Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 10 Oct 2020 12:14

domin a écrit:Dolby digital + devient Dolby digital en optique
En hdmi 1.2, si la source le fait, il est transformé en LPCM et garde la même qualité (le Dolby digital plus c'est du LPCM compressé avec perte - le Dolby truehd c'est du LPCM compressé sans perte). Donc le hdmi 1.2 est suffisant en soi en 5.1.

Pour le hdmi 1.4, attention, il n'est pas vraiment compatible 4k (,pas sur une source officielle protégée telle Netflix).
Avec on peut utiliser l'hdmi Arc, mais ça ne fait pas mieux qu'un câble optique en qualité audio

Merci ,
Tu connais très bien ton sujet et c'est un réel plaisir de te lire et d'apprendre.
Tu as répondu parfaitement à mes questions . :bravo:
Voici ce que dit l'ampli au sujet des signaux audio pour l'entrée HDMI qui corroborent parfaitement tes propos.

J'ai fait un essai avec la sortie optique de la TV branchée sur l'ampli et effectivement le DD+ est converti en DD. Il fallait juste rebooter la shield .

Bref , je vais acheter un extracteur.

Merci à toi encore .
Fichiers joints
Screenshot_20201010-120902.jpg
Signaux entrée HDMI 1.2a
jean38

Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20

Message » 10 Oct 2020 13:27

jean38 a écrit:Bref , je vais acheter un extracteur.

As-tu déjà décidé du modèle ? Feras-tu un retour d'expérience ici ?
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 10 Oct 2020 14:24

Ives a écrit:

pas encore pour la décision, je vais le faire cet aprem. Pour le retour oui, avec plaisir.
jean38

Message » 11 Oct 2020 8:08

Ives a écrit:

J'ai acheté le Feintech à un membre de ce groupe de discussion qui a up-gradé son ampli.
J'ai trouvé aussi ce site allemand qui propose le Feintech à 65,68 Euros. Verifiez les frais de port...
https://www.galaxus.de/de/s1/product/fe ... saa4HdlACg
jean38

Message » 11 Oct 2020 8:27

Merci pour le lien, en attente de ton retour d'expérience ..
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 13 Oct 2020 13:12

[quote="domin"]L'ampli Yamaha montré décode du Dolby/Dts non HD + du LPCM (HD)

Non HD = passe par optique/coaxial ou hdmi, qualité équivalente (donc un extracteur à 20 euros hdmi 2.0 avec sortie optique suffit, voir la sortie optique de la télé si elle en a une et qu'elle sait gérer le Dts)

Je reviens vers toi pour un fonctionnement du décodage via la sortie optique qui m'interpelle .

La config est : shield => TV ( HDMI 1) => Entrée optique DVD Yamaha

1) Lecture sur Prime vidéo en 5.1 ( DD+ ou DD 5.1 ?) sur la shield =>( affichage son optique + PCM dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661)
2) Lecture sur Kodi VOD AAC 6.1 => MÊME CONFIG TV ( Affichage dolby digital) => Affichage Dolby digital sur l'ampli
3 )Lecture sur Kodi en AC3 5.1 (6 CANAUX)=> AFFICHAGE DOLBY DIGITAL sur l'ampli.
4) La ça se complique ! lecture sur prime vidéo ( "the expanse" et d'autres vod dont je me souviens plus ) sur la shield =>( affichage son optique + DOLBY DIGITAL dans les paramètres audio de la TV Samsung 7571 => ET ..... Affichage DTS sur l'ampli Yamaha rx-V661) ???
5 ) MÊME CONFIG que la 4 , mais avec prime vidéo installé sur la TV et là on a bien du DOLBY DIGITAL SUR L'AMPLI .

Aurais-tu une explication ?
jean38

Message » 13 Oct 2020 13:59

J'avoue, aucune idée, à part qu'il y en a un des deux qui déconne ou raconte n'importe quoi.

Après il y a eu des appareils qui réencodaient tout ce qui rentrait en dts.
C'est peut être ton cas dans certains cas.
Le dts fait du son ou c'est juste l'afficheur qui écrit dts et pas de son ?

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 13 Oct 2020 14:43

domin a écrit:J'avoue, aucune idée, à part qu'il y en a un des deux qui déconne ou raconte n'importe quoi.

Après il y a eu des appareils qui réencodaient tout ce qui rentrait en dts.
C'est peut être ton cas dans certains cas.
Le dts fait du son ou c'est juste l'afficheur qui écrit dts et pas de son ?

Il y a du son dans tout les cas .

Le Yamaha propose les choix suivant quand il n'y pas de dolby digital .
Néo, dolby pro et d'autres choix . Je pense que tu as raison. Le Yamaha doit re-encoder le PCM en DTS et parfois mal décoder le dolby digital ou la TV converti mal le DD via la sortie optique malgré quelle l'affiche . :-)
J'espère que le Feintec va résoudre ces problèmes sur l'hdmi ;-)
jean38

Message » 22 Oct 2020 18:14

domin a écrit:Dolby digital + devient Dolby digital en optique
En hdmi 1.2, si la source le fait, il est transformé en LPCM et garde la même qualité (le Dolby digital plus c'est du LPCM compressé avec perte - le Dolby truehd c'est du LPCM compressé sans perte). Donc le hdmi 1.2 est suffisant en soi en 5.1.

Pour le hdmi 1.4, attention, il n'est pas vraiment compatible 4k (,pas sur une source officielle protégée telle Netflix).
Avec on peut utiliser l'hdmi Arc, mais ça ne fait pas mieux qu'un câble optique en qualité audio

Bonjour Domi,

Voici un petit REX du fameux boîtier Feintech.

Je viens d'installer ce fameux Feintech Mardi dernier.
Ma config est la suivante ;
Nvidia shield tv 2019 -> Feintech ( les entrées et sorties au bons endroits avec des câbles HDMI doublement vérifies ) -> Entrée HDMI 1.2 ( dvd) Yamaha ( ancien) rx-v661.

Sous Kodi et tivimate le Dts hd ma et dolby true HD passent sans problèmes en LPCM.
le résultat est nickel . Et la détection auto du DOLBY DIGITAL aussi.

La , ou c'est la catastrophe c'est avec Amazon prime et netflix .
J'ai un grésillement infernal en 5.1( Feintech en mode 5.1 et passthrough aussi ). Seul le mode 2.0 fait passer le signal ....
Ma TV est en mode mute et j'ai forcé la sortie audio 5.1 PCM sur la shield.
J'ai fais le même test avec la sortie optique du Feintech et c'est la même misère.

J'ai réussi une seule fois ( Allelouia !!) à faire fonctionner Prime video en DD+ avec un retour lpcm sur le Yamaha.
Il y a une séquence de mise sous tension ( comme pour le camion de Mad Max Fury !! ) entre les ( TV , shield, ampli yamaha) qui m'a permis d avoir le bon décodage en lpcm. Mais IMPOSSIBLE de la reproduire..

Quelqu'un pourrait-il me donner sa config de sa shield avec ce boîtier feintech ?

Car pour l'instant je cale .

Merci !
jean38

Message » 22 Oct 2020 21:28

L'ordre d'allumage c'est de l'écran (ou l'ampli) d'abord vers la source en dernier.

Ne pas hésiter à faire un reset de la source (=dernier maillon) en cas de souci

Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
domin

Message » 22 Oct 2020 23:13

domin a écrit:L'ordre d'allumage c'est de l'écran (ou l'ampli) d'abord vers la source en dernier.

Merci pour ton aide !
Je t'écris temporairement d'Alsace aussi ce soir :bravo: :bravo: J'ai appelé Feintech aujourd'hui et ils m'ont expliqué la même chose . Et j'ai même rebooté la shield . Effectivement , cela devait être la bonne manip quand cela à fonctionné. Cependant , le streaming à été stable en DD+ . Et à beugué quand je suis passé de prime video à netflix. Crois-tu que si je prends la HD Fury je n'aurais plus de soucis avec ma config ?
jean38

Message » 23 Oct 2020 7:47

Je pense que HDFury est plus réactif et permet de faire des mises à jour, mais je ne garantis rien pour autant.

Mais ils testent plus que les autres (tous les retours négatifs sont avec la Shield, pas les autres sources)

domin

Message » 23 Oct 2020 10:52

domin a écrit:L'ordre d'allumage c'est de l'écran (ou l'ampli) d'abord vers la source en dernier.

Le souci avec la shield est qu'elle reste en veille , il faut soit la debrancher ou la rebooter.
Je vais étudier ça ce weekend et je te refais un REX. :thks:
jean38

Message » 24 Oct 2020 10:01

Voici le retour du boîtier Feintec associé à nvidia shield tv 2019 et un vieil ampli Yamaha 7.1 acceptant uniquement le LPCM, Dolby digital & DTS.

Ce boîtier extrait tout les formats audio en LPCM sauf le dolby digital plus que l'on retrouve sur netflix et prime vidéo.

Afin de contourner ce problème , j'ai branché une fibre toslink depuis ma TV sur l'entrée Optique DVD du Yamaha afin d'au moins récupérer du DOLBY DIGITAL . Après quoi je sélectionne l'entrée audio du Yamaha en fonction de l'encodage audio .

1) Tout ce qui n'est PAS en DD+ , c'est converti en LPCM et envoyé sur l'entree HDMI 1.2 du Yamaha. Le résultat est excellent.
2) Tout ce qui est en DD+ est converti en DD par la TV et envoyé sur l'ampli par le toslink.

La config audio de la shield est mode manuel et le traitement auto du DOLBY est désactivé. ( cependant le dolby est toujours transmis via l'hdmi) et pour le mode manuel tout les formats audio sauf dolby mat. Toutes les fonctions CEC sont désactivées sur les appareils.

La config pour la Feintec est mise en mode passthrough . Sa sortie sortie spdif toslink ne sait pas convertir un signal DD+ en Dolby digital alors que la TV l'exécute sans souci.

Donc pour le moment je reste avec ce boîtier et je changerai l'ampli pour un autre d'occasion acceptant le dolby digital + et les autres formats.
Concernant l'image ça fonctionne correctement .
jean38

Message » 24 Oct 2020 11:32

Merci pour le retour !

:bravo:

domin

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message