Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju et 16 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 18 Aoû 2006 14:48

jeromefer a écrit:Maintenant je peux Commander tous mes appareils electriques en RF depuis ma telecommande Logitech Harmony 895.
ps : j'ai mis pas mal de temps a rentrer les codes rf dans la 875 . Mais avec de la patience...

Tu as une 875 ou une 895 ?!?

Si c'est une 895 : émets-tu directement en RF, ou bien en IR avec les transmetteur vidéo ?
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 18 Aoû 2006 16:51

J'ai bien une 895 qui ne differe que sa capacite a gerer le rf en plus de l'infrarouge.

J'ai suivi la meme manip qu'avec une 875.

C'est a dire Rentrer les codes " rf zwave" dans le transmetteur qui les apprend a la 895 en infrarouge.
La 895 envoie donc le code appris (infrarouges) en rf au module rf (fournit avec celle ci) qui les traduit en infrarouge au transmetteur qui les retraduit en rf aux prises electriques. Complique mais tres fonctionnel ! !

Jerome
Dernière édition par jeromefer le 18 Aoû 2006 17:13, édité 1 fois.
jeromefer

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 12:17

Message » 18 Aoû 2006 17:12

Pour faire plus simple :D

Pour l'apprentissage en infrarouge

telecommande IDK rf => transmetteur => 875 en ir

--------------------------------------------------
Pour la commande

la 875 a la possibilite de traduire le code ir en code "rf zwave"

1/ Donc la 875 en rf "zwave" => module logitech rf "zwave

Le module logitech "rf zwave" a la possibilite de traduire le code "rf zwave" en code ir.

2/ Donc le rf zwave en ir => transmetteur qui retraduit l'ir en "rf normal".
jeromefer

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 12:17

Message » 04 Sep 2006 19:16

salut à tous,
je rencontre un leger probleme,
jusqu'à maintenant j'utilisai ma ru960 en rf avec un simple transmeteur video philips, toutes mes electroniques sont dans un placard. tout fonctionne tres bien en rf sauf que j'ai la freboxhd et que celle ci refuse obstinement de fonctionner en utilisant le transmeteur, je suis bien embeté là.
pensez vous que si je prends un Powermid Dual Power ca pourait fonctionner ou ca n'a rien à voir ?
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 05 Sep 2006 20:59

Bonsoir 8)

Je suis en train d'installer la solution mise au point par Chane en page 5 de ce thread, sur les recommandations de Quinou sur un autre thread. J'utilise le matériel suivant :

> télécommande : NevoSL
> interface IR RF : Mamitek PowerMid Dual Power
> modules RF : modules Dedra 1600 Watts (433.92 mHz) avec leur télécommande (en attendant de trouver des variateurs).

L'apprentissage n'a pas posé de problèmes particulier, une fois que j'ai pensé à mettre sous tension le récepteur ( :mdr: ). La NevoSL reconnaît le code, l'enregistre, tout va bien... jusque là. :wink:

C'est en utilisation que rien ne va plus... quand j'oriente la NevoSL vers l'émetteur PowerMid, la diode de celui-ci s'allume bien (donc il reçoit le code IR) mais il ne se passe rien sur les luminaires... :oops: :wink:

J'ai reessayé à trois reprises l'apprentissage du code, en appuyant plus ou moins longuement sur la télécommande Dedra à chaque essai... Sans résultat, ni l'allumage, ni l'extinction des Dedra ne fonctionnent par la NevoSL... :oops: :wink:

Avez-vous une idée de ce qui cloche ? :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 07 Sep 2006 11:41

Bonjour,
J'ai une question pour Maki. Dans ton post du 11/8 tu dis commander un ensemble extel avec ton harmony
J'essaie d'apprendre un code RF à mon Harmony 895 afin de commander des interrupteurs extel DOIT 20001 (telco DOEM 20001) à l'aide d'un transmetteur vidéo thomson VS360
J'essaie d'apprendre la commande en mode raw mais ça marche pas
est-ce que tu peux m'indiquer quel dispositif tu as entré dans le logiciel logitech et comment tu captes le signal RF (en sortie du recepteur ou du transmetteur vidéo, avec la telecommande extel) ?
Merci d'avance
gugusse

Inscription Forum: 30 Juil 2006 13:41

Message » 07 Sep 2006 15:41

Personne n'a une idée sur l'origine de mon problème ? :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Sep 2006 16:04

pat17 a écrit:Personne n'a une idée sur l'origine de mon problème ? :oops: :wink:

Non, pas trop d'idée...

a part qu'il faut utiliser le "recepteur" pour convertir les signaux IR en RF.

quand j'oriente la NevoSL vers l'émetteur PowerMid
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 07 Sep 2006 17:36

C'est ce que j'ai fait... en fait, je me suis emmêlé les pinceaux entre les deux noms... :oops: :wink:

Sinon, j'ai essayé d'apprendre plusieurs codes de la Dedra, pour voir si ce n'est pas un problème de fréquence, ou plutôt de code :

- A, sur 1 et 2.
- D, sur 1 à 16.
- P, sur 1 à 16.

Rien à faire... A chaque fois, l'émetteur reconnaît bien le signal envoyé par la NevoSL (une diode s'allume sur ledit émetteur), mais il ne se passe rien. J'ai d'ailleurs noté que le temps d'allumage n'était pas le même en fonction des codes envoyés... Peut-être en fonction de la longueur de la pression sur la télécommande Dedra au moment de l'apprentissage des codes ? :oops: :wink:

Vraiment bizarre... :oops:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Sep 2006 9:58

pat17,

as-tu essayé en restant appuyé sur la télécommande RF, puis en faisant l'apprentissage sans relâcher le bouton et relâcher uniquement quand l'apprentissage est terminé ?
chane

Message » 08 Sep 2006 23:43

bon ben j'ai recu mon powermid dual power, cette fois ci ca fonctionne impec avec ma freebox v5. j'ai telecharger un pcf poue la freebox sur remotecentral, le probleme c'est que si je passe en mode rf il ne se passe rien. dois je changer le ch et le id du rf de ma 960 ou dois obligatoirement reaprendre tous les codes en passant par le petit module ir du powermid ?
avec mes boitier philips j'avais juste à activer le mode rf et c'etait bon.
sinon ca va etre la galere de reaprendre tout mes codes,
vulbas

Message » 09 Sep 2006 0:07

vulbas a écrit:bon ben j'ai recu mon powermid dual power, cette fois ci ca fonctionne impec avec ma freebox v5. j'ai telecharger un pcf poue la freebox sur remotecentral, le probleme c'est que si je passe en mode rf il ne se passe rien. dois je changer le ch et le id du rf de ma 960 ou dois obligatoirement reaprendre tous les codes en passant par le petit module ir du powermid ?
avec mes boitier philips j'avais juste à activer le mode rf et c'etait bon.
sinon ca va etre la galere de reaprendre tout mes codes,

Salut Vulbas :D

je ne comprends pas trop ce que tu veux faire...

le but du jeu étant de piloter des appareils RF avec une télécommande IR à la base.
Toi tu voudrais piloter la freebox (IR) en RF, c'est ça ?
chane

Message » 09 Sep 2006 8:22

salut,
j'ai donc une ru960, toutes mes electroniques sont dans un meuble et je ne veux voir aucun appareil quelqu'il soit.
j'avais decouvert par hasard bien avant ce post que si je passais ma tc en rf les codes appris en ir etait recu directement par le boitier philips, je n'avais donc plus besoins de pointer sur aucun transmeteur.
je me suis donc dit que ca devait etre la meme avec le powermid dual power vu que mon transmeteur philips ne fonctionne pas avec la freebox v5 (??), mais pas de chance. je voulais donc savoir si il etait possible de faire de meme avec le powermid, c'est à dire que je n'ai pas besoin de "pointer" et que les ordres rf de la pronto soit recu directement par le receiver du powermid ?
vulbas

Message » 09 Sep 2006 11:58

chane a écrit:pat17,

as-tu essayé en restant appuyé sur la télécommande RF, puis en faisant l'apprentissage sans relâcher le bouton et relâcher uniquement quand l'apprentissage est terminé ?

Sans le faire de façon systématique, j'ai effectivement essayé plusieurs méthodes lors de l'apprentissage... :oops: :wink:

Je vais reessayer sur quelques positions avec les 3 méthodes que tu as listé... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2006 12:20

pat17 a écrit:Bonsoir 8)

Je suis en train d'installer la solution mise au point par Chane en page 5 de ce thread, sur les recommandations de Quinou sur un autre thread. J'utilise le matériel suivant :

> télécommande : NevoSL
> interface IR RF : Mamitek PowerMid Dual Power
> modules RF : modules Dedra 1600 Watts (433.92 mHz) avec leur télécommande (en attendant de trouver des variateurs).

L'apprentissage n'a pas posé de problèmes particulier, une fois que j'ai pensé à mettre sous tension le récepteur ( :mdr: ). La NevoSL reconnaît le code, l'enregistre, tout va bien... jusque là. :wink:

C'est en utilisation que rien ne va plus... quand j'oriente la NevoSL vers l'émetteur PowerMid, la diode de celui-ci s'allume bien (donc il reçoit le code IR) mais il ne se passe rien sur les luminaires... :oops: :wink:

J'ai reessayé à trois reprises l'apprentissage du code, en appuyant plus ou moins longuement sur la télécommande Dedra à chaque essai... Sans résultat, ni l'allumage, ni l'extinction des Dedra ne fonctionnent par la NevoSL... :oops: :wink:

Avez-vous une idée de ce qui cloche ? :oops: :wink:

Le mieux c'est que chane te récupére les codes Hexa de son apprentissage dans sa pronto, ensuite il te restera à les coller dans les fonction NEVO SL.

L'apprentissage d'un code IR est toujours délicat.

Petite astuce, mettre les telcos sur une surface mat foncer (un tissus noir par exemple), ensuite il faut que les piles de la telco a apprendre soit neuve, et ensuite lors de l'apprentissage tu places a plat la NEVO et tu orientes l'autre telco à environ 30 degrés, le but est d'eviter d'éblouir la diode d'apprentissage (signal source trop puissant) et comme tu l'a deja fait, faire des test en effectuant un appui bref et ensuite long.

J'ai failli oublier, ne pas se mettre dans une pièce trop lumineuse, et surtout pas éclairé par des fluos

Bon Learn

Philippe :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Retourner vers Pilotage et Télécommandes