Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 21 Déc 2005 16:09

Est ce que quelqu'un a essayé le module LI900 de chez Philips ???
Il s'agit d'un report IR/RF qui permet de placer ses appareil dans un meuble ou derrière le canapé (ce qui sera mon cas).

Il faut quand même débourser la somme coquette de 199€ pour cet appareil qui a l'air bien conçu, mais je me demande si il n'y a pas moyen de passer par un autre système moins coûteux.
bruno1373

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00

Message » 21 Déc 2005 16:42

Ben si... as tu lu ce topic?
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 21 Déc 2005 20:20

bruno1373 a écrit:Est ce que quelqu'un a essayé le module LI900 de chez Philips ???
Il s'agit d'un report IR/RF qui permet de placer ses appareil dans un meuble ou derrière le canapé (ce qui sera mon cas).

Il faut quand même débourser la somme coquette de 199€ pour cet appareil qui a l'air bien conçu, mais je me demande si il n'y a pas moyen de passer par un autre système moins coûteux.

30 euros chez leroyrama !

Go go go !! :mdr:
chane

Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00

Message » 22 Déc 2005 9:53

Pour être plus explicite, voici qqch d'équivalent qui devrait marcher.
"devrait" car, que je sache, personne n'a testé cette utilisation, mais théoriquement ça doit marcher. :mdr:

1. Report de télécommande sans fil Powermid (35€) :
Image

En plus, l'élément du côté de la télévision peut être commandé séparément (23 €):
http://www.intellihome.be/francais/prod ... .asp?id=83

(bien que vu la différence de prix, autant prendre le kit complet, au moins on pourra apprendre un code RF)

2. Transmetteur vidéo sans fil
Image
Transmet la vidéo dans un sens, mais l'infrarouge dans l'autre, comme le Powermid.
Certains ont même un flasher (émetteur IR) supplémentaire à fil, à connecter à l'émetteur IR.
30€ dans les Castors à mat et autres Lareine enchanteurs :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 22 Déc 2005 10:39

Petite questions pour les possesseurs de RU950, je sais c'est un peu HS mais j'ai besoin de qq eclaircisements...
j'ai reçu ma pronto hier et tout content j'installe pronto editNG qui...plante à l'install (interna error) ça commence bien...finalement ça ne l'empeche pas de tourner et je me jette dans la prog de la pronto seulement voila plusieurs problèmes :

1/ certaines touches ont mis jusqu'à 5 tentatives de "learn" avant de fonctionner...normal?
2/ dans le menu settings la fonction calibrate plante quand je suis supposé taper en bas à droite... la totalité de l'écran semble répondre mais par moments certaines touches sont un peu longues à la détente...normal?
3/ est ce que ça arrive de créer des boutons mais qu'il ne soit pas possible d'appuyer dessus? car j'ai deux boutons dans une des pages crées qui ne répondent pas...

Merci d'avance! :wink:

PS: sinon c'est très fun d'avoir ce gros jouet pour tout conrtôler malgré les qq couacs observés par ci par là...
cedric21

Message » 22 Déc 2005 18:34

Je te suggère de créer un nouveau sujet pour ça :wink:
Sinon, pour te répondre en vitesse :
1) c'est étonnant, mais le soleil, certaines lampes, une TV plasma, etc... peuvent brouiller la réception et donc l'apprentissage. La distance entre les 2 télco joue un rôle également.
2) pour la calibration, jesépa !? Pour la durée, vérifie que tu n'a pas mis un delay trop long
3) si tu n'as aucune fonction attribuée à un bouton, il n'apparaitra pas.
wheely30km

Message » 23 Déc 2005 10:13

Problème résolu par MAJ firmware et PENG donc Tout est OK...dsl pour le HS...
cedric21

Message » 26 Déc 2005 17:10

Bonjour, je viens de lire attentivement ce post, car je possède un écran Oray à moteur Somfy, télécommandé en 433.92Mhz, et une Harmony 885.

Je souhaiterais pouvoir gérer la descente/montée de l'écran via cette télécommande, mais je n'arrive pas à faire apprendre le code.

J'ai essayé avec un transmetteur vidéo Philips mais l'harmony ne capte rien (la led rouge du transmetteur s'allume bien).

Voici le schéma :

Télécommande d'origine en face de l'emetteur (la led rouge s'allume bien), et capteur IR branché sur l'emetteur en face de l'Harmony (placé derrière).

C'est ma manip qui cloche, ou bien l'Harmony ne peut pas gérer cela (je vous précise que je passe bien par le module d'apprentissage IR de Logitech) ?

Merci de votre aide.
dalil78

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 26 Déc 2005 17:40

il ne faut pas que tu mette ta tc devant la led du transmetteur mais que tu place le "sucre" que tu colle sur les recepteurs de tes appareils devant ta tc.
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 26 Déc 2005 18:40

Je viens d'essayer et toujours rien :(
dalil78

Message » 26 Déc 2005 19:55

tu as bien choisi la bonne face du "sucre" ? desolé de ne pouvoir t'aider plus mais je ne connais pas la logitech. t'es tu renseigné sur le thread qui lui est consacré, il doit y avoir quelques pro de cette tc la bas :)
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 26 Déc 2005 22:06

Oui c'était bien la bonne face.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les 50 et quelques pages concernant l'harmony, mais je n'ai rien trouvé. Je vais posté également sur le topic Harmony.
Sinon je vais me rabattre sur une prise IR.
Merci
dalil78

Message » 27 Déc 2005 10:06

chane de ce forum a expliqué qu'il fallait maintenir enfoncée la touche de la télécommande RF pendant l'apprentissage...
Mais peut-être aussi que la Logitech ne peut pas apprendre cette fréquence IR ? :-?
wheely30km

Message » 03 Jan 2006 23:49

cedric21 a écrit:Bonjour!

Voila je viens de commander une RU950 que je devrais recevoir la semaine prochaine et je vouslais savoir si quelqu'un avait essayé de commander un PC avec votre astuce? En effet muni d'une ati remote pour controler mon PCHC (donc en rf) je voulais savoir si en appliquant votre astuce j'obtiendrai de bons résultats (auquel cas je commande un transmetteur video) ou si c'est trop galère alors je prends une telco de PC en IR? (d'ailleurs avez vous un modèle à recommander?)

Merci d'avance!

Hello, as tu fais le test avec la remote wonder, ça m'intéresse fortement
a+
sliver

Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03

Message » 07 Jan 2006 0:48

Bonsoir,
J'ai également des modules de pris RF Chacon et c'est du tout bon avec ma RU950.
Par contre je suis équipé de transmetteur sans fils CGV et la par contre impossible d'apprendre les codes RF de la telecommande d'origine chacon mais c'est pas grave puisque l'on trouve les codes pour chacon.
Sinon est il possible aussi de piloter non pas seulement des On/of mais aussi des prises RF graduable ?
Merci
Arnaud
arnauda94

Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33

Retourner vers Pilotage et Télécommandes