Un ptit rappel:
Que ce soient les modules: Chacon, intertechno, X10
Il vous faut des volets roulant avec fin de course mécanique
Car les bubendorf classique par exemple requiert leur electronique: celle ci coupe le volet des qu'il y a une surintensité à la fin de montée ou fin de descente
Et les modules cités ne gerent pas cela...
Voila
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju et 17 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Apprendre un code RF avec une télécommande IR
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
[quote="klissos]Pour l’instant quand j’actionne le bouton allumer la lampe s’allume gentiment jusque son maximum éclairage et moi j’aimerais pouvoir régler l’intensité pour créer des styles la lumière (tamiser, lecture, …..) cooment je dois faire???[/quote]
Je n'ai pas de dimmer mais il me semble que c'est expliqué qqpart sur ce post. Si effectivement il faut laisser le doigt appuyer sur le bouton, tu peux régler le temps de pression dans Prontoedit (ou alors faire une macro avec plusieurs pressions successives).
Je n'ai pas de dimmer mais il me semble que c'est expliqué qqpart sur ce post. Si effectivement il faut laisser le doigt appuyer sur le bouton, tu peux régler le temps de pression dans Prontoedit (ou alors faire une macro avec plusieurs pressions successives).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
LeLapin a écrit:[
C'est à peu près ça.
On peut effectivement programmer le temps d'appuis sur une touche. Le problème est que l'on ne sait jamais d'où on part puisque lorsqu'on étiend l'éclairage et qu'on le rallume, l'intensité de l'ampoule redémarre là où elle s'est arrétée. donc difficile d'aller à 50% si on était à 25% ou 75% !!!
Je crois me souvenir que tous les modules ne se comportent pas de la même façon d'un côté les RF et de l'autre les X10. de mémoire le X10 est plus souple d'utilisation dans ce domaine.
Wheely pourrait peut-être mieux vous renseigner.
- quinou
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Bonsoir
Chez moi aucun signal IR arrive sur ma logitech 885 en apprentissage RAW. Je le fait avec un transmetteur Metronic une voie avec déport IR et un ensemble prise-telco Extel (DOPR3009;DOEM3008) fonctionnant à 433.92Mhz comme le transmetteur vidéo
C'est moche... Avez une idée de comment je pourrais faire pour apprendre le RF en IR.?
Merci
@+
Chez moi aucun signal IR arrive sur ma logitech 885 en apprentissage RAW. Je le fait avec un transmetteur Metronic une voie avec déport IR et un ensemble prise-telco Extel (DOPR3009;DOEM3008) fonctionnant à 433.92Mhz comme le transmetteur vidéo
C'est moche... Avez une idée de comment je pourrais faire pour apprendre le RF en IR.?
Merci
@+
- Maki
- Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Hello
oui en effet ca fonctionne bien comme tu le dis wheely30km merci encore
je viens de finir d'installer le recepteur sur l ecran tout fonctionne bien
cette télécommande est vraiment géniale
bye klissos
oui en effet ca fonctionne bien comme tu le dis wheely30km merci encore
je viens de finir d'installer le recepteur sur l ecran tout fonctionne bien
cette télécommande est vraiment géniale
bye klissos
- klissos
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 16:14
On dirait que la Logitech n'est pas capable d'apprendre ces codes IR.
Si c'est le cas, désolé pour vous...
Si c'est le cas, désolé pour vous...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
salut
J'ai bien verifié qu'il y avait une bonne emission du signal IR en sortie du transmetteur contrairement à ce qu'indiquait le logiciel de mise à jour logitech(signal faible) donc je me suis dis que ça devrait marcher et ... ça à marcher pas du premier coup certes car il faut trouver le bon angle d'émission entre le déporteur IR et la telco 885, et en fait c'est ça le plus dur trouver le bon angle apres ça roule.
C'est super quoi merci les gars d'y avoir penser.
@+
ps: Et hop une telco en moins
J'ai bien verifié qu'il y avait une bonne emission du signal IR en sortie du transmetteur contrairement à ce qu'indiquait le logiciel de mise à jour logitech(signal faible) donc je me suis dis que ça devrait marcher et ... ça à marcher pas du premier coup certes car il faut trouver le bon angle d'émission entre le déporteur IR et la telco 885, et en fait c'est ça le plus dur trouver le bon angle apres ça roule.
C'est super quoi merci les gars d'y avoir penser.
@+
ps: Et hop une telco en moins
- Maki
Tu veux dire que tu as réussi à faire émettre par la harmony un code IR, transcodé par le transmetteur vidéo, et ça marche ? Bravo, je crois que tu es le 1er qui réussit avec autre chose qu'une pronto !!!!
Et la 895, elle émet directement en RF, non ? quelle fréquence ? ça va en intéresser + d'un !!
Et la 895, elle émet directement en RF, non ? quelle fréquence ? ça va en intéresser + d'un !!
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Salut à tous !
Bon ben voilà, après quelques mois de galère et d'abandons successifs, je commande enfin ce que je veux en RF avec ma telco IR.
Voilà la synthèse de mon aventure :
-- Vous avez une pronto qui gère RF et IR, rien ne sert d'avoir un transmetteur TV,
-- Vous n'avez pas de pronto qui gère Rf mais seulement IR, il vous faut le transmetteur TV ad hoc. ( chez moi un renvoi IR Marmitek marche nickel.... les autres marques je ne sais pas !)
Bref, même plus besoin de faire la manip avec le transmetteur pour choper les codes, c'est la galère et cela ne marche qu'aléatoirement.
-- Acheter un lot de prises IDK radio commandées chez LEROY MERLIN,
-- Se servir du coder ( qui respecte les codes A à P et 1 à 16 au dos des prises),
-- Une pronto ( ajouter en plus un transmetteur si pas de RF sur votre Pronto).
-- Générer par exemple un code avec coder : A1 on et A1 off, faire un copier coller des codes obtenus et les coller dans les propriétés d'un bouton existant sur la pronto et basta.
Biensûr, mettre les mêmes codes aux dos des prises électriques exemple A1 ou A2 sinon cela ne marchera pas.
-- Se servir du transmetteur si votre pronto est non RF sinon, convertir le fichier où se trouvent vos boutons en RF via le menu RF-IR de la pronto si équipée.
Cela fonctionne à merveille ( essais sur ma RU 890 et RU 970 couleur RF).
Peut -être je rabache ou le saviez vous déjà, mais moi je suis trop content d'avoir enfin découvert la solution.
Mon problème venait de mes prises pourtant RF de marque CARREFOUR en 433.92 non compatibles.
Par ailleurs ces mêmes prises CARREFOUR RF 433.92 ne sont pas commandables avec le codeur, rien ne marche de A à P et de 1 à 16 !!!!
Donc, une prise et télco en 433.92 Mhz peut ne pas fonctionner selon sa marque.
Intertechno, IDK marchent nickel. Il vous faut les deux boutons en arrière des prises radiocommandés pour en être sûr.
Voilà voilà !
Fred
Bon ben voilà, après quelques mois de galère et d'abandons successifs, je commande enfin ce que je veux en RF avec ma telco IR.
Voilà la synthèse de mon aventure :
-- Vous avez une pronto qui gère RF et IR, rien ne sert d'avoir un transmetteur TV,
-- Vous n'avez pas de pronto qui gère Rf mais seulement IR, il vous faut le transmetteur TV ad hoc. ( chez moi un renvoi IR Marmitek marche nickel.... les autres marques je ne sais pas !)
Bref, même plus besoin de faire la manip avec le transmetteur pour choper les codes, c'est la galère et cela ne marche qu'aléatoirement.
-- Acheter un lot de prises IDK radio commandées chez LEROY MERLIN,
-- Se servir du coder ( qui respecte les codes A à P et 1 à 16 au dos des prises),
-- Une pronto ( ajouter en plus un transmetteur si pas de RF sur votre Pronto).
-- Générer par exemple un code avec coder : A1 on et A1 off, faire un copier coller des codes obtenus et les coller dans les propriétés d'un bouton existant sur la pronto et basta.
Biensûr, mettre les mêmes codes aux dos des prises électriques exemple A1 ou A2 sinon cela ne marchera pas.
-- Se servir du transmetteur si votre pronto est non RF sinon, convertir le fichier où se trouvent vos boutons en RF via le menu RF-IR de la pronto si équipée.
Cela fonctionne à merveille ( essais sur ma RU 890 et RU 970 couleur RF).
Peut -être je rabache ou le saviez vous déjà, mais moi je suis trop content d'avoir enfin découvert la solution.
Mon problème venait de mes prises pourtant RF de marque CARREFOUR en 433.92 non compatibles.
Par ailleurs ces mêmes prises CARREFOUR RF 433.92 ne sont pas commandables avec le codeur, rien ne marche de A à P et de 1 à 16 !!!!
Donc, une prise et télco en 433.92 Mhz peut ne pas fonctionner selon sa marque.
Intertechno, IDK marchent nickel. Il vous faut les deux boutons en arrière des prises radiocommandés pour en être sûr.
Voilà voilà !
Fred
- FREDO83
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
IDK c'est une marque ou une type chez Intertechno ?
merci
merci
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
atari.fr a écrit:IDK c'est une marque ou une type chez Intertechno ?
merci
Marque IDKMultimédia. = Compatible avec coder Intertechno à 100 %
Voir les photos ici d'un autre heureux utilisateur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=300
Fred
- FREDO83
Salut Fredo,
Sans vouloir paraitre idiot , j'ai pas tout compris...
J'ai une telecommande qui gere l'IR et le RF (pas une pronto).
J'ai des prises carrefours avec une telecommande qui peut gerer jusqu'a 4 prises.
J ai boien comprise le debut, mais ca pas du tout :
Générer par exemple un code avec coder : A1 on et A1 off, faire un copier coller des codes obtenus et les coller dans les propriétés d'un bouton existant sur la pronto et basta.
C'est quoi coder ? un logiciel ?
J'ai des prises carrefours avec une telecommande qui peut gerer jusqu'a 4 prises.
Générer par exemple un code avec coder : A1 on et A1 off, faire un copier coller des codes obtenus et les coller dans les propriétés d'un bouton existant sur la pronto et basta.
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Lotte a écrit:Salut Fredo,
Dans ce cas, je ne sais pas si cela peut fonctionner ....
Oublie les prises CARREFOUR, j'ai rien pu faire avec elles sont ingérables celles là ! D'ailleurs si d'autres prises t'intéressent, vas y fonce moi les CARREFOUR fini !
Un logiciel gratuit que tu télécharges et qui te génère un code IR selon la mise en place de tes boutons à l'arrière des prise à commander. Derrière ces prises, tu as deux switch:
- Un qui fait de A à P
- Un second qui fait de 1 à 16
Tu mets par exemple A et 1 derrière la prise ( pour la première prise à commander). Tu ouvres le coder et tu mets aussi A1 et il te donne le code complet IR. Tu copies ce code via copier coller, tu ouvres ton logiciel Pronto et tu colles l'intégralité du code copier dans les propriétés d'un bouton. Et tout fonctionne nickel. Il faut un code A1 pour ON et un code A1 pour OFF ( allumer -éteindre quoi mais le logiciel te propose ON ou OFF soit deux codes pour la même prise allumer éteindre).
Maintenant si tu n'as pas de pronto, cette manip ne sert à rien !
ICI LE CODER INTERTECHNO ( à télécharger er dézipper) :
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... rea=pronto
Fred
- FREDO83
wheely30km a écrit:Tu veux dire que tu as réussi à faire émettre par la harmony un code IR, transcodé par le transmetteur vidéo, et ça marche ? Bravo, je crois que tu es le 1er qui réussit avec autre chose qu'une pronto !!!!
Je ne sais pas si je suis le premier! mais en tout cas ça marche
Je crois que la 895 est une 885 avec en plus le transcodeur IR->RF à la norme zwave (je crois que c'est ça)
@+
- Maki
Merci Fredo pour tes précisions.
Malheureusement cela ne semble pas fonctionneravec ma MX 3000, je ne peux pas copier le code dans les proprietes du bouton, il est trop long !
Je vais essayer le systeme avec transmetteur A/V.
Si j'ai bien compris le systeme (je precises que ma telecommande est IT er RF en natif) :
1. Brancher l'emeteur (pas le recepteur) sur une prise de courant
2. Appuyer sur la touche de la telecommande RF qui gere mes prises en la dirigeant vers le transmetteur
3. Cela envoi un signal au transmetteur
4. Appuyer directement sur la touche de ma telecommande universelle afin d'apprendre ce code, en la dirigeant egalement vers l emeteur
C'est bien ca ?
Malheureusement cela ne semble pas fonctionneravec ma MX 3000, je ne peux pas copier le code dans les proprietes du bouton, il est trop long !
Je vais essayer le systeme avec transmetteur A/V.
Si j'ai bien compris le systeme (je precises que ma telecommande est IT er RF en natif) :
1. Brancher l'emeteur (pas le recepteur) sur une prise de courant
2. Appuyer sur la touche de la telecommande RF qui gere mes prises en la dirigeant vers le transmetteur
3. Cela envoi un signal au transmetteur
4. Appuyer directement sur la touche de ma telecommande universelle afin d'apprendre ce code, en la dirigeant egalement vers l emeteur
C'est bien ca ?
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |