Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 07 Jan 2006 9:42

arnauda94 a écrit:Bonsoir,
J'ai également des modules de pris RF Chacon et c'est du tout bon avec ma RU950.
Par contre je suis équipé de transmetteur sans fils CGV et la par contre impossible d'apprendre les codes RF de la telecommande d'origine chacon mais c'est pas grave puisque l'on trouve les codes pour chacon.
Sinon est il possible aussi de piloter non pas seulement des On/of mais aussi des prises RF graduable ?
Merci
Arnaud

Salut,
Est ce des zapline que tu as?
Car j'ai une ru940 et je n'y arrive pas non plus !
:cry:
HT76
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:27

HT76 a écrit:
arnauda94 a écrit:Bonsoir,
J'ai également des modules de pris RF Chacon et c'est du tout bon avec ma RU950.
Par contre je suis équipé de transmetteur sans fils CGV et la par contre impossible d'apprendre les codes RF de la telecommande d'origine chacon mais c'est pas grave puisque l'on trouve les codes pour chacon.
Sinon est il possible aussi de piloter non pas seulement des On/of mais aussi des prises RF graduable ?
Merci
Arnaud

Salut,
Est ce des zapline que tu as?
Car j'ai une ru940 et je n'y arrive pas non plus !
:cry:

salut,
moi avec un transmetteur Thomson, ça marche pas non plus...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:58

hhheeeuuuu, la 940 ne gere pas le rf tu n'as donc aucune chance.

arnauda94 : tu peux tout à fait gerer des prises graduable. en tout cas ca va impec pour moi en x10. avec une 950 bien sur.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:00

vulbas a écrit:hhheeeuuuu, la 940 ne gere pas le rf tu n'as donc aucune chance.

:o
es-tu sur d'avoir bien lu le titre du thread ??????
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:07

excuse moi mais il me semble que si ta tc ne sais pas reproduire un signal RF tu n'as aucune chance que ca fonctionne.
tu crois que ta 940 va inventer un signal RF qu'elle n'est materiellement pas apte à reproduire ? ;)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:09

vulbas a écrit:excuse moi mais il me semble que si ta tc ne sais pas reproduire un signal RF tu n'as aucune chance que ca fonctionne.
tu crois que ta 940 va inventer un signal RF qu'elle n'est materiellement pas apte à reproduire ? ;)

c'est ce que je disais, lis le thread... c'est justement l'intérêt, convertir le signal RF en IR exploitable, IR qui ensuite est reconverti en RF !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:17

houlà, effectivement j'avis raté une partie du post :oops: toutes mes excuses
c'est bien sur une bonne solution pour ceux qui n'on pas de TC qui gere le RF mais qui oblige tout de meme à "pointer" vers un appareil recepteur. mais c'est bien sur moins chere que de racheter une 950 ou autre :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:19

vulbas a écrit:houlà, effectivement j'avis raté une partie du post :oops: toutes mes excuses

pourtant rien que le titre était explicite :wink:
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:37

vulbas a écrit:...mais qui oblige tout de meme à "pointer" vers un appareil recepteur...


Disons que ça oblige à être dans la pièce du récepteur, mais pas besoin de "pointer"
réellement, la pronto est suffisamment puissante pour fonctionner dans n'importe quelle
direction par réflexion.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:28

c'est vrai, mais comme ca fait un sacré bout de tps que je n'utilise plus l'IR de ma pronto....j'avais un peu oublié :)
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 19:21

bonjour,

personne n'aurait trouvé de solution avec une telecommande logitech Harmony ? perso je patauge......
pacolepain
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2006 1:11
  • offline

Message » 13 Jan 2006 0:09

Si quelq'un sait si la pronto 950 est capable d'utiliser le récepteur de la remote wonder ?

En effet je viens juste d'acquérir ce bijoux et j'arrive a récupérer les codes Rf de la télécommande remote wonder mais je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas ensuite à utiliser ce code.
Dernière édition par robinet69 le 13 Jan 2006 10:49, édité 1 fois.
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:59

robinet69 a écrit:Si quelq'un c'est si la pronto 950 est capable d'utiliser le récepteur de la remote wonder ?

En effet je viens juste d'acquérir ce bijoux et j'arrive a récupérer les codes Rf de la télécommande remote wonder mais je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas ensuite à utiliser ce code.


A priori Oui, j'ai eu confirmation que la fréquence de la porteuse était compatible entre la pronto et remote wonder.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 13 Jan 2006 10:52

Ca c'est une bonne nouvelle !
mais pour l'instant je ne sais qu'apprendre les codes à la pronto mais je ne sais pas les utiliser.


quinou a écrit:
robinet69 a écrit:Si quelq'un c'est si la pronto 950 est capable d'utiliser le récepteur de la remote wonder ?

En effet je viens juste d'acquérir ce bijoux et j'arrive a récupérer les codes Rf de la télécommande remote wonder mais je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas ensuite à utiliser ce code.


A priori Oui, j'ai eu confirmation que la fréquence de la porteuse était compatible entre la pronto et remote wonder.
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:13

robinet69 a écrit:Ca c'est une bonne nouvelle !
mais pour l'instant je ne sais qu'apprendre les codes à la pronto mais je ne sais pas les utiliser.


quinou a écrit:
robinet69 a écrit:Si quelq'un c'est si la pronto 950 est capable d'utiliser le récepteur de la remote wonder ?

En effet je viens juste d'acquérir ce bijoux et j'arrive a récupérer les codes Rf de la télécommande remote wonder mais je ne sais pas quoi en faire, je n'arrive pas ensuite à utiliser ce code.


A priori Oui, j'ai eu confirmation que la fréquence de la porteuse était compatible entre la pronto et remote wonder.


Il faut tout simplement activer le mode RF à l'aide de prontoEdit,
j'ai donné l'info dans les premières pages de ce topic.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes