Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chane, JOGAMA et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 10 Oct 2010 12:42

Les fonctions Link ne vont qu'avec les pages.

Il te faut donc ouvrir une nouvelle page, mettre des boutons dessus auquels tu affecteras par copier/coller le code HEXA

Ainsi tu te fais une ou deux pages principales pour un appareil ("pilotage" du dit appareil par exemple)

et quand tu feras des macros ou des activité, tu feras des liens vers ces pages d'appareils.


Perso, je n'utilise le panel PROPRIETIES uniquement pour programmer les touches mécaniques de la téléco.
C'est bon ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:45

Perso, je n'utilise le panel PROPRIETIES uniquement pour programmer les touches mécaniques de la téléco.
C'est bon ?
Oui.

Les fonctions Link ne vont qu'avec les pages.

Il te faut donc ouvrir une nouvelle page, mettre des boutons dessus auquels tu affecteras par copier/coller le code HEXA

Ainsi tu te fais une ou deux pages principales pour un appareil ("pilotage" du dit appareil par exemple)

et quand tu feras des macros ou des activité, tu feras des liens vers ces pages d'appareils.


Je pige pas.
La fonction link ne pointe pas vers une page. C'est la fonction jump qui pointe vers une page.
La fonction link, c'est le même principe qu'un raccourci Windows. Ca pointe vers un bouton exécutable.
Si je me souviens bien, quand on clique sur "link", ça ouvre une fenêtre indiquant les appareils. on clique sur un appareil et ça ouvre ses différentes pages. On clique sur une page et ça ouvre tous les boutons présents dedans (d'où l'intérêt de les nommer). Et au final, on clique sur le bouton en question.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2010 13:19

Fafa a écrit:J'imagine que tu t'es fait une page "boutons" très moches.
Et ensuite, tu t'es fait des jolis pages où tu vas "linker" les boutons de la page moche.

Le souci, c'est que si tu n'as pas nommé tes boutons, ça va être quasi-impossible de les retrouver.
Donc, retourne sur tes boutons de la page moche et nomme-les (ON, OFF, MENU, haut, bas...etc...).
Dans la page des link, tu les retrouveras facilement.



je suis pas encore arrivé à cette étape ! j'ai enregistré les codes IR sur device propreties / actions. Quand je veux créer mes boutons, j'arrive pas à faire de lien vers ces codes enregistrés. Je clique sur link mais je ne vois pas les codes enregistrés, seulement des commandes que je n'ai pas programmés ( firm1 firm2 ... home etc )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:22

lolo63 a écrit:Les fonctions Link ne vont qu'avec les pages.

Il te faut donc ouvrir une nouvelle page, mettre des boutons dessus auquels tu affecteras par copier/coller le code HEXA

Ainsi tu te fais une ou deux pages principales pour un appareil ("pilotage" du dit appareil par exemple)

et quand tu feras des macros ou des activité, tu feras des liens vers ces pages d'appareils.


Perso, je n'utilise le panel PROPRIETIES uniquement pour programmer les touches mécaniques de la téléco.
C'est bon ?



ok, j'avais pas vu ta réponse, je voulais éviter d'avoir à recopier tous les hex. Je me demande par contre, pourquoi j'ai enregistré ces codes dans propreties alors qu'ils semblent n'y servir à rien ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:37

.
Dernière édition par lolo63 le 10 Oct 2010 13:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:38

Voici comment j'ai fait :

Image

A gauche, la liste de mes appreils.

J'ai ouvert la fenêtre correspondant à mon ampli :
- la page actions : page moche dans laquel j'ai placé tous les boutons moches de mon ampli
- l'une des belles pages de l'ampli : la page dédiée aux sources.

Le bouton MENU de la belle page pointe en LINK vers le bouton SET MENU de la page moche.

Ca marche sans souci.

Et de cette manière, on peut enchainer les macros avec de l'IR ou du RF, sans souci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2010 13:45

C'est vrai, mais d'un autre coté, les enregistrer en PROPERTIES, tu permet d'avoir les originaux toujours "en magasin"... car des fois à force de manipuler les copier/coller des boutons on se mélange les pinceaux.

Je pige pas.
La fonction link ne pointe pas vers une page. C'est la fonction jump qui pointe vers une page.
La fonction link, c'est le même principe qu'un raccourci Windows. Ca pointe vers un bouton exécutable.


Oui Fafa, mais ce que je voulais expliquer, c'est que lorsque tu ajoutes un Link (càd un lien vers un autre bouton) il te propose systématiquement

-soit un panel "type"

-soit une page que tu as créé.

Donc, il est plus aisé de lui indiquer d'aller sur une page que tu as créé avec tes propres boutons et donc les bons codes IR.

J'imagine que Gismo ne retrouvait pas ses codes enregistrés en PROPERTIES quand il s'est trouvé devant ce choix...car il n'avait pas créé ses propres pages de cet appareil.

EDIT : ton illustration ci-desus indique bien que le Link va vers une page [Action] pas vers Yamaha 3900 Properties
:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:48

Je ne comprends pas vos histoires de properties. Comme toi, properties, je l'ai utilisé que pour paramètrer les boutons en dur.
Et également pour le RF, puisque c'est là que ça se gère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Oct 2010 18:42

yippie j'ai fini mon premier pcf !!! et ça marche pas trop mal... merci à tous pour votre aide :-)
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:37

bon je viens de faire qq essais : les codes du lutron récupérés sur remote central semblent perturber mon myryad... l'ampli se met sur pause. :evil: :evil: :evil: :evil:

est-ce que qqn aurait les hex pour lutron graphic eye à me passer ? merci
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:35

Fafa a écrit:C'est quoi l'icone "fusée de Tintin"???? :o :lol:
Mon luminaire est juste un disque blanc lumineux suspendu. Il est très "lunaire" et j'ai posé dessus une fusée de tintin, pour le fun. C'est donc l'allumage du luminaire principal de la pièce que symbolise ce disque blanc avec une fusée de tintin dessus. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24525
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:13

yippie ! j'ai réussi à faire fonctionner la télécommande ! Il reste le problème avec le myryad que j'ai résolu en débranchant les amplis du pré-ampli. Du coup, je dois les allumer à la main mais au moins plus d'interférence avec le lutron. J'ai également mis en service le boitier RF de pronto : c'est hyper simple et ça marche impeccable !!! merci à tous pour votre aide. Le plus dur était vraiment le tout début, après le logiciel est bien fait et d'une simplicité exemplaire.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:48

.
Dernière édition par plaisances le 18 Oct 2010 15:29, édité 3 fois.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:49

On n'a pas vraiment accès à ton disque dur D: !!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2010 11:32

je reviens vers vous car j'ai un petit souci avec ma RC5400, j'arrive à lui faire apprendre les codes freebox pour la touche FREE et enregistrement et quand j'utilise la télécommande la freebox recoit bien un signal (diode rouge qui s'allume) mais rien ne se passe :evil: .

avec mon harmony 525 que j'utilisais auparavant ça marchait

L'un de vous aurait une idée :idee:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes