Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 28 Sep 2011 17:46

rodo a écrit:Onkyo 5009. J'ai un fichier excel aussi (trouvé sur remote central) mais qui s’arrête en 2010. Je vais tester les codes des anciens modèles pour voir si j'arrive avec.
Il y a de forte chance pour que ça marche : ces codes sont rarement changés d'un modèle à l'autre. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Sep 2011 18:06

Question à 1€, est-il possible de passer un modèle us en langue frenchie ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:38

non .
modèle us ou européen est en anglais.
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:34

lolo63 a écrit:ETAPE 2 : Ajouter un premier appareil à piloter

Insert Device (une nouvelle ligne apparaît appelée New Device)

Il faut immédiatement la renommer par exemple AMPLI par un clic droit sur New Device puis choisir Label.
Il va devenir « AMPLI Properties »


A cette occasion une fenêtre « Device Properties » vient de s’ouvrir (ou AMPLI Properties)

NB : Sur cette fenêtre on va enregistrer les ordres qui seront lancés par les touches mécaniques
(via l’onglet Hard Buttons)

On peut éventuellement enregistrer dans ces « Devices Properties » tous les ordres de l’appareil.
(via l’onglet Actions)



Y a un truc que je pige pas la : dans la fenetre 'Actions' des 'properties' de mon ampli je crée deux commandes 'Onkyo ON' et 'Onkyo Off' mais je ne trouve pas comment associer a un bouton cette commande d'allumage.

Je comprends et approuve l'idée de lister toutes les commandes possibles dans les proprietés d'un appareil, car meme si au moment de la conception on n'en a pas besoin on sait au moins qu'il est la et que plus tard on pourra l'integrer facilement. Mais la je seche...

Sur le pcf de lolo (avatar v2) d'ailleurs je ne vois rien dans les champs 'Actions' de l'Emotiva, il y en a dans le Legrand mais je ne vois pas ou cela est utilisé...

Please.... Help !


PS: les codes pour les modeles Onkyo 2010 marchent avec mon 5009, Yes !
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 21:55

Il faut juste recopier le code ir et le mettre sur le bouton que tu souhaites...

Je comprend pas trop... Et en plus j ai pas mon pc sous la main...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:33

Alors s'il faut le recopier c'est pas vraiment utile, le jour ou on change un code faut se souvenir des boutons sur lesquels on a copier cette donnee...

Bon du coup je pars sur un autre principe : 1 ou 2 pages de 'telco' qui recap toutes les commandes possibles, et je point sur le bouton associé dans n'importe quelle situation. Suffit de modifier le code du bouton pour que partout ailleurs se mette a utiliser le nouveau code.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:48

T es pas obliger de recopier a chaque fois, tu peux utiliser des liens vers une seule commande originale (link de mémoire)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:58

Justement ça ne semble pas marcher. A l'occasion quand tu retrouves ton PC je veux bien une petite capture d’écran, mais comme je suis parti avec une autre logique c'est juste pour ne pas rester bête...
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 0:11

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez de l'aide sur un problème insoluble (pour moi :mdr: ).
Voici plusieurs jours que je me familiarise avec ma nouvelle telecommande sans soucis particulier jusqu'à aujourd'hui, depuis peu dès que je veux créer un bouton (en .jpg ou en .png) il apparait en semi transparence en simulation comme sur ma telecommande que j'active ou non la transparence dans les settings. Quand je fais des panels il n'y a aucun problème, je vous joins une image afin que cela soit plus explicite.

Image
Hacarnan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:34
  • offline

Message » 28 Avr 2012 1:23

C'est parce que tu n'as affecté aucune action à ton bouton.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:14

:ane: tout simplement.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:38

En effet... :oops:
Merci bien en tout les cas !
Hacarnan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:34
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:37

Fafa, j'ai lu au début de ce topic que tu avais changé la fréquence RF de ta pronto pour l adapter au standard UE, voulant faire la même chose je voulais savoir comment tu avais fait.
Hacarnan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:34
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:47

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un ancien proprio.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:29

T es réactif :mdr:
Sinon aucune idée du comment ?
Hacarnan
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:34
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes