Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

HARMONY TOUCH

Message » 10 Oct 2012 8:34

Hello,
Touch commandée fin de semaine passéeà la fnouc du coin, 179 roros. Elle était en cours de référencement, ce qui est fait maintenant mais toujours pas arrivée en magasin.

Tout ça pour dire que je fais un test ici dès que, avec transfert de tout le bousin depuis ma one. Inutile de dire que je ne suis pas faché de sortir de cette daube de software. :evil:

Pour info, j'ai trouvé le guide d'install pdf
http://www.logitech.com/assets/45928/ha ... -guide.pdf :idee:

et voici le user-guide in ingliche
http://www.logitech.com/assets/46436/ha ... -guide.pdf

La video de présentation est désormais dispo en français
https://www.youtube.com/watch?v=4TEokjGJL54
Dernière édition par flyingdoherty le 10 Oct 2012 11:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2012 8:53

merci pour le lien vers le guide

quand tu dis la daube de software, tu parles du soft installé sur l'Ordi je suppose
Harmony Remote (Control) Software

Maintenant et à ce jour
Harmony Remote (Contrl) Software est le soft qui donne accès à l'utilisateur à pléthore de réglages
c'est une merveille pour celui qui à besoin de réglages avancées
et un calvaire pour l'utilisateur qui se dit dans 2 minutes tout est réglé 8)

Le vrai Pb de ce soft est son ergonomie et comme Logitech à arrêté de le développer au profit
de la version WEB MyHarmony.com il n' a pas évolué depuis des années

De la même manière, à voir si MyHarmony.com évolue avec l'arrivée de la TOUCH

NB : Si Harmony Remote (Ctrl) Software te pose soucis
pourquoi n'utilise tu pas MyHarmony.com avec ta ONE :ane:

Rappel : le transfert d'un compte de one vers un compte de Touch
n'est possible qu'a partir de comptes étant tous les deux sous MyHarmony.com
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Oct 2012 10:42

Ouaip je sais bien...
J'utilise ce soft (qui n'en est pas un mais c'est une autre histoire) depuis le début.. Je suis passé par la 1000, la 1100 et j'adore me prendre la tête avec des réglages aux petits oignons... Mais il faut reconnaître que c'est une daube absolue, optimisé avec des gants de boxe par le directeur artistique époque bibop windows3... Ils ont en plus des serveurs à la ramasse, et cela s'expérimente idem sur la version full web.

Ce que j'attends de voir c'est la personnalisation... Le user guide est assez bien documenté. Il manque toutefois quelques précisions. Pour répondre à l'une de tes questions, il semble évident que l'interface harmony.com est différente, mais on ne peut pas encore juger des points suivants:

A/ Programmation "à la volée". On peut modifier les réglages directement depuis la telco, ce qui est une grande avancée, en particulier pour faire des tests sans avoir à repasser à chaque fois par la màj. Rien n'est dit sur le fait que ces réglages là seront bien bouclés sur le site à la prochaine synchro. On peut l'imaginer (et l'espérer), mais ce n'est pas précisé.

B/ Images de fonds d'écran, illustration des activités (c'était à pleurer jusque là, genre pas de bluray mais bien K7 ou laserdisc :o , et le perroquet sur la tv pffff :evil: )... On aimerait bien voir les images en question.

C/ gestion des icônes. il semble qu'ils embarquent chez eux toutes les icônes de chaînes en fonction du bouquet déclaré au moment de l'installation.
1/ Quand tu vois les boutons de chaînes, ce sont des icônes transparentes, ce qui nuit à la lisibilité des typos sombres.
2/ Aurons-nous bien tous nos bouquets béret-camembert (tnt/sat /adsl)... avec les numérotations idoines?
3/ Iconharmony.com etc vont-ils se mettre assez vite (pour nos impatiences réputées) à fournir des icônes adaptées (ou sinon merci la communauté)?

Reste en suspens ce qui fâche: l'incompréhensible non-implémentation d'une puce rf, les limitations propres à l'écosystème des activités/séquences propre à l'univers Harmony, comme le classement étrange et incomplet des catégories de devices, l'absence de liberté à l'intérieur des activités (par exemple possibilité de mettre des icônes pour une autre activité que "regarder la télé...). Mais là c'est beaucoup demander puisque par définition, la Touch reprend l'univers pré-existant....

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2012 14:17

Bonjour,

Je possède cette harmony depuis deux jours maintenant (acheté sur le site de logitech directement), et en dehors de deux légers soucis (compatibilité freebox révolution et l'adaptateur secteur avec deux fiches UK), elle remplace merveilleusement ma One.
Pour répondre aux questions, la programmation à la volée est bien synchronisée lorsque l'on branche la télécommande à l'ordinateur. Cela a d'ailleurs posé problème au service technique qui avait mis à jour mon compte (problèmes de réactivité trop importante de la freebox). Lorsque j'ai branché la télécommande toutes ces modifs ont été effacées. Il faut donc penser à refuser cette synchro télco->myharmony quand on synchronise suite à action du support technique.
Images de fond d'écran: j'ai pas fouillé en détails, mais je n'ai rien vu qui permette d'en ajouter. La selection est assez réduite également si je me rappelle bien (j'ai pas la télécommande sous la main).
Gestion des icônes: On choisit le pays, on tape son code postal et on choisit un bouquet (les grands bouquets TNT, Sat et ADSL sont présents). Il nous fournit la liste et on choisit quelles chaines on met en favoris (limité à 50), ensuite on peut librement les ordonner, changer les logos (NT1, D8 et D17 ne sont pas à jour par exemple) ou ajouter des chaines particulières. Tout ca se fait assez facilement au final.

Sinon la télécommande respire la qualité, le revêtement arrière est très agréable et l'écran même s'il n'est pas de très bonne qualité est réactif.

Voila pour mes premières impressions. A noter que j'ai pu l'acheter à 149€, car un bon traine en ce moment permettant d'obtenir 30€ de réduction sur logitech.fr.
bal0u
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Avr 2003 14:03
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:55

Ton bon plan m'interesse du coup pour avoir la Touch...
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:13

dem1980 a écrit:Ton bon plan m'interesse du coup pour avoir la Touch...


Idem si tu peux m envoyer le code car je ne le trouvé pas sur le net.
Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:28

Pour le bon je suis également preneur ; -)


pour la question de modifier la config depuis la Telco

il était temps que Logitech l'implémente, ça c'est une vrai évolution mais qui arrive bien longtemps après qu'elle est été réclamé

Merci du retour d'info
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:50

bonsoir,
Pour info, elle est dispo à la fnac.
Vu cet aprem à celle du cnit (la defense).
a+
zertyop
 
Messages: 384
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:23

Touch récupérée...
J'y reviendrai, mais voici mes premières impressions
- Setup assez facile (c'est un peu confusant en transfert de one mais bon).
- la prise en main est bonne, mais le centre de gravité n'est pas parfait (le "bas" de la telco est un peu massif)
- la récup de tout le zinzin depuis la one est bon, dans les limites de la conformité entre l'une et l'autre. En l'occurrence, la définition des chaînes préférées est identique dans toutes les activités: n'imaginez pas pas faire un bouquet pour les enfants ou les radios...)
- j'ai eu un drôle de bug au départ: des touches lançaient une autre activité... Après une nouvelle synchro, tout est ok.
- On peut ajouter ce qu'on veut comme icône de chaîne
- la directivité des blasters ir est très bonne. En revanche la position du récepteur d'apprentissage est bizarre, obligeant à maintenir le device concerné a la verticale vers le bas, ce qui est moins pratique que le face-à-face qui avait cours
-la réactivité de l'écran capacitif est bonne sans atteindre celle d'un écran d'iBidule
-le carrousel des activités est sympa, mais devrait être continu (retour a la première activité en bout de courses) ce qui éviterait d'avoir à tout défiler pour arriver à l'écran paramètres
- impossible d'affecter un numero (de chaîne par exemple) dans une séquence!!!.. le pavé numérique n'est pas dispo dans les commandes du device. Débile.
- la navigation en "gesture" sur l'écran est intelligente... mais il faut faire deux manips entre l'écran des chaînes et le pad, ce qui est naze..
- On peut effectivement modifier certains réglages directement sur la télécommande (fonds d'écran -bof-, réglages des entrées sur les devices pour les activités...) qui seront effectivement repris dans la config à la prochaine synchro.

En très résumé, la touch est une presque excellente telco. Le passage par le site myharmony.com est en revanche une vraie plaie. Leur serveur rame comme un malade et il faut parfois appuyer trois fois sur un bouton de l'interface avant d'avoir une réaction (qui se traduit par une roue de poireautage). Cet aspect n'est pas anecdotique. Pour les geeks que nous sommes c'est juste énervant, mais pour un consommateur lambda cela peut être flippant, d'autant qu'il faut intégrer la philosophie du système (logique générale, termes, enchaînement des paramétrages...). Sans être trop sévère je dirai pour résumer qu'en dépit d'une interface soignée Logitech n'est pas encore vraiment passé de l'ère "informatique" à celle de "l'expérience utilisateur". Reconnaissons toutefois un pas de géant par rapport à l'ancien logiciel....sauf sur le plan de la réactivité

Je vais la tester dans tous les sens et je reviendrai faire un CR plus complet...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Oct 2012 11:02

bal0u a écrit:Bonjour,

Je possède cette harmony depuis deux jours maintenant (acheté sur le site de logitech directement), et en dehors de deux légers soucis (compatibilité freebox révolution et l'adaptateur secteur avec deux fiches UK), elle remplace merveilleusement ma One.
Pour répondre aux questions, la programmation à la volée est bien synchronisée lorsque l'on branche la télécommande à l'ordinateur. Cela a d'ailleurs posé problème au service technique qui avait mis à jour mon compte (problèmes de réactivité trop importante de la freebox). Lorsque j'ai branché la télécommande toutes ces modifs ont été effacées. Il faut donc penser à refuser cette synchro télco->myharmony quand on synchronise suite à action du support technique.
Images de fond d'écran: j'ai pas fouillé en détails, mais je n'ai rien vu qui permette d'en ajouter. La selection est assez réduite également si je me rappelle bien (j'ai pas la télécommande sous la main).
Gestion des icônes: On choisit le pays, on tape son code postal et on choisit un bouquet (les grands bouquets TNT, Sat et ADSL sont présents). Il nous fournit la liste et on choisit quelles chaines on met en favoris (limité à 50), ensuite on peut librement les ordonner, changer les logos (NT1, D8 et D17 ne sont pas à jour par exemple) ou ajouter des chaines particulières. Tout ca se fait assez facilement au final.

Sinon la télécommande respire la qualité, le revêtement arrière est très agréable et l'écran même s'il n'est pas de très bonne qualité est réactif.

Voila pour mes premières impressions. A noter que j'ai pu l'acheter à 149€, car un bon traine en ce moment permettant d'obtenir 30€ de réduction sur logitech.fr.


bonjour,

Pourrais-tu nous faire partager ce code promo de 30€ ?

Merci !
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 11 Oct 2012 13:02

Les frais de port sur le site de Logitech sont offerts jusqu'au 12/10, et avec iGraal vous pouvez épargner 2,5% de votre achat. c'est pas grand chose, mais j'en suis déjà à 22€ avec mes propres achats donc ça vaut le coup. En plus la barre iGraal permet d'afficher de bons plans quand il y en a.
Lien pour iGraal : iGraal (inscrivez-vous à partir de ce lien svp, ça me fait gagner des sous à moi aussi :wink: )

Pour ma part, il faut que je vois les possibilités supplémentaires qu'offrent la Touch, parce que là je ne vois pas ce qui me ferait lacher ma One :\
Essixel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 22:01
  • offline

reduction 30 euros logitech

Message » 13 Oct 2012 14:16

bal0u a écrit:Bonjour,

Je possède cette harmony depuis deux jours maintenant (acheté sur le site de logitech directement), et en dehors de deux légers soucis (compatibilité freebox révolution et l'adaptateur secteur avec deux fiches UK), elle remplace merveilleusement ma One.
Pour répondre aux questions, la programmation à la volée est bien synchronisée lorsque l'on branche la télécommande à l'ordinateur. Cela a d'ailleurs posé problème au service technique qui avait mis à jour mon compte (problèmes de réactivité trop importante de la freebox). Lorsque j'ai branché la télécommande toutes ces modifs ont été effacées. Il faut donc penser à refuser cette synchro télco->myharmony quand on synchronise suite à action du support technique.
Images de fond d'écran: j'ai pas fouillé en détails, mais je n'ai rien vu qui permette d'en ajouter. La selection est assez réduite également si je me rappelle bien (j'ai pas la télécommande sous la main).
Gestion des icônes: On choisit le pays, on tape son code postal et on choisit un bouquet (les grands bouquets TNT, Sat et ADSL sont présents). Il nous fournit la liste et on choisit quelles chaines on met en favoris (limité à 50), ensuite on peut librement les ordonner, changer les logos (NT1, D8 et D17 ne sont pas à jour par exemple) ou ajouter des chaines particulières. Tout ca se fait assez facilement au final.

Sinon la télécommande respire la qualité, le revêtement arrière est très agréable et l'écran même s'il n'est pas de très bonne qualité est réactif.

Voila pour mes premières impressions. A noter que j'ai pu l'acheter à 149€, car un bon traine en ce moment permettant d'obtenir 30€ de réduction sur logitech.fr.


Cher bal0u,
peux tu nous en dire un peu plus sur ta réduction de 30 euros,car de mon coté je ne l'a trouve nulle part. :wtf:
Merci
mine2rien89
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:52
  • offline

Message » 13 Oct 2012 21:52

blues93 a écrit:c'était quoi l'idée de ton commentaire ?

en ajouter 1 au compteur :mdr:



Tu te moquerais pas du monde là ??

Tu a vue la 1er pages avec des 10 post les un après les autre pour quasiment rien ? et sur l'autre topic ( celui de la 800) 15 post de réserver et toujours rien. :lol: :lol: :lol:

Fait attention à ne pas trop en faire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2012 22:57

Bonsoir

Je viens de me faire plaisir en achetant ce nouveau jouet.
J'avais une Harmony One dont l'écran était devenu blanc avec une tache noire au centre. Elle marchait encore mais il ne fallait pas utiliser l'écran si ce n'est pour le démarrage des activités.

Le passage à la Touch est assez simple puisque le soft recopie dispositifs et activités de l'ancienne sur la nouvelle, et ca marche du premier coup (pour les opérations basiques).
La navigation est assez sympa, c'est presque aussi réactif qu'un iPhone. Ensuite il est possible de personnaliser un peu plus les activités et la il me reste encore un peu de travail.

J'ai réussi à affecter une image de mon choix à chaque activité (plus sympa que celle par défaut ou que le perroquet de la One...) , mais je suis à la recherche de joli logo bien adapté à la Touch (c dommage que ca ne soit pas proposé).

Globalement satisfait mais j'émets 2 reproches :
- Le nom des activités s'écrit en minuscules et sur 2 lignes. La non prise en compte des majuscules faire perdre un peu en lisibilité.
- Il n'est pas possible (j'ai pas trouvé, même si cela est indiqué par le "Savoir Plus" du soft) de définir des chaines favorites par activités. Les favorites sont soit pour le tuner TV
soit pour le decodeur (Box Orange dans mon cas). C'est le point le plus décevant pour l'instant, car la One proposait des favoris pour le tuner TV différents des favoris pour le décoduer Orange.

Je continue ma prise en main, mais si qq a solution à mes 2 problemes je suis preneur
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 14 Oct 2012 7:44

GandalfLux a écrit:
blues93 a écrit:c'était quoi l'idée de ton commentaire ?
en ajouter 1 au compteur :mdr:


Tu te moquerais pas du monde là ??
Tu a vue la 1er pages avec des 10 post les un après les autre pour quasiment rien ? et sur l'autre topic ( celui de la 800) 15 post de réserver et toujours rien. :lol: :lol: :lol:

Fait attention à ne pas trop en faire ;)


pour ta remarque je pense qu'il faut regarder l'échange globalement, et pas seulement le quote de ce message seul
l'ensemble de l'échange (page précédente) est en fait très amicale !

par contre, pour les posts "vides" réservé à la création du sujet pour pouvoir venir y ajouter des infos
difficile de prévoir à l'avance le nombre nécessaire

dans le sujet de la 800 (ancien) j'avais réservé pleins de posts
avec le retour d’expérience dans celui-ci j'en ai réservé beaucoup moins

et je trouve la comparaison un peu tiré par les cheveux quand même :wink:

********************************************************************************************
quimic
pour les solutions désolé, par contre un précision SVP

tu as bien une ONE et pas une ONE+ ?

le transferts de compte ONE vers Touch à été fait via MyHarmony.com ?
Dernière édition par blues93 le 14 Oct 2012 9:33, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message