Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Quelle solution pour remplacer un comutateur ?

Message » 21 Jan 2022 11:17

Bonjour à tous

C'est un peu désemparé que je demande votre aide et vos conseils.
Pour faire simple et rapide j'ai 2 sources HDMI 4K HDR que je veux envoyer sur 2 écrans 4K séparément (TV/VP).
J'ai donc essayé 8 splitter/switch/comutateur différent afin de pouvoir choisir ma sortie vidéo mai AUCUNS n'a bien fonctionné, il y avais toujours un truc qui allait pas: soit la 4K passait pas, soit c'été la HDR soit le Dolby vision, soit je n'avais pas du tout d'image ou au meilleur des cas tout marchait mais l'image sautait toutes les 10 minutes bref une vrais cata, j'ai tout renvoyé à Amazon (pour info j'ai testé avec plusieurs câbles HDMI).

On dirait que je demande la lune lol.
Je veux juste un moyen qui me permet de switcher entre 2 écrans, je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas un cable en Y "simple", comme une rallonge sans rien d’électronique quoi !
Pour le moment je branche/débranche mes câbles mais je sent qu'au bout d'un moment les connectiques vont pas aimer :oldy:

Si vous avez une solution efficace je suis preneur !
Merci :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 12 Juin 2022 0:36

Ice33 a écrit:Bonjour à tous

C'est un peu désemparé que je demande votre aide et vos conseils.
Pour faire simple et rapide j'ai 2 sources HDMI 4K HDR que je veux envoyer sur 2 écrans 4K séparément (TV/VP).
J'ai donc essayé 8 splitter/switch/comutateur différent afin de pouvoir choisir ma sortie vidéo mai AUCUNS n'a bien fonctionné, il y avais toujours un truc qui allait pas: soit la 4K passait pas, soit c'été la HDR soit le Dolby vision, soit je n'avais pas du tout d'image ou au meilleur des cas tout marchait mais l'image sautait toutes les 10 minutes bref une vrais cata, j'ai tout renvoyé à Amazon (pour info j'ai testé avec plusieurs câbles HDMI).

On dirait que je demande la lune lol.
Je veux juste un moyen qui me permet de switcher entre 2 écrans, je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas un cable en Y "simple", comme une rallonge sans rien d’électronique quoi !
Pour le moment je branche/débranche mes câbles mais je sent qu'au bout d'un moment les connectiques vont pas aimer :oldy:

Si vous avez une solution efficace je suis preneur !
Merci :)
.

Je vois que les propositions ne se bousculent pas...
Comme j'ai la même problématique que toi, je suis intéressé de savoir quelle solution tu as trouvée ...
Merci pour ta réponse.
Cordialement
Red Adair
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Jan 2011 22:29
Localisation: Paris - Nation
  • offline

Message » 13 Juin 2022 14:51

J'ai cherché la même chose pendant longtemps et il n'y a aucune solution simple et 100% fonctionnelle.

Déjà parce que quasiment personne n'a besoin d'un commutateur, les gens qui ont une TV et un VP représentent une infime minorité des utilisateurs, et d'autre part ça coûterait cher à faire puisqu'il y aura besoin d'un double câble avec un composant mécanique à l'intérieur, et ce serait compliqué d'avoir la bonne longueur - une personne peut avoir besoin d'1m pour la TV et 3m pour le VP, d'autres l'inverse, etc.

Donc ça coûterait cher à produire avec des tonnes de variations pour au final seulement une poignée d'acheteurs potentiels.

Là où j'ai eu le moins de problème c'est sur des mini boitiers sans prétention à 10 ou 20 euros sur Amazon, des qui utilisent des switch mécanique - on appuie sur un bouton et ça switche de sortie. En général ce sont des switch qui font aussi splitter : tu peux soit connecter deux câbles en entrée et un en sortie, ou l'inverse, et ça fonctionne direct.

Se passer d'électronique veut dire éviter beaucoup de soucis de compatibilité - par contre ça veut aussi dire par de télécommande.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message