Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 06 Oct 2010 21:58

Là... je suis en déplacement :wink:

A ce WE :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Oct 2010 9:10

Je viens de découvrir ce topic ! :oops: Bravo lolo63 ! :D J'en suis à ma seconde Pronto, une 980 (couleurs IR/RF) après une 890 achetée en 2003 je crois. Vu que je suis developpeur de formation, la programmation en elle-même n'a jamais été un réel soucis pour moi. 8) Cependant, il me reste deux difficultés qui reviennent régulièrement lors de mes changements de config. : créer des logos (avec transparence) et gérer les macros avec des enchainements de codes RF et IR qui fonctionnent à chaque fois ! :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Oct 2010 22:03

Salut Sylex :wink:

Pour le smacro avec RF, j'ai jamais testé (je suis uniquement en RF)

En revanche concernant la création des logos, je ferai un petit "post" dédié prochainement sur ce fil...

A suivre...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:15

Je ne vois pas pourquoi tu rencontres des soucis de macro IR/RF.
Via des "link", ça ne pose aucun souci.

En revanche, en code "direct", effectivement, ça doit poser souci puisque le RF est attribué à un appareil COMPLET.
Donc, un appareil est donc SOIT IR SOIT RF. Il ne peut pas être les deux à la fois.

=> Pour intégrer du RF au sein d'un appareil IR, il faut donc utiliser un LINK.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2010 8:29

Les problèmes de macros avec plusieurs RF (je n'ai pas l'impression que le fait qu'il y ait de l'IR également soit un problème) est lié au fait que les prises "interfèrent" entre elles. Il est indiqué sur les docs qu'elles doivent être espacées d'au moins 50 cm. Lorsqu'elles étaient toutes sur A1, A2, A3, etc. elles me posaient beaucoup plus de problèmes. Maintenant que je n'en mets qu'une par groupe, avec des numéros différents : A1, B2, C3 ; ça marche mieux mais il reste encore des ratés quelques fois.

Nota : je ne fait que des Link bien sûr, vers des pages qui contiennent toutes les "commandes de base".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 8:31

lolo63 a écrit:En revanche concernant la création des logos, je ferai un petit "post" dédié prochainement sur ce fil...

A suivre...
Génial, merci. Pour le moment, je n'ai ni soft, ni talent ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 8:50

Voici des exemples de mes pages. J'ai récupéré divers images/logos sur le Web. Les Logos des chaînes (transparents) je les ai récupérés ici-même, mais il m'en manque. Et j'ai un mal fou a détourer correctement les images de mes appareils pour les insérer proprement.
Fichiers joints
Accueil.jpg
Accueil.jpg (16.04 Kio) Vu 753 fois
CanalSat.jpg
CanalSat.jpg (23.99 Kio) Vu 753 fois
PrisesRF.jpg
PrisesRF.jpg (17.07 Kio) Vu 753 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 9:17

joli !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:47

Ben à côté de ce que fait lolo63, je trouve ça moche ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 16:13

Je relis le topic depuis le début et je vois des discussions de chacun sur sa philosophie d'utilisation de son matos... Et c'est là qu'une Pronto est géniale : parce que chacun peut la programmer selon sa philosophie, son utilisation... ou celle de sa famille. ;)

Pour moi, l'installation est dans le salon, c'est la seule "télé" de la famille (nous ne sommes pas très "télé" en fait). Donc pour les programmes TNT ou Satellite, utilisé essentiellement par les enfants, c'est uniquement le son de la télé qui est utilisé. Pour les galettes (CD, DVD ou Blu-Ray), c'est l'ampli bien sûr qui est utilisé.

Le fonctionnement doit être le plus simple possible, ne poser aucune question, fonctionner quelque soit ce qui a été fait avant, utiliser le plus de symboles possibles (le moins de texte pas forcément compris par tous)...

On arrive sur la page d'accueil que vous avez au dessus. On choisit donc sa source (ou son activité, pour moi cela revient au même). La macro correspondante allume tout ce qui est nécessaire, sélectionne les bonnes entrées et les bons modes, ouvre le tiroir si nécessaire, etc. Pour chaque appareil, j'ai donc un code On et un code Off séparé. Quand l'appareil n'en avait pas au départ, j'ai ajouté une prise télécommandée.

Ensuite chaque appareil n'a qu'une seule page "utilisation standard" et éventuellement une page "utilisation avancée" pour moi. La touche "Home" revient à la page d'accueil et le bouton "Eteindre" éteind tout. Les touches "en dur" ont partout les mêmes fonctions : les 4 libres en bas permettent de gérer la lumière (2 touches), les formats vidéo et les modes audio.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 16:34

Les macros ne sont pas forcément simples à mettre en oeuvre au départ. Il faut allumer les appareils dans le bon ordre, pour ne pas obtenir de "plocs" dans le caisson ou les enceintes par exemple. Il faut mettre des délais pour respecter les temps de préchauffage (la macro de démarrage Blu-Ray prend 1 minute) du pré-ampli, de l'ampli, du rétro-projecteur, etc. Pour certains appareils, il faut prévoir un appui plus long sur la touche si on veut que la commande soit bien comprise...

Voici ma macro pour la lecture Blu-Ray :
- Affichage du message d'attente
- Allumage du Pré-ampli (avec une prise RF), c'est le plus long à pré-chauffer. Nota : l'ampli de puissance est allumé grace au Trigger branché sur le pré-ampli
- Délai 0.2 sec
- Allumage du Caisson (avec prise RF). Après le pré-ampli pour éviter le gros "Ploc"
- Délai 0.2 sec
- Allumage du lecteur Blu-Ray avec la commande Eject : puisque la touche Eject allume le lecteur on fait d'une pierre 2 coups. Nota : j'allume la télé ou le démodulateur satellite avec la touche 2 : peu importe le programme visionné la fois d'avant, je démarre sur France 2 (je ne suis pas trop amateur de TF1 !)
- Délai 0.2 sec
- Allumage de la télé avec son code discret On
- Délai 0.2 sec
- Sortie de veille du Pré-ampli. Nota : quand on l'allume physiquement, il est de base en veille.
- Délai 20 sec
- Sélection de la source Blu-Ray sur le Pré-ampli
- Délai 0.2 sec
- Sélection de la source Blu-Ray sur la télé. Nota : le Pré-ampli ne gère que le son
- Délai 0.2 sec
- Sélection du mode Cinéma sur le caisson
- Délai 0.2 sec
- 30 x Volume moins (-) sur la télé pour ramener le Volume sur la télé à 0. Nota : le HDMI envoi l'image et le son vers la télé. Mais le son est également envoyé en analogique sur le pré-ampli. Et quand on utilise le Mute, il reste un symbole pas très sympathique sur l'écran.
- Saut vers la page du lecteur Blu-Ray

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2010 22:06

C'est quoi l'icone "fusée de Tintin"???? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2010 22:08

Je trouve ton style graphique plutôt joli, mais pourquoi ne récupères-tu pas tout le travail de Couillerot. Il a fait des trucs géniaux.
Je n'ai pas eu à adapter grand chose et j'ai juste changé le fond d'écran (j'ai dû le mettre en accès sur ce topic d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:21

il pleut toute la journée donc programmation de la pronto en cours :D

j'ai réussi à mémoriser tous les codes de mes appareils. Je n'arrive pas à attribuer aux boutons crées la fonction IR ? J'ai bien appris tous les codes IR des apapreils. Ceux-ci sont visibles Appareil PROPRETIES ongle actions. Je fais insert page, add button . Je clique sur le bouton apparu et là, je fais comment ? J'ai essayé d'appuyer sur link puis aller chercher mes fonctions enrégistrées mais ça ne fonctionne pas car je ne vois pas ces fonctions enrégistrées ? Comment faire ?

merci
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:38

J'imagine que tu t'es fait une page "boutons" très moches.
Et ensuite, tu t'es fait des jolis pages où tu vas "linker" les boutons de la page moche.

Le souci, c'est que si tu n'as pas nommé tes boutons, ça va être quasi-impossible de les retrouver.
Donc, retourne sur tes boutons de la page moche et nomme-les (ON, OFF, MENU, haut, bas...etc...).
Dans la page des link, tu les retrouveras facilement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes