Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 07 Déc 2013 9:15

Salut tout le monde,

Petite question... Je viens d'acheter un BenQ W1070. Il y a un mini port USB à l'arrière.
Je me demandais si on pouvait alimenter un transmetteur sans fils avec? Je compte acheter un Gigabyte SkyVision WS100 et il necessite dêtre alienter côté recepteur...
DaD92

Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01

Message » 08 Déc 2013 14:29

Question subsidiaire, existe il des transmetteur sans fils compatble 3D?
DaD92

Message » 09 Déc 2013 14:15

Oui, le DVDO AIR.
RATOUNET

Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41

Message » 09 Déc 2013 16:11

DaD92 a écrit:Question subsidiaire, existe il des transmetteur sans fils compatble 3D?

OUi optoma WHD200
Dernière édition par sidexa le 14 Déc 2013 10:31, édité 1 fois.
sidexa

Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57

Message » 09 Déc 2013 18:49

Aucun pb en 3D avec le whd200, je l'ai rendu à cause des décrochages trop fréquents mais en 3D/2D quand ça marche, ça marche bien, idem sur les jeux 3D 720p60 testé sur ps3 et les films en blu ray. Evidement, quand on passe en 3D on se tape la synchro des 2 boitiers comme à chaque changement de réso/fréquence, hélas...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Déc 2013 10:35

que pensez vous du DVDo air 3 ?
http://www.dvdo.com/air3/
uniquement pour de la 3D et pas de son, pour relier un projo a mon PCHC .

merci

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 13 Déc 2013 15:44

Je suis intéressé également par des avis, car c'est une techno différente du whd200 qui utilise un des 5 canaux entre 4.9 à 5.9GHz et compresse le signal alors que le dvdo air3 apparement d'après la spec est sur du 60Mhz lossless, la bp est bien plus grande en contrepartie il ne fonctionne que sur de très faibles distances et sans aucun obstacle ( < 10m en vue directe, le moindre mur et ça ne fonctionne plus).

Pascal
FreqResPlot

Message » 13 Déc 2013 18:28

J'ai essayé le WHD200 d'Optoma entre ma bbox bouygues et ma TV distante de 5m et je dois dire que c'est nikel : 8)
Synchro rapide pour moi.
Il faut que j'essaie maintenant avec le projo : distance 2m mais un plancher béton et carrelage...
Je vous dirais ça. :wink:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 13 Déc 2013 22:15

12singes a écrit:J'ai essayé le WHD200 d'Optoma entre ma bbox bouygues et ma TV distante de 5m et je dois dire que c'est nikel : 8)
Synchro rapide pour moi.
Il faut que j'essaie maintenant avec le projo : distance 2m mais un plancher béton et carrelage...
Je vous dirais ça. :wink:

Salut,

As tu tester en 3D?
DaD92

Message » 14 Déc 2013 11:15

FreqResPlot a écrit:Je suis intéressé également par des avis, car c'est une techno différente du whd200 qui utilise un des 5 canaux entre 4.9 à 5.9GHz et compresse le signal alors que le dvdo air3 apparement d'après la spec est sur du 60Mhz lossless, la bp est bien plus grande en contrepartie il ne fonctionne que sur de très faibles distances et sans aucun obstacle ( < 10m en vue directe, le moindre mur et ça ne fonctionne plus).

Pascal

Plus exactement au dela d 'une certaine distance le signal perd en intensité et le rendu restitué est degradé.
La technologie WHDI utilisé par le WHD200 ne compresse pas le signal justement c 'est ce qui fait tous son interet d 'ailleurs .

Voir ce lien pour plus d 'infos sur cette techno == }
http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_H ... _Interface

A contrario des precédentes solutions qui elle effectivement compressait le signal fortement qu' elle que soit la distance

Le chipset employé par le whd200 est un AMIMON (la reference dans le domaine) , pour ceux que ca interesse.
voir ce lien ==}http://www.amimon.com/
Dernière édition par sidexa le 20 Déc 2013 16:53, édité 1 fois.
sidexa

Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57

Message » 14 Déc 2013 13:04

sidexa a écrit:Plus exactement au dela d 'une certaine distance le signal perd en intensité et le rendu restitué est degradé.
La technologie WHDI utilisé par le WHD200 ne compresse pas le signal justement c 'est ce qui en fait tous son interet d 'ailleurs .

Bien sur que si qu'il compresse le whd200, je l'ai testé plusieurs jours et j'ai fait du A/B testing entre mon câble et le whd200 qui était très proche exactement 4m entre l'émetteur et le récepteur en ligne directe, on voit parfaitement qu'il compresse les blocs qui bougent, et les blocs qui ne bougent pas sont nickels au bout de 2 à 3 trames environ, ça se voit très bien, il fonctionnent avec 5 canaux dans la bande wifi 5Ghz (de 4.9 à 5.9Ghz) la largeur de bande n'est pas suffisante pour passer le signal hdmi non compressé avec l'audio.

Sur une image fixe, c'est parfaitement identique au câble au pixel près, donc si on regarde des mires ont pourrait croire qu'il ne compresse pas, mais quand on regarde un objet en mouvement lent on voit très bien la compression opérer on voit même très bien les blocs 8x8 quand on regarde de près.

Le test facile : avec une ps3 sur le menu d'accueil (PSN-> Nouveautés) ça scrolle tout doucement, les parties fixes sont nickelles, la partie qui scrolle est compressée, c'est très visible sur les obliques rouges en particulier ça fait des escaliers la chrominance devient un peu foireuse le rouge devient plus sombre presque marron, maintenant vous pouvez ne pas me croire, mes mes yeux ne mentent pas :lol: ...

Pascal
FreqResPlot

Message » 19 Déc 2013 1:42

Bonsoir/Bonjour,
je viens de lire les 10 pages sans retenir quelque chose de précis à acheter.
Mon centre de préoccupation:
Numéricable au premier étage avec le décodeur TV sur le cable, la TV sony au rez de chaussée.
Il faut donc
1: Un couple émetteur/récepteur pour transmettre le signal hdmi à la qualité requise...mais laquelle?
2: un répéteur infrarouge entre le rez de chaussée et le premier étage pour changer les chaines avec la zapettes numéricable. La Zappette Sony ne sert que pour régler le son et la qualité d'image.
Distance: environ 3métres, plafond et plancher en bois avec torchis entre les 2. Pas de béton, pas de fils d'acier.
Utilisation du WiFi avec 2 MacBook Pro et 2 iPhone.

Alors il faut acheter quoi en Décembre 2013, où et à quel prix? pour que cela fonctionne.

Un CGV 300E , un CGV freeline HD2, un Optoma WHD200
L'optoma whd200 ne semble pas avoir le transmetteur infrarouge
http://www.cgv.fr/francais/produits/pro ... t8531.html

http://www.optoma.fr/accessorydetail.aspx?PC=WHD200

Pourquoi ces produits à 200 ou 300 € OK sans compression marcheraient mieux que le trucs à 90€ de FNAC, Carrefour, Boulanger et autres?
En fait c'est juste pour regarder les infos et une ou deux émissions de temps en temps à travers le truc de numéricable, sinon on regarde les films par DVD ou en VOD qui viennent par nos Mac connectés en HDMI direct sur le SONY.

Que pensez de la CGV freeline SP2 à 76€ chez rue du commerce?
http://www.cgv.fr/francais/produits/pro ... t6545.html

Merci de me faire une Ch'tite synthèse.

Francis
courtox

Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:17

Message » 19 Déc 2013 10:42

Bonjour Courtox,
ton cgv freeline est en péritel = résolution environ 2 à 3 inférieure à du hdmi...

j'ai testé le gigabyte skyvision, ça marche pas mal mais pas pour ton usage.
en ce moment, 'jai l'optoma whd200 qui marchait très bien jusqu'à ce que les deux éléments refusent de se connecter, il y a bien un déport du récepteur infrarouge mais je sais plus s'il se branche sur l'emetteur ou le récepteur (et comme mon optoma est en sav :)

niveau qualité, je n'ai pas été gêné ni avec optoma ni gigabyte (transmission en ampli et VP = 6m sans mur, pas testé avec mur).
Nounours07

Inscription Forum: 19 Sep 2012 16:55

Message » 19 Déc 2013 18:19

FreqResPlot a écrit:
sidexa a écrit:Plus exactement au dela d 'une certaine distance le signal perd en intensité et le rendu restitué est degradé.
La technologie WHDI utilisé par le WHD200 ne compresse pas le signal justement c 'est ce qui en fait tous son interet d 'ailleurs .

Bien sur que si qu'il compresse le whd200, je l'ai testé plusieurs jours et j'ai fait du A/B testing entre mon câble et le whd200 qui était très proche exactement 4m entre l'émetteur et le récepteur en ligne directe, on voit parfaitement qu'il compresse les blocs qui bougent, et les blocs qui ne bougent pas sont nickels au bout de 2 à 3 trames environ, ça se voit très bien, il fonctionnent avec 5 canaux dans la bande wifi 5Ghz (de 4.9 à 5.9Ghz) la largeur de bande n'est pas suffisante pour passer le signal hdmi non compressé avec l'audio.

Sur une image fixe, c'est parfaitement identique au câble au pixel près, donc si on regarde des mires ont pourrait croire qu'il ne compresse pas, mais quand on regarde un objet en mouvement lent on voit très bien la compression opérer on voit même très bien les blocs 8x8 quand on regarde de près.

Le test facile : avec une ps3 sur le menu d'accueil (PSN-> Nouveautés) ça scrolle tout doucement, les parties fixes sont nickelles, la partie qui scrolle est compressée, c'est très visible sur les obliques rouges en particulier ça fait des escaliers la chrominance devient un peu foireuse le rouge devient plus sombre presque marron, maintenant vous pouvez ne pas me croire, mes mes yeux ne mentent pas :lol: ...

Pascal

C'est vraiment étonnant car pour ma part j'ai une qualité excellente venant de la BBOX, plutôt meilleure que la TNT, après il faudrait que je branche en direct
ma TV sur la BBOX et que je note les différences. Sauf qu'elle n'est pas à coté (sinon j'aurais pas eu besoin du whd200 :roll: ) et que je vais pas la déplacer.

- Je n'ai pas testé en 3D car je n'ai pas de diffuseur 3D

- J'ai testé sur mon projo et franchement "Eurosports" sur grand écran, ça le fait :o :lol:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 19 Déc 2013 18:48

Je ne dis pas que la qualité n'est pas bonne, globalement c'est pratiquement pareil que le câble si on y regarde pas de trop près, d'ailleurs je l'aurais certainement gardé si dans mon environnement il ne décrochait pas sans cesse, mais il compresse, et si vous ne me croyez pas c'est pas grave je survivrais :mdr: faites le test que j'ai indiqué c'est parfaitement visible, ça doit se voir aussi je pense avec un pc en déplaçant des fenêtres lentement ou avec le pointeur de la souris, on devrait voir le pourtour qui a la bougeotte quand on déplace quelque chose, et ça redevient nickel dès que ça ne bouge plus.

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Switch / Splitters