Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 03 Oct 2010 13:32

Dans toutes les pages.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2010 15:11

marche pas snif :cry:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:16

j'ai chargé dans ma telco des configs que j'avais récupérer et ce qui est bizarre c'est que ça me fait la même chose à chaque fois :evil: :evil:

la croix multidirectionnel fait défiler les pages!!
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:31

tiboun a écrit:Bonjour,

j'ai une marantz rc5400 ert j'ai 2 soucis pour la configurer:

je n'arrive pas a faire l'apprentissage avec appui long pour les chaines freebox à 2 chiffres (programmation d'un logo de chaines appui long sur 1 puis 5 par exemple)


Comment tu t'y prends STP ? vas-tu dans la configuration de la "duration" qui module la durée de l'appui IR ?

je n'arrive pas à configurer la croix multidirectionnel de la télécommande que ça soit pour la free ou mon lecteur Bluray quand j'appuie sur droite par exemple ça me change de page sur la télécommande au lieu de déplacer le curseur sur l'écran.

C'est normal, il y a deux modes :

1 agit sur le défilé des pages via croix directionnel
le deuxième sur les 4 ordres appris sur la croix

Pour passer de l'un à l'autre, il suffit d'appuyer sur le bouton mécanique <Ô> juste en haut à gauche de la croix


:wink:

les marantz étant comme les pronto j'espère avoir des réponses car ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux :cry:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:37

Baliste a écrit:Bonjour,
J'ai lu en diagonal le Post sur la Pronto couleur.
J'aimerais bien en acquérir une.
Si vous pouvez me donner un tuyau. Merci d'avance.


Tu peux aller sur EBAY.US si tu comptes utiliser ta Pronto uniquement en IR.
(car la fréquence RF est différente de celles des Us)
Vérifie pour chaque vente si le vendeur expédie en France et à quel prix.

Tu trouveras aux US des Prontos 2 à 3 fois moins cheres qu'en Europe.

Par exemple j'ai trouvé ma TSU 7000 à 117 $ et j'ai vu passer des modeles supérieurs genre 9600 à moins de 500$... .

Et vu le taux de change actuel de l' €/ $...ca vaut vraiment le coup.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:41

lolo63 a écrit:
tiboun a écrit:Bonjour,

j'ai une marantz rc5400 ert j'ai 2 soucis pour la configurer:

je n'arrive pas a faire l'apprentissage avec appui long pour les chaines freebox à 2 chiffres (programmation d'un logo de chaines appui long sur 1 puis 5 par exemple)


Comment tu t'y prends STP ? vas-tu dans la configuration de la "duration" qui module la durée de l'appui IR ?

je n'arrive pas à configurer la croix multidirectionnel de la télécommande que ça soit pour la free ou mon lecteur Bluray quand j'appuie sur droite par exemple ça me change de page sur la télécommande au lieu de déplacer le curseur sur l'écran.

C'est normal, il y a deux modes :

1 agit sur le défilé des pages via croix directionnel
le deuxième sur les 4 ordres appris sur la croix

Pour passer de l'un à l'autre, il suffit d'appuyer sur le bouton mécanique <Ô> juste en haut à gauche de la croix


:wink:

les marantz étant comme les pronto j'espère avoir des réponses car ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux :cry:


ça se trouve ou la config de la duration?

pour le bouton à gauche de la touche multidirectionnel ça marche pas, avec quelle fonction faut il configurer cette touche?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:44

Fafa a écrit:Chez Logitech, c'est mieux fait, puisque la telcom sait ce qu'elle a allumé ou éteint. Mais bon, ça devient quand même le bordel si un signal IR n'est pas passé correctement (ça peut arriver de temps en temps).


Pardon de réctifier Fafa, mais la Logitech ne permet pas cette fonction.

Elle ne sait absoluement pas si l'appareil est allumé ou éteind....



On appel ca "le retour d'état" quelques modèles Pronto ont cette fonction qui utilise donc une communication "info en retour" de l'apareil vers la télécommande.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:49

Pardon de réctifier Fafa, mais la Logitech ne permet pas cette fonction.

Elle ne sait absoluement pas si l'appareil est allumé ou éteind....
No soucy.

Cependant, un pote m'a montré cela avec sa petite Harmony à 100€. :wink:



On appel ca "le retour d'état" quelques modèles Pronto ont cette fonction qui utilise donc une communication "info en retour" de l'apareil vers la télécommande.
Il n'y a effectivement pas de retour d'état.
C'est la telcom qui sait ce qu'elle a fait avant (suivant l'activité précédente). Et lorsqu'on lance une nouvelle activité, elle sait donc ce qui est allumé ou éteint et allume ou éteint le matos correspondant.

On pourrait très bien le programmer aussi sur une Pronto. Mais l'arbre de la configuration va être gigantesque. D'un autre coté, y'a suffisamment de mémoire pour le faire.
Dernière édition par Fafa le 03 Oct 2010 15:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2010 15:51

Fafa a écrit:
Pardon de réctifier Fafa, mais la Logitech ne permet pas cette fonction.

Elle ne sait absoluement pas si l'appareil est allumé ou éteind....
No soucy.

Cependant, un pote m'a montré cela avec sa petite Harmony à 100€. :wink:



Pas possible.... j'ai eu plusieurs modeles et connais trés bien la gamme... cette fonction n'existe pas.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:53

lolo63 a écrit:
Fafa a écrit:
Pardon de réctifier Fafa, mais la Logitech ne permet pas cette fonction.

Elle ne sait absoluement pas si l'appareil est allumé ou éteind....
No soucy.

Cependant, un pote m'a montré cela avec sa petite Harmony à 100€. :wink:



Pas possible.... j'ai eu plusieurs modeles et connais trés bien la gamme... cette fonction n'existe pas.
Ben écoute...! :lol:

Je vais lui demander, au cas où je me serais planté, par acquis de conscience, mais j'en suis sûr. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2010 15:56

tiboun a écrit:

les marantz étant comme les pronto j'espère avoir des réponses car ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux :cry:

ça se trouve ou la config de la duration?

pour le bouton à gauche de la touche multidirectionnel ça marche pas, avec quelle fonction faut il configurer cette touche?



La duration se trouve en bas sur cette vue :

(elle s'ouvre quand tu cliques sur un ordre IR enregistré : "ON VP" dans l'exemple)

Image



Concernant le bouton... as-tu au moins (avant) enregistré les codes IR correspondants à HAUT, BAS, GAUCHE DROITE sur le croix dans le device concerné (ligne "XXX (devices) properties où il y a le petit logo de la téléco ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:00

Fafa a écrit:
lolo63 a écrit:
Fafa a écrit:
Pardon de réctifier Fafa, mais la Logitech ne permet pas cette fonction.

Elle ne sait absoluement pas si l'appareil est allumé ou éteind....
No soucy.

Cependant, un pote m'a montré cela avec sa petite Harmony à 100€. :wink:



Pas possible.... j'ai eu plusieurs modeles et connais trés bien la gamme... cette fonction n'existe pas.
Ben écoute...! :lol:

Je vais lui demander, au cas où je me serais planté, par acquis de conscience, mais j'en suis sûr. :wink:




JE précise qu'elle "déduit"..... mais ne sait pas.... c'est trés différent.

Exemple, tu lances une séquence au moment ou la queue du chat passe devant toi.... la téléco déduit que l'ampli est allumé, mais il ne l'est pas... car elle ne gére pas le retour d'info.

Du coup toutes tes activités et ordre sont décalés... c'est le bordel.

T'as plus qu'à orienter la téléco au sol (pour éteindre "enfin lui faire croire") et repartir à zéro.

C'est comme une Pronto classique d'ailleur....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:01

oui j'ai bien enregistré les code IR sur les touches de la commande multidirectionnelles
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:03

lolo63 a écrit:
Fafa a écrit:
lolo63 a écrit:
Fafa a écrit:No soucy.

Cependant, un pote m'a montré cela avec sa petite Harmony à 100€. :wink:



Pas possible.... j'ai eu plusieurs modeles et connais trés bien la gamme... cette fonction n'existe pas.
Ben écoute...! :lol:

Je vais lui demander, au cas où je me serais planté, par acquis de conscience, mais j'en suis sûr. :wink:




JE précise qu'elle "déduit"..... mais ne sait pas.... c'est trés différent.

Exemple, tu lances une séquence au moment ou la queue du chat passe devant toi.... la téléco déduit que l'ampli est allumé, mais il ne l'est pas... car elle ne gére pas le retour d'info.

Du coup toutes tes activités et ordre sont décalés... c'est le bordel.

T'as plus qu'à orienter la téléco au sol (pour éteindre "enfin lui faire croire") et repartir à zéro.

C'est comme une Pronto classique d'ailleur....

Ahhh. Donc, tu jouais sur les mots... :roll:

Tu pointes en tout cas le gros défaut que je reproche aux activités et pourquoi je ne veux surtout pas que l'extinction ou l'allumage des appareils soient gérés par des activités.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2010 16:09

lolo63 a écrit:
tiboun a écrit:

les marantz étant comme les pronto j'espère avoir des réponses car ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux :cry:

ça se trouve ou la config de la duration?

pour le bouton à gauche de la touche multidirectionnel ça marche pas, avec quelle fonction faut il configurer cette touche?



La duration se trouve en bas sur cette vue :

(elle s'ouvre quand tu cliques sur un ordre IR enregistré : "ON VP" dans l'exemple)

Image



Concernant le bouton... as-tu au moins (avant) enregistré les codes IR correspondants à HAUT, BAS, GAUCHE DROITE sur le croix dans le device concerné (ligne "XXX (devices) properties où il y a le petit logo de la téléco ?


quand j'ouvres ctte fenêtre je n'ai pas d'item duration mais je suis sur Marantz rc5400 et wizz it, ce n'est peut être pas possible?

j'ai seulement rc5/6 mode et rc/mm mode
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes