Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 05 Fév 2019 12:48

Neron78 a écrit:
limoubai a écrit:Bonjour,

Je propose à celui qui à une shield, un ampli, une TV 4k et le boitier qui fonctionne chez lui de tester le mien. Je veux savoir pourquoi ça ne marche pas correctement chez moi (incompatibilité avec mon install, produit defectueux, mauvais reglage, ...). L’idéal serait quelqu'un en Ile de France, mais je suis prêt à l'envoyer si nécessaire.

J'ai le même problème que toi. J'ai posé 2 questions, concernant les câbles utilisés et l'ordre d'allumage, à claude69 mais il ne me répond pas! :-?

Qu'utilises-tu de ton côté?

je veux bien te répondre mais j'ais pas tout a fait le même switch.
j'utilise des cables hdmi 2.0. l'ordre d'allumage y'en a pas vraiment, (sur mon boitier),ca marche quelque soit l'ordre d'allumage. l'appuis sur le bouton Edid (sur mon boitier), semble établir une communication avec la shield et l'ampli.
claude69

Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14

Message » 05 Fév 2019 12:48

Pour info j'ai essayé tous les ordres d'allumage possible.
J'ai même essayé de démarrer le boitier sans la sortie video (juste l'ampli), ca marche nickel, je branche la sortie video, l'edid se met à jour et c'est mort.
limoubai

Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58

Message » 05 Fév 2019 12:51

claude69 a écrit:
Neron78 a écrit:
J'ai le même problème que toi. J'ai posé 2 questions, concernant les câbles utilisés et l'ordre d'allumage, à claude69 mais il ne me répond pas! :-?

Qu'utilises-tu de ton côté?

je veux bien te répondre mais j'ais pas tout a fait le même switch.
j'utilise des cables hdmi 2.0. l'ordre d'allumage y'en a pas vraiment, (sur mon boitier),ca marche quelque soit l'ordre d'allumage. l'appuis sur le bouton Edid (sur mon boitier), semble établir une communication avec la shield et l'ampli.

Il semblerait que le bouton edid sur ton boitier soit l'équivalent du bouton audio sur le notre. Dis moi, c'est bien le bouton qui te permet de passer en 2.0, 5.1, pass (HD)?
limoubai

Message » 05 Fév 2019 13:03

Pour info, j'ai commandé un lot de 3 cables HDMI 2.0 Amazon (ca finira par me servir un jour de toute facon), ca arrive demain on verra bien.
limoubai

Message » 05 Fév 2019 13:05

limoubai a écrit:
claude69 a écrit:je veux bien te répondre mais j'ais pas tout a fait le même switch.

Il semblerait que le bouton edid sur ton boitier soit l'équivalent du bouton audio sur le notre. Dis moi, c'est bien le bouton qui te permet de passer en 2.0, 5.1, pass (HD)?

En cherchant sur Aliexpress, je suis tombé sur un autre modèle de la marque "Nsendato" et sur la photo 3, on peut voir que le bouton "edid" semble correspondre au bouton "audio"

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... st=ae803_5
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 05 Fév 2019 13:09

limoubai a écrit:
claude69 a écrit:je veux bien te répondre mais j'ais pas tout a fait le même switch.

Visiblement oui car au début ca marchait pas cad j'avais que du PCM 2.0 qui s 'affichait sur l'ampli. suite à l"appuis sur Edid puis divers redémarrage le multicanal s'est afficher sur l'ampli.
claude69

Message » 05 Fév 2019 13:11

claude69

Message » 05 Fév 2019 13:12

limoubai a écrit:Je ne sais pas si c'est des 2.0 ou pas mais ce que je peux dire c'est que ça fonctionne très bien dans mon installation actuel, c'est à dire source branchée à la TV et TV branché au port HDMI ARC.

Ok mais dans cette configuration, il est impossible d'avoir du Dolby True HD ou du DTS Master Audio car l'ARC ne transmet au mieux que du Dolby ou du DST simple.
Neron78

Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06

Message » 05 Fév 2019 13:19

Neron78 a écrit:
limoubai a écrit:Je ne sais pas si c'est des 2.0 ou pas mais ce que je peux dire c'est que ça fonctionne très bien dans mon installation actuel, c'est à dire source branchée à la TV et TV branché au port HDMI ARC.

Ok mais dans cette configuration, il est impossible d'avoir du Dolby True HD ou du DTS Master Audio car l'ARC ne transmet au mieux que du Dolby ou du DST simple.

Je confirme.
Seul la norme 2.1 véhiculera du son HD dans la connexion Arc.
claude69

Message » 05 Fév 2019 13:20

claude69 a écrit:
limoubai a écrit:

Visiblement oui car au début ca marchait pas cad j'avais que du PCM 2.0 qui s 'affichait sur l'ampli. suite à l"appuis sur Edid puis divers redémarrage le multicanal s'est afficher sur l'ampli.

A mon avis le bouton audio sert à mettre le son en 2.0, 5.1 ou Pass Through. Je pense plus que ce soit le bouton Auto qui corresponde à Edid au vu la notice. :wink:
Neron78

Message » 05 Fév 2019 13:33

Visuellement c pas le même, mais techniquement c pareil non?
claude69

Message » 05 Fév 2019 13:46

claude69 a écrit:Visuellement c pas le même, mais techniquement c pareil non?

La seule différence c'est qu'il y en a un qui a 4 entrées au lieu d'une, sinon il doit fonctionner pareil. Ils ont marqué Auto au lieu d'Edid. Je ne vois que ça.
Neron78

Message » 05 Fév 2019 14:17

claude69 a écrit:
Neron78 a écrit:

Je confirme.
Seul la norme 2.1 véhiculera du son HD dans la connexion Arc.

Vrai en théorie, faux en pratique

Les derniers chipsets hdmi 2.0 sortis en 2018 (et donc déjà vendus dans certains appareils) permettent déjà le eARC qui permet le retour du son HD. Et sans hdmi 2.1.
Mais comme d'hab, faut ampli ET écran compatible

Mais c'est plus une exception qu'une généralité.

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 05 Fév 2019 14:38

Oui sur certaines TV ça été fait via une mise à jour
claude69

Message » 05 Fév 2019 20:02

Neron78 a écrit:

Tout à fait, je n'ai pas de son hd dans cette configuration, d'où l'achat du boîtier que je n'arrive pas à faire fonctionner et d'où l'achat des câbles hdmi 2.0 pour vérifier si ca vient de la.
limoubai

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message