Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 08 Mar 2007 11:28

dafunky a écrit:Coucou!

Si j'achète un transmetteur audio/vidéo, je ne vois pas pourquoi il voudrait apprendre le signal émis par ma télécommande HF et le transformer en signal IR, puisqu'il n'est pas conçu pour ça... Il y a une astuce qui m'échappe...

Si tous les transmetteurs se valent, est-ce que celui là convient?
http://cgi.ebay.fr/Thomson-Video-transm ... dZViewItem


Salut,

J'ai essayé ce we de "capturer" les codes RF sur ce modèle (THOMSON VS 360) et les prises/télécommande CHACON : sans succès ! :cry:

A+
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:03

dafunky a écrit:Coucou!Si j'achète un transmetteur audio/vidéo, je ne vois pas pourquoi il voudrait apprendre le signal émis par ma télécommande HF et le transformer en signal IR, puisqu'il n'est pas conçu pour ça... Il y a une astuce qui m'échappe...


bonjour,

si la fréquence est la bonne (433.92 Mhz) le report IR du module récepteur transforme l'IR
et RF et ensuite RF en IR sur le module transmetteur.

Si tu utilises une télécommande RF directement, le transmetteur interprétera cela comme
une instruction venant de son partenaire (récepteur) et le transformera en IR.

Ensuite, il ne reste plus qu’à faire apprendre ce code à ta télécommande universel.

Attention avec somfi, risque de code tournant.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:43

firek a écrit:
dafunky a écrit:Coucou!

Si j'achète un transmetteur audio/vidéo, je ne vois pas pourquoi il voudrait apprendre le signal émis par ma télécommande HF et le transformer en signal IR, puisqu'il n'est pas conçu pour ça... Il y a une astuce qui m'échappe...

Si tous les transmetteurs se valent, est-ce que celui là convient?
http://cgi.ebay.fr/Thomson-Video-transm ... dZViewItem


Salut,

J'ai essayé ce we de "capturer" les codes RF sur ce modèle (THOMSON VS 360) et les prises/télécommande CHACON : sans succès ! :cry:

A+


avec une RU980 pronto, pourquoi s'embeter à apprendre un code RF issu d'un transmetteur ?

le coder chacon/intertecno fonctionne tres bien :wink:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:59

salut A7,

sur mes prises et ma télécommande je n'ai pas de roues pour connaitre le CH et l'ID donc ...
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:19

autant pour moi :oops:
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 21:01

Bonsoir a tous,

content d'avoir trouvé ce post. J'essayai de faire cette manip depuis longtemps !

Ayant eu a peu pres tous les modele de pronto, actuellement une TSU 7500, equivalent de la RU-990, j'ai toujours piloté mes appareils X10 à l'aide de renvoi Powermid XL (cad IR -> RF).

J'avais par ailleurs des Prises RF "no name" achetées chez Aldi et j'avais essayé d'apprendre le code IR à l'aide du Powermid, mais sans succes ...

Après lecture du post, je suis donc allé chez Brico Toto et acheté le transmetteur Kyostar et la, comme chez la plupart, no problem ... apprentissage sans probleme.

J'en ai profiter pour acheter des Prises "Phenix" fabriquées par IDK (12 euros les 5 chez Leroy) : ces prises n'ont pas le coder comme les intertechno, donc la aussi no Problem pour l'apprentissage.

Pour finaliser les tests, je me suis arreté chez Hornbach et acheté des prises Intertechno (25 euros les 3 ....) c'est plus cher mais bcp plus discret et design que les IDK. La aussi, no problem que ce soit avec le coder de remote central qu'avec l'apprentissage !

Voili Voila, tout fonctionne donc grace a ce petit transmetteur, pas mal je trouve pour 34 euros .....

Je pense que je vais quand meme rester sur du X10 à cause de la flexibilité des modules dimmer et aussi a cause de l'automatisation possible via le PC !

Derniere information relativement important pour tous les possesseurs de Pronto "US", j'ai trouvé un electronicien capable de faire la modif RF de 418 à 433 MHz. Il va faire le montage sur la mienne et me "facturera " au temps passé .... Si jamais ca interresse quelqu'un !
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:55

Derniere information relativement important pour tous les possesseurs de Pronto "US", j'ai trouvé un electronicien capable de faire la modif RF de 418 à 433 MHz. Il va faire le montage sur la mienne et me "facturera " au temps passé .... Si jamais ca interresse quelqu'un !
:o
Tu penses, un peu que cela interesse du monde, moi, le premier !!! au prix des pronto US .. y a pas photos, mais, cela dépendras aussi du prix facturé par ton electronicien..
Tu devras nous en dire d'avantage un peu plus tard, lorsque la modif auras été réalisé sur la tienne.. en souhaitant que tout ce passe bien, sinon :-?
En ce qui concerne mes modules X10, cela fait tellement longtemps que je les ais achetés sur le forum (d'occasion) à un membre, que je ne me souvient plus comment les parametres, hormis l'adressage de la lettre via la télécommande (porte clés) un flash = A, deux = B et autant pour les autres lettres, en suite, tu adresse le n° (1, 2, 3, 4) seul les n° d'ordre changent, mais, bizarement, les modules ne veulent pas réagires.. :( réponse en MP pour ceux qui peuvent m'aider sur ce coup là, hein, pour ne pas "poulluer".. merci d'avance !
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2007 7:02

Merci chocorem je vais de ce pas acheter ce petit transmetteur et j' essaie !!
evoyez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:57

C'est dans quel magasin qu'on trouve les Kyostar?
J'espère qu'il y en a en Alsace...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:05

dafunky a écrit:C'est dans quel magasin qu'on trouve les Kyostar?
J'espère qu'il y en a en Alsace...

Leroy merlin par exemple.
Image
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mar 2007 13:39

leroy merlin n'a plus rien de ce type chez nous, je l'ai trouvé chez Bricoman. J'ai par contre un set de prises intertechno neuves qui ne me sert plus ! Si quelqu'un est interressé ... 20€
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 27 Mar 2007 19:55

moi je serais plutot içnteresse par des kyostar

personne peut me dire ou dans la region nord / pas de calais on en trouve ,

merci bcp

topkewl
topkewl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2006 22:52
  • offline

Message » 28 Mar 2007 8:08

chocorem a écrit:J'ai par contre un set de prises intertechno neuves qui ne me sert plus ! Si quelqu'un est interressé ... 20€


ça peut m'intéresser si tu n'est pas loin de l'Alsace (on ne sait jamais, le hasard), faut que je me renseigne sur les avantages et inconvénients de ce modèle, à moins que tu ne veuilles résumer en MP...





Sinon, pourriez-vous me confirmer que l'on peut utiliser le transmetteur HF pour son usage normal en même temps que de l'utiliser dans notre contexte?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Mar 2007 8:40

dafunky a écrit:
chocorem a écrit:J'ai par contre un set de prises intertechno neuves qui ne me sert plus ! Si quelqu'un est interressé ... 20€


ça peut m'intéresser si tu n'est pas loin de l'Alsace (on ne sait jamais, le hasard), faut que je me renseigne sur les avantages et inconvénients de ce modèle, à moins que tu ne veuilles résumer en MP...

Le seul inconvénient, comme ces prises viennet d'allemagne, c'est qu'elles sont au standard Allemand, donc pas de trou pour la terre. mais bon , c'est modifiable snas probleme ...

dafunky a écrit:Sinon, pourriez-vous me confirmer que l'on peut utiliser le transmetteur HF pour son usage normal en même temps que de l'utiliser dans notre contexte?


Moi je l'utilise "ENCORE" pour les deux fonctionnalité, en attendant d'avoir ma modif RF en 433,92 ....

Sinon je suis à 100 kms de Strasbourg, direction Metz
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

kyostar

Message » 28 Mar 2007 15:37

Bonjour
quelqu' un pourrait il me dire ou trouver un transmetteur video kyostar dans le 75 ou 92
Merci
evoyez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:30
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes