs logiciels qui auraient pu être évités s'ils avaient testé correctement la bécane.
Je m'explique:
1/- Les activités "non tv" ne sont pas dotées, par définition, de "favoris". Donc, si la touche "favoris" (en fait une étoile sérigraphiée sensible sur la partie haute de l'écran) est effleurée sur ces activités, le logiciel pense que je veux revenir à la tv. C'est une feature sympa mais inutile. Comme j'avais deux activités tv (une avec home cinema et l'autre sans), le logiciel me repassait systématiquement sur ce qu'il considère comme l'activité tv primaire.
Le choix des favoris est le même pour toutes les activités, contrairement à ce qui avait cours auparavant. Je comprends la logique de simplification, mais c'est contre productif. De plus, cela rend impossible l'option de faire des activités dédiées : bouquet de radios satellite, bouquet pour un enfant ou un autre membre de la famille, ce qui était pratique... Mais là, cela rend carrément la télécommande inutilisable en l'état et je pense que beaucoup d'utilisateurs vont rencontrer le souci.
Solutions possibles pour Logitech a qui j'ai remonté le bug:
- retirer la fonction automatique de changement d'activité (ou la rendre facultative)
- ne pas rendre accessible la page "favoris" pour les activités ne comprenant pas de favoris dans leur programmation propre (et remplacer par l'activation de la page "gesture" par exemple)
- Surtout: permettre de gérer ses favoris pour chaque activité!


... En attendant, voici quelques autres petits soucis que je leur ai remontés...

2/ Je confirme les galères permanentes d'accès au serveur... et de lourdeur des routines silverlight. Du coup, j'ai un mal fou a faire des synchros.

3/ En dehors de mon problème favoris/activités pour lequel je ne renonce pas, l'interface manque d'une fonction essentielle: le réglage de la puissance du signal d'une commande, comme on le trouvait auparavant. En l'occurrence, une commande pour le dispositif "le cube" entraîne une réponse trop intense. Donc je provoque deux mouvements en en commandant un seul (flèche de direction). J'ai essayé de bidouiller dans les délais mais cela ne fonctionne pas. On se croit revenu aux premiers mois de la 1000

Sinon, de manière plus générale...

4/ Puisqu'on ne peut pas retirer la batterie et faire de hard reset, il faudrait vraiment pouvoir télécharger le firmware, pour reseter réellement la télco, ce qui n'est pas possible comme ça l'était pour toutes les autres références harmony.

5/ Il faudrait pouvoir accéder à l'écran "gesture" sans avoir à passer par deux étapes, ce qui retire totalement l'intérêt d'une fonction censée être pratique (l'écran numérique qui est le seul accessible quand on est sur les favoris est beaucoup moins utile au quotidien)

Voilà, en forme de poursuite de test. :(
Je confirme que la Touch est un très belle machine, mais elle est sortie sans être vraiment totalement testée, c'est une évidence. Le gars de chez Logitech que j'ai eu n'avait visiblement jamais vu la machine, j'étais son premier "client". Il m'a tout de suite proposé un échange de la telco, ce qui n'est pas nécessaire puisque je vois bien qu'il s'agit d'un bug logiciel. De manière amusante, il m'a tout de même envoyé un mail pour m'expliquer comment réaliser l'échange: il fallait envoyer un cliché de l'id qui se situe sous la batterie.... qui n'est pas amovible pour la touch :wtf:
Bref, comme pour la Link ou la Revue, Logitech est un peu rapide dans ses lancements....

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:21

blues93 a écrit:pour les solutions désolé, par contre un précision SVP

tu as bien une ONE et pas une ONE+ ?

le transferts de compte ONE vers Touch à été fait via MyHarmony.com ?



Oui je viens d'une One ( pas One+) et le trnasfert à été fait par MyHarmony.com
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:31

quelqu'un a tester de creer un compte avec la Touch via l'appli Harmony Remote Ctrl Software ?
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:34

blues93 a écrit:quelqu'un a tester de creer un compte avec la Touch via l'appli Harmony Remote Ctrl Software ?


C'est impossible... Pour gérer une touch il faut obligatoirement créer un nouveau compte via myharmony

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:33

Bonjour

Je vous pose une question de néophyte est il possible de créer 2 configurations , une pour mon salon regroupant tv dune 301 ampli etc.... te une autre pour ma salle home cine video roj bd prime3 etc... :wink:
cee1970
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 17 Oct 2012 18:54

cee1970 a écrit:Bonjour

Je vous pose une question de néophyte est il possible de créer 2 configurations , une pour mon salon regroupant tv dune 301 ampli etc.... te une autre pour ma salle home cine video roj bd prime3 etc... :wink:


Je dirai d'enregistrer tous les dispositifs dont tu disposes puis de faire une ou des activités pour les dispositifs du salon puis une ou des activités pour la salle home cine.

La touch permet d'enregsitrer 15 dispositifs. Ca devrait etre suffisant.
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:49

Dans la mesure où tu n'utilises pas en même temps le salon ou la salle, cela peut marcher.
Car dès que tu allumeras le diffuseur de la salle, le diffuseur du salon recevra l'ordre de s'éteindre.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 1:17

Bonjour ,

J'ai acheté l'harmony touch hier , et je peu vous dire que c'est une petite merveille . ultra facile , prise en main au top , ecran tactile génial .

Je dois recevoir l'adaptateur PS3 demain .

Si vous avez des questions sur le produits n'hésitez pas , si je peu vous répondre ce sera avec plaisir .

sinon je recommande 1000 fois
rayms
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 20 Oct 2012 7:16

Hello

combien d'autres modèles de Harmony as tu eu ?

prends le temps de lire les posts précédents SVP :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:02

rayms a écrit:Bonjour ,

J'ai acheté l'harmony touch hier , et je peu vous dire que c'est une petite merveille . ultra facile , prise en main au top , ecran tactile génial .

Je dois recevoir l'adaptateur PS3 demain .

Si vous avez des questions sur le produits n'hésitez pas , si je peu vous répondre ce sera avec plaisir .

sinon je recommande 1000 fois

peut tu nous parler un peu des sequences (suite de touches que l'on peut effectuer dans l'activite )combien peut on en faire?peut on mettre des delais?merci
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 25 Oct 2012 1:41

micha1978 a écrit:
rayms a écrit:Bonjour ,

J'ai acheté l'harmony touch hier , et je peu vous dire que c'est une petite merveille . ultra facile , prise en main au top , ecran tactile génial .

Je dois recevoir l'adaptateur PS3 demain .

Si vous avez des questions sur le produits n'hésitez pas , si je peu vous répondre ce sera avec plaisir .

sinon je recommande 1000 fois

peut tu nous parler un peu des sequences (suite de touches que l'on peut effectuer dans l'activite )combien peut on en faire?peut on mettre des delais?merci


concernant le nombre d'activités , je ne sais pas , mais je pense qu'on atteindra la limite avant elle ;)
pour le délai , oui on peu le régler très facilement , la télécommande à aussi un système de correction automatique , si un élément ne se déclanche pas comme prévu il suffit d'appuyer sur une touche . la télécommande renvoie les signaux par étape et demande à chaque fois si le problème est résolu . si c'est le cas elle enregistre les modifications automatiquement ..

Un vrai bijoux ;)
rayms
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2012 22:17
  • offline

Message » 25 Oct 2012 7:31

Si l on change d'activité (par mégarde) elle éteint tout?,, Si c'est le cas c'est totalement rédhibitoire, j ai supprimé cette fonction sur la One, ce ne sera pas pour l'accepter sur sa remplaçante.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20531
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2012 9:13

Le système Harmony repose justement sur le fait d'éteindre les apparails non actifs.
Donc je ne pense pas que Logitech ait modifié cette fonctionnalité.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:16

blues93 a écrit:En clair, il faut comprendre que le transfert vers la TOUCH est compatible depuis un compte de ONE
et incompatible depuis un compte de ONE+

Tu ne parle pas du logiciel Remote Software ?
Parceque lorsqu'on m'a renvoyé une One+ pour remplacer ma One, je n'ai fait que la brancher sur mon PC et je l'ai mis à jour à l'aide de mon compte One...
Totalement compatible.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:32

Quelqu'un connaît la résolution des icones des chaînes tv car ya soit des manques (d8 d17) ou des erreurs (chaine 17 du bouquet sfr france qui n'est pas une chaine française) ?

Merci.
mjj1972
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2008 21:34
Localisation: bedarieux
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message