Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI avec "extraction" du son

Message » 20 Fév 2008 10:03

Bonjour,
J'ai vu dans la gamme Octava un switch HDMI capable d'extraire le son de la liaison HDMI pour le véhiculer sur une sortie Toslink. Apparemment, la sortie optique passe jusqu'à 192 kHz. Cela veut il dire qu'il est possible de bénéficier du signal sonore natif dans le cas du visionnage d'une source HD ? (Ex : DTS Full HD,etc...)

Le switch est visible là :

http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... slink.html[url][/url]
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 20 Fév 2008 23:35

Les infos données sur Wikipédia concernant le HDMI me laisse un bon espoir car la fréquence max des signaux numériques audio est de 192 kHz.

Pour ceux que ça intéresse, voici un renvoi sur la page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#Formats_audio_support.C3.A9s

J'ai posé la question à Octava, je vous donnerai la réponse. J'ai bien envie de faire le test ! :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Fév 2008 9:45

Voilà la réponse de Octava :

"As far as i know only spdif supported sound formats are extracted, so no downscaling."

Donc, seuls les signaux compatibles avec la sortie SPDIF sont extraits, pas de triturages. Ca me paraît encourageant.

Quelqu'un a t'il déjà fait un essai avec un switcher de ce type ? (avant que je ne me lance pour rien :mdr: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Fév 2008 23:24

Bon, j'ai commandé un switch je vais tester la chose. Il va falloir être patient, le truc est en réappro !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2008 13:35

Tiens-nous au courant...

Mon idée est la suivante : acheter un lecteur DVD/CD/SACD sortant le DSD en PCM sur la HDMI en 24/96 ou 24/192 pour récupérer via un boitier comme celui là le signal PCM sur Spdif pour entrer dans mon Tact.

Tout le problème est de savoir si le Pio 600 ou l'Oppo 981 sortent du PCM stéréo en 24/96 ou 192 depuis le DSD... car pour sortir du PCM oui, ils en sortent... mais dans quel format ! Mystère...

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Mar 2008 14:30

Bon

Je viens de recevoir l'appareil. Je vais commencer à faire quelques tests !
:wink:

Je vous tiens au jus

@+
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Mar 2008 14:54

Merci !

Alain :wink:
haskil

Message » 07 Mar 2008 9:49

Bon, il va falloir attendre un peu pour le test. Le bloc d'alimentation livré avec le switcher ne sort rien :( . Heureusement mon contact de chez Living cinema rentre de vacances en fin de semaine et m'en envoie un neuf dans la foulée . Pas évident de trouver des alimentations 5 V 2,5 A dans le commerce. En faire une "classique" avec transfo + régulation c'est un peu trop encombrant, les technologies à découpage ont des avantages. Je vais qd même faire un test comme ça avec des fonds de tiroir histoire de vérifier que le switcher fonctionne...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2008 10:34

alors ce switch que vaut-il?
nimo

Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42

Message » 20 Mar 2008 15:39

il faut que je le teste, je viens de recevoir une nouvelle alim, celle livrée était HS...Et je dois me remettre d'un petit séjour à l'hosto (troisième billard pour la même chose...)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2008 16:29

albalkar a écrit:il faut que je le teste, je viens de recevoir une nouvelle alim, celle livrée était HS...Et je dois me remettre d'un petit séjour à l'hosto (troisième billard pour la même chose...)

commence par prendre soin de toi , le reste peut attendre ;)
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 20 Mar 2008 16:48

Oui, merci ! Je remonte la pente. J'espère que le chiffre 4 ne sera pas atteint !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 10:14

J'espère que tu vas mieux !

http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... oslinkzoom

En voici un qui extrait le son sur prises numériques coax et optiques ! On trouve facilement avec toslink, mais beaucoup moins facilement avec SPDIF.

Reste à savoir si le HDCP ne fait pas que le PCM est downsamplé sur ces sorties ?
haskil

Message » 30 Mar 2008 12:02

Merci ! Chaque jour est mieux que le précédent, mais j'en ai encore pour un bon mois... :wink:

Dès que je peux je fais le test et je vous fait un petit CR. J'exclu pas d'aller embêter allucinéma avec mon truc pour lui montrer qd je pourrai à nouveau me déplacer !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Mai 2008 10:51

albalkar a écrit:Bonjour,
J'ai vu dans la gamme Octava un switch HDMI capable d'extraire le son de la liaison HDMI pour le véhiculer sur une sortie Toslink. Apparemment, la sortie optique passe jusqu'à 192 kHz. Cela veut il dire qu'il est possible de bénéficier du signal sonore natif dans le cas du visionnage d'une source HD ? (Ex : DTS Full HD,etc...)

Le switch est visible là :

http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... slink.html[url][/url]

A priori, ce n'est pas possible. J'ai posé la question sur un autre post du forum, et une sortie toslink ne peut pas physiquement faire passer les 5 canaux en PCM...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message