Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 08 Sep 2019 11:56

Le fait de rajouter un switch (pas un splitter) pour permuter les diffuseurs peut marcher mais je me demande comment l'AVR Key va gérer , en hot-plug, la modification EDID...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:08

Polopretress a écrit:Le fait de rajouter un switch (pas un splitter) pour permuter les diffuseurs peut marcher mais je me demande comment l'AVR Key va gérer , en hot-plug, la modification EDID...


Du coup, je ne sais pas quelle est la meilleure solution : switch, splitter ou... débrancher et rebrancher mes câbles HDMI selon que je veuille regarder le téléviseur 4K ou le vidéoprojecteur HD ?

L'objectif serait d'avoir le branchement le plus simple possible et de bénéficier du maximum de qualité.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 08 Sep 2019 18:33

Si tu mets un switch en sortie de l'avr key, il se peut que ca marche.
Mais il se peut aussi qu'il faille effectuer un genre de reset de l'AVR Key (donc cela perd l'interet du switch...)

Il faut tester ou prendre l'avis de ceux qui ont essayé ce type de montage.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2019 21:23

Polopretress a écrit:Si tu mets un switch en sortie de l'avr key, il se peut que ca marche.
Mais il se peut aussi qu'il faille effectuer un genre de reset de l'AVR Key (donc cela perd l'interet du switch...)

Il faut tester ou prendre l'avis de ceux qui ont essayé ce type de montage.


Alors j’en appelle à ceux qui ont testé ce branchement : vous validez ou pas ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 08 Sep 2019 22:20

Raph38000 a écrit:
Polopretress a écrit:Si tu mets un switch en sortie de l'avr key, il se peut que ca marche.
Mais il se peut aussi qu'il faille effectuer un genre de reset de l'AVR Key (donc cela perd l'interet du switch...)

Il faut tester ou prendre l'avis de ceux qui ont essayé ce type de montage.


Alors j’en appelle à ceux qui ont testé ce branchement : vous validez ou pas ?

Merci.


HellonRalph38000 comme je t’ai dit sur l’autre sujet j’utilise l’AVR Key avec un switch 5 sorties et pas de soucis.
À toi de voir
Dernière édition par roosvelt le 09 Sep 2019 13:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2019 1:31

Il va falloir parler la meme langue.
5 entrées / 1 sortie ?

C'est pas le montage de Raph38000
Lui a 1 entrée et il veut 2 sorties sélectionnables. (donc placé après l'AVR Key sur la HDMI1)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2019 7:03

Raph3800, relie un peu la page d'avant... Tu as des astuces

Sinon c'est hdfury vertex mais ce n'est pas le même prix

N'oublie pas : Tout ce qui n'est pas 4k peut encore passer directement par ton ampli (tes écrans ont plusieurs entrées)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2019 11:53

Polopretress a écrit:Il va falloir parler la meme langue.
5 entrées / 1 sortie ?

C'est pas le montage de Raph38000
Lui a 1 entrée et il veut 2 sorties sélectionnables. (donc placé après l'AVR Key sur la HDMI1)


Je confirme. J'aimerais une sortie pour mon téléviseur 4K et une deuxième pour mon vidéo projecteur pas 4K.

Objectif : ne pas avoir à brancher/débrancher des câbles HDMI avant chaque séance.

Donc le switch ou le splitter est à installer après l'AVR Key, sur la partie "vidéo" ? Et ensuite j'aurai un câble HDMI 2.1 qui ira vers le téléviseur 4K et un deuxième câble HDMI en 2.0 qui ira vers mon ampli, sur HDMI Out ?

Quant au choix switch ou splitter, j'avoue avoir du mal à saisir les avantages et les inconvénients de chacune de ces deux solutions...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 09 Sep 2019 13:33

Polopretress a écrit:Il va falloir parler la meme langue.
5 entrées / 1 sortie ?

C'est pas le montage de Raph38000
Lui a 1 entrée et il veut 2 sorties sélectionnables. (donc placé après l'AVR Key sur la HDMI1)

Oups pardon effectivement switch 5 sorties une entrée

Le switch permet de brancher plusieurs sources (ATV,XBOX,PS4,décodeur TV) sur une seule entrée, t’obligeant, lorsque tu voudras regarder ton VP, à débrancher le câble HDMI de ta TV au profit du VP

Le splitter te permet d’afficher différentes sources (ATV XBOX PS4 décodeur TV) sur plusieurs sorties TV et VP, ne t’obligeant pas à débrancher le câble de ta TV au profit du VP à chaque fois.

Pour ma part mon AVR Key est branché sur le switch avec mes 5 équipements et la TV branchée sur l’AVR Key.
Si je veux regarder le VP je débranche le câble de la TV de l’AVR Key et à la place je mets celui du VP

J’espère que c’est plus clair pour toi

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2019 19:35

J'ai ouvert un nouveau sujet sur les appareils qui traitent Audio + Vidéo !
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:12

roosvelt a écrit:
Polopretress a écrit:Il va falloir parler la meme langue.
5 entrées / 1 sortie ?

C'est pas le montage de Raph38000
Lui a 1 entrée et il veut 2 sorties sélectionnables. (donc placé après l'AVR Key sur la HDMI1)

Oups pardon effectivement switch 5 sorties une entrée

Le switch permet de brancher plusieurs sources (ATV,XBOX,PS4,décodeur TV) sur une seule entrée, t’obligeant, lorsque tu voudras regarder ton VP, à débrancher le câble HDMI de ta TV au profit du VP

Le splitter te permet d’afficher différentes sources (ATV XBOX PS4 décodeur TV) sur plusieurs sorties TV et VP, ne t’obligeant pas à débrancher le câble de ta TV au profit du VP à chaque fois.

Pour ma part mon AVR Key est branché sur le switch avec mes 5 équipements et la TV branchée sur l’AVR Key.
Si je veux regarder le VP je débranche le câble de la TV de l’AVR Key et à la place je mets celui du VP

J’espère que c’est plus clair pour toi


Oui, c'est un peu plus clair, je te remercie.

Du coup, il faut que j'oriente ma recherche sur le splitter qui me permettra d'afficher plusieurs sources (Apple TV 4K, lecteur blu-ray, MacMini et box Red SFR) sur deux sorties, à savoir mon vidéo projecteur JVC pas 4K et mon téléviseur Panasonic GZ 2000 4K.

J'imagine que tous les splitter ne se valent pas et qu'il faut miser sur certains modèles plus que sur d'autres ?

Le splitter est à brancher après l'AVR Key ? De quelle façon ? Merci.

Pour l'instant, mon branchement est le suivante :

Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée de mon ampli Anthem MRX 500 1.4 > vidéo en HDMI 2.1 vers mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo en HDMI 1.4 vers mon vidéoprojecteur JVC X3

Avec ce branchement, je suis obligé de brancher / débrancher selon que je souhaite regarder mon téléviseur 4K ou mon vidéoprojecteur seulement HD.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:41

A la base, il me semble que ton souci étaient la non compatibilté 4K de ton ampli, non ?
donc pourquoi ne pas simplement connecter toutes tes sources 2K sur l'ampli et n'utiliser l'avr key que pour dévier le signal video de l'apple TV vers tes diffuseurs ?

et essayer cela car a ce prix, ca peut se tester https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=3|mp.
par contre le diffuseur 2k doit etre éteind pour esperer avoir du 4K.
ensuite pour tout ce qui co a ton ampli , tu utilises la seconde hdmi de la TV :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:21

Polopretress a écrit:A la base, il me semble que ton souci étaient la non compatibilté 4K de ton ampli, non ?
donc pourquoi ne pas simplement connecter toutes tes sources 2K sur l'ampli et n'utiliser l'avr key que pour dévier le signal video de l'apple TV vers tes diffuseurs ?

et essayer cela car a ce prix, ca peut se tester https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=3|mp.
par contre le diffuseur 2k doit etre éteind pour esperer avoir du 4K.
ensuite pour tout ce qui co a ton ampli , tu utilises la seconde hdmi de la TV :)


Absolument, le départ de ma réflexion était mon ampli qui n'est pas 4K.

Ensuite, tu préconises de tester ce splitter à moins de 10 euros que je connecte comment ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:38

tu en achetes 1, tu ne prends pas un gros risque vu le prix.

Tu le branches entre ta sortie HDMI1 de l'avr key et les HDMI in de ton VP et de ta TV. Tu regardes si ca aiguille bien la video au bon format (4k, respect HDR) lorsque l'un ou l'autre de tes diffuseurs (Tv ou VP) est allumé et l'autre éteind.
Si tu as les 2 allumés, tu ne seras qu'en 1080p.

Tu refais le meme essai a la sortie de ton ampli vers tes 2 diffuseurs.

Si c'est concluent, tu en rachetes un second.
Maintenant le souci c'est que cela va t'obliger a connecter 2 ports HDMI in sur ta TV et ton Vp et de sélectionner le port adéquate en fonction de la source.

C'est pas non plus des + pratiques mais ton besoin n'est pas non plus standard. tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec 1 seul boitier et sans un minium de manip. (car il te faudrait en toute rigueur 4 a 5 entrées HDMI et 3 sortie HDMi dont 1 dédié a l'audio vers l'ampli) Clairement, ca n'existe pas ou alors ca devient du HDG avec des prix exhorbitants.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14426
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:50

Polopretress a écrit:tu en achetes 1, tu ne prends pas un gros risque vu le prix.

Tu le branches entre ta sortie HDMI1 de l'avr key et les HDMI in de ton VP et de ta TV. Tu regardes si ca aiguille bien la video au bon format (4k, respect HDR) lorsque l'un ou l'autre de tes diffuseurs (Tv ou VP) est allumé et l'autre éteind.
Si tu as les 2 allumés, tu ne seras qu'en 1080p.

Tu refais le meme essai a la sortie de ton ampli vers tes 2 diffuseurs.

Si c'est concluent, tu en rachetes un second.
Maintenant le souci c'est que cela va t'obliger a connecter 2 ports HDMI in sur ta TV et ton Vp et de sélectionner le port adéquate en fonction de la source.

C'est pas non plus des + pratiques mais ton besoin n'est pas non plus standard. tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec 1 seul boitier et sans un minium de manip. (car il te faudrait en toute rigueur 4 a 5 entrées HDMI et 3 sortie HDMi dont 1 dédié a l'audio vers l'ampli) Clairement, ca n'existe pas ou alors ca devient du HDG avec des prix exhorbitants.


OK.

Donc, dans un premier temps, le branchement serait le suivant :

Apple TV 4K > câble HDMI 2.0 > AVR Key HD Fury > audio en HDMI 2.0 sur l'entrée de mon ampli Anthem MRX 500 1.4 > vidéo en HDMI 2.0 ver le SPLITTER > vidéo en HDMI 2.1 sur HDMI 1 de mon téléviseur Panasonic GZ 2000 > vidéo en HDMI 1.4 sur HDMI 1 de mon vidéoprojecteur JVC X3 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message