Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter 4K HDR

Message » 18 Mar 2020 11:51

Bonjour
Comment faire pour regarder SFR BOX 8 sur deux diffuseurs : téléviseur et vidéoprojecteur en même temps ?
Mon nouveau téléviseur 4K HDR : TV Samsung the Frame QLED 65”
Vidéoprojecteur 4K HDR JVC DLA X5500
L’idée d’utiliser un Splitter HDMI
Sortie 1 : un câble HDMI branché directe à la télé (utilisation mes enfants)
Sortie 2 : un câble HDMI branché au système home cinéma ampli et projecteur.
J’ai acheté deux splitter, le premier avec Interrupteur manuel bidirectionnel soit sortie 1 ou sortie 2, mais pas les deux à la fois, prix 10 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B076VJ ... UTF8&psc=1
Le deuxième Porta 4K 60Hz deux sortis simultanés, prix 40 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MS3 ... UTF8&psc=1

Le problème que les deux Splitter ne fonctionne pas d’une façon normale, je dois éteindre et rallumer la Box 8 à chaque passage entre la télé et le projecteur.
Je besoin de vos conseils pour acheter un bon splitter et des bons câbles HDMI
Merci pour vos aides.
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 09 Mai 2020 12:58

après changement pj, j'ai mis de l'ordre dans la connectique, et acquis un splitter/scaler (perso, je dirais "downscaler", du 4K entrée vers une sortie en 1080p) avec une entrée > 4 sorties 4k indépendantes hdr, hdcp 2.2, 4k 60hz 444 ou 4.2.0 ... qui seront au besoin "downscalées" en 1080p 60hz, au mieux, une par une, vers les afficheurs connectés. Il amplifie le signal au passage... n'en jetez plus! environ 50hz, non, pardon, "€"!
Il s'appelle AV Access 4K-SP14S. (amz..). Toutes ces résolutions ne sont pas possibles, notamment en matière de disques physiques : l'internet en 4K, c'est possible en 30p, pas en 60, alors, et par exemple, j'en reste au 1080p60 puisque c'est la fréquence de base de mon portable, c'est très bluffant avec un minum de débit.
Découverte cocasse et très intéressante : en plus du splitter j'ai calé un switch manuel sur la sortie du pc portable hdmi :
* une sortie vers l'écran pc
* une sortie vers l'ampli
Fonctionnement : supposons qu'on fait du pc et qu'on allume le projo et l'ampli , on peut choisir...
- de laisser rouler : le pc a son écran et le projo le sien.
- de choisir d'envoyer l'image du pc vers l'ampli : eh bien on verra l'image de la source choisie sur l'ampli à la fois sur les deux écrans.
- sii dans ce mode on sélectionne la touche du câble hdmi allant du pc à l'ampli, ça marche aussi sur les deux écrans!
CQFD! on passe l'affichage du pc sans avoir besoin de gérer un 2ème écran... puisque le switch n'en laisse passer qu'un sur deux!
Pratique pour 'convoquer' l'internet à la rescousse en cas de besoin d'nfos su un film, un jeu.. bon amusement! cette modif sur ce post est envoyée depuis mon fauteuil, souris BT et clavier virtuel Windows suffisent à le faire.
H266
 
Messages: 753
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message