Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 22 Sep 2006 9:18

cricri88 a écrit:
wheely30km a écrit:Tu noteras le copyright sur la photo :mdr: :wink: :wink:

Tu n'as pas réussi à faire ton copyright en filigrane,là on l'enlève un peu comme on veut :wink:

Zut, encore raté... Je ne serai décidément jamais célèbre ni riche de cette manière :lol:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2006 10:10

pat17 a écrit:Merci crici. Peux-tu vérifier quelle est la fréquence utilisée ? Si ce n'est pas du 433.92 mHz, cela ne commandera pas les modules RF de commande des luminaires... :oops: :wink:

J'ai retouré mon grenier à carton pour retrouver sa boite,mais il n'y avait plus la notice :(
Et ce n'est pas écrit sous aucun des boitiers.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:42

cricri88 a écrit:
pat17 a écrit:Merci crici. Peux-tu vérifier quelle est la fréquence utilisée ? Si ce n'est pas du 433.92 mHz, cela ne commandera pas les modules RF de commande des luminaires... :oops: :wink:

J'ai retouré mon grenier à carton pour retrouver sa boite,mais il n'y avait plus la notice :(
Et ce n'est pas écrit sous aucun des boitiers.

Désolé de ne pouvoir t'aider.


Merci déjà d'avoir cherché... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • online

Message » 23 Sep 2006 10:59

Bonjour
J'ai une harmony 895 et des prises radiocommandées extel avec une télécommande DOEM-20001. J'ai essayé d'ajouter le dispositif en faisant l'apprentissage en mode raw via un transmetteur video kyostar.
le logiciel me propose de capter les signaux "marche-arrêt" "dim" et "*" (je ne sais pas à quoi correspond celui-ci)
sur la telco extel, je gère 4 interrrupteurs avec pour chacun les 2 boutons marche-arrrêt et variation. j'ai donc choisi 1 interrupteur. j'arrive bien à capter les deux codes mais après la mise à jour, je n'ai que la commande dim qui apparait sur la 895. pas de bouton marche/arrêt ?
est-ce que je dois créer obligatoirement une activité ?
et comment puis-je gérer mes 4 interrupteurs puisque j'ai 4 boutons marche arrêt sur la même télécommande ?
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
gugusse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2006 13:41
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:49

Personne ne peut m'aider ?
gugusse
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2006 13:41
  • offline

Message » 27 Sep 2006 13:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un transmetteur video Metronic 475262 qui fonctionne en 2,4 Ghz pour la video et en 433,92 Mhz pour le son. J'ai acheter un systeme de prise de courant télécommandé en 433,92 Mhz. J'ai une philips iPronto, donc jusque là tout devait bien fonctionner, mais...rien ne se passe.
Le système est composé d'un emetteur, d'un récepteur, d'un câble avec un report infrarouge, mais pas de télécommande...mais peu importe.
Quand je prend la télécommande des prises en 433,92 Mhz et que je mets mon iPronto en face de l'oeilleton infrarouge de l'emetteur (télécommande en mode apprentissage), et que j'appuie sur une touche de la télécommande de prise, rien ne se passe et l'apprentissage ne s'effectue pas...On dirait qu'il n'y a pas d'emission infrarouge par l'emetteur lorsqu'on lui envoie du 433,92 Mhz...En fait sur le schéma de base de la première page du post, on dirait que l'emission infrarouge est bidirectionnelle, peut-être que celle du Métronic ne l'est pas...quelqu'un a une idée?
Sinon quelle marque de transmetteur vidéo fonctionnant avec une Pronto et un système de prise en 433,92 Mhz peut-on acheter dans des magasins comme Casto, Leroy Merlin, Boulanger ou Darty?
Merci de votre aide...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:13

fxsono a écrit:On dirait qu'il n'y a pas d'emission infrarouge par l'emetteur lorsqu'on lui envoie du 433,92 Mhz...


il sagit bien du module emetteur que tu utilise pour l'apprentissage ?

Image
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:41

Fxsono > J'ai le meme soucis que toi. A priori certains transmetteurs sont plus "aptes" à faire la manip. que d'autres.
J'avoue ne pas mettre trop penché sur la chose pour l'instant...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 17:36

Bon, je l'ai acheté aujourd'hui. Retour chez Leroy Merlin pour cause de non fonctionnement...et échange par le modèle Kyostar (de surcroit moins cher)...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:04

fxsono a écrit:Bon, je l'ai acheté aujourd'hui. Retour chez Leroy Merlin pour cause de non fonctionnement...et échange par le modèle Kyostar (de surcroit moins cher)...


Tiens nous au courant du fonctionnement avec ce modele ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:58

A priori ca doit fonctionner, puisqu'en page 5 du post quelqu'un a réussi à le faire fonctionner avec une Pronto...Mais je vous dis cela demain.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:15

gugusse a écrit:Bonjour
le logiciel me propose de capter les signaux "marche-arrêt" "dim" et "*" (je ne sais pas à quoi correspond celui-ci)
sur la telco extel, je gère 4 interrrupteurs avec pour chacun les 2 boutons marche-arrrêt et variation. j'ai donc choisi 1 interrupteur. j'arrive bien à capter les deux codes mais après la mise à jour, je n'ai que la commande dim qui apparait sur la 895. pas de bouton marche/arrêt ?
est-ce que je dois créer obligatoirement une activité ?
et comment puis-je gérer mes 4 interrupteurs puisque j'ai 4 boutons marche arrêt sur la même télécommande ?


Salut

Deja fait les apprentissages au mode RAW et crée chaque touche sur ta logitech, pour toi tu dois créer "marche-arret", puis "dim" et "*" (si tu veux). T'as pas besoin de creer une activité pour l'aprentissage par contre tu pourras pê les integrer à tes ativités existantes.
Pour tes 4 telecommandes il faudra autant de touches que de prises cad 4*3=12 pour toi si j'ai bien compris ta question. Lors de l'aprentissage il te suffira juste d'apprendre les touches de chaque prise.

J'espere que ça t'aura aidé

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:17

Bon, je viens de ramener le Kyostar. C'est mieux, mais c'est pas encore cela. J'arrive à faire allumer un interrupteur, mais pas à l'éteindre...c'est fou. Le pire c'est que les petites diodes du récepteur indique bien que le signal circule (et celle de l'emetteur aussi en même temps), mais la commande d'arrêt est inopérente, alors qu'elle fonctionne sur la téléco HF...
Une idée?
Chane, toi qui a acheté le Kyostar, tu as eu des problèmes? Peut-être que cela vient de mon système de prises télécommandées? Pourtant elles sont en 433,92, sinon le On ne marcherait pas...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:39

fxsono a écrit:Bon, je viens de ramener le Kyostar. C'est mieux, mais c'est pas encore cela. J'arrive à faire allumer un interrupteur, mais pas à l'éteindre...c'est fou. Le pire c'est que les petites diodes du récepteur indique bien que le signal circule (et celle de l'emetteur aussi en même temps), mais la commande d'arrêt est inopérente, alors qu'elle fonctionne sur la téléco HF...
Une idée?
Chane, toi qui a acheté le Kyostar, tu as eu des problèmes? Peut-être que cela vient de mon système de prises télécommandées? Pourtant elles sont en 433,92, sinon le On ne marcherait pas...


chez moi ça marche, mais j'utilise une ru890 en IR vers module convertisseur IR-RF.
Je n'ai pas eu de soucis avec plusieurs marques d'inter. (IDK, chacon, carrefour)
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:18

Ca y est, ca marche. C'était une histoire de perturbation de l'emetteur par rapport au récepteur. Lorsqu'on éloigne les 2 ça fonctionne nickel. Donc le model Kyostar à 29,9 de chez Merlinpinpin fonctionne très bien pour transformer un signal HF en IR.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes