Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

eARC Audio extracteur prometteur

Message » 06 Fév 2021 18:45

Comme avec ma config Shield 2019, Philips Oled 855 non eARC, vieil ampli Pioneer LX82 en HDMI 1.3, je ne peux avoir le son multi canaux sur l'ampli et du 4K (HDR ou non) sur l'écran vu que la Shield a juste une sortie HDMI, ce que je voulais c'était un simple un extracteur HDMI audio qui laisse passer le 4K et les différents formats HDR vers la TV et le son multi canaux vers l'ampli.

Et bien, pour moi réussite totale tout fonctionne comme je veux.

Je profite désormais du 4K HDR et Dolby Vision plus du DD+ sur Netflix, Amazon et Disney+ et sous Kodi tous les formats audio passent ainsi que le 4K et le HDR. Juste un petit doute sur Netflix chez qui j'ai eu une image un peu saccadée sur Snowpiercer, pas remarqué sur d'autres programmes ni chez Disney+ et Amazon.

Donc pour ceux qui ne veulent pas acheter de nouvel ampli juste pour la 4K et le HDR, cela peut être le bon choix, surtout vu le prix.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:51

Hello, j'avais tardé pour prendre le précédent extracteur quand il était dispo sur Amazon, je suis donc retourné fouiller sur Ali et je suis tombé sur celui-là pour un peu plus de 18€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005001914721968.html
Je l'ai reçu jeudi et branché ce matin sur mon installation pour extraction de flux HD sur une box CoreELEC et ça se fait sans problème. Le seul défaut que j'ai, c'est que le CEC ne fonctionne plus, ce qui est dommage vu que j'utilisais la télécommande de ma TV Panasonic pour contrôler ma box...
Ce splitter n'a l'air de faire qu'ARC "classique" par contre mais ce n'est pas mon utilisation.
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline

Message » 14 Mar 2021 18:17

Hello, je peux confirmer les propos précédents également, pas de soucis de mon côté avec le Shark Earc de Thenaudio. Tout fonctionne parfaitement pour ma configuration et sans aucuns bugs. Le port usb de ma TV étant alimenté en permanence, je n'ai pas eu besoin de recourir à une alimentation supplémentaire. Pas de soucis non plus pour moi avec le CEC qui fonctionne parfaitement.
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:06

Encore un nouveau :

Patrick57s a écrit:WOW ! apparement ça fonctionne avec la PS5!

https://feintech.eu/hdmi-hd-audio-exctractor-und-arc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2021 10:54

:D

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 12:47

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 14:04

Il y en a un qui est extracteur audio hdmi 2.0 (et donc pas hdmi 2.1 et pas forcément Dolby vision), branché entre la source et l'écran

L'autre il récupère le son de la télé par eArc, donc les sons hd, mais les sources sont branchées directement sur la télé (sur les autres entrées que l'entrée eArc, donc dans le cas d'une ps5, en hdmi 2.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2021 15:02

ah ok. la vache que c'est compliqué

mon cas est le suivant : j'ai un ampli qui ne fait pas la 4K et je peux en profiter sur mon projo 4K avec une ps5

donc je veux juste splitter le HDMI pour en sortir avec un HDMI son seulement (pour ampli) et un HDMI intacte pour relier au projo

donc j'espère avoir commandé le bon :o

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 22:48

Patrick57s a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/1005001928796555.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1fac3c008jnsBr&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/10050013 ... 6062%23646

quelle différence entre les deux?


Le 2e que tu cites, c'est celui que j'ai commandé pour un peu plus de 18€ chez ce vendeur Ali > https://fr.aliexpress.com/item/1005001914721968.html.
Il fait Dolby Vision (pas testé mais bien indiqué sur la notice que ça passe), par contre, pas de eARC, ce qui peut être pénalisant si tu veux brancher la PS5 sur ton projo et récupérer le son HD depuis le projo si tu as besoin des 120 fps. Si c'est le cas, prends le plus cher des 2.
Sinon, si tu n'as pas besoin de l'eARC et/ou des 120fps, le moins cher te suffira.
Gros inconvénient par contre avec ce splitter, pas de CEC...
ludotaku
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2008 20:12
  • offline

Message » 22 Mar 2021 6:52

Salut

Je compte m'acheter un des modèles mais je sais plus lequel maintenant.

Je répète mon soucis, ma tv fait earc et arc, mon ampli rien du tout !

Mon but est d'avoir du 5.1 ,sur disney plus qui balance que du stéréo en optique sur tv android.

Bref on m'a bien expliqué que ce boitier pourrait me sauver la vie, or je vois pas mal de modèles différents, lequel est le plus approprié au final ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Mar 2021 10:49

Tu peux soit prendre un modèle chinois (il te faut du eARC si tu veux profiter des sons HD) sur Aliexpress, soit prendre ce modèle un poil plus cher sur Amazon :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 73Z8&psc=1

Après c'est toi qui voit si tu as besoin de plus d'entrées par exemple

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2021 11:47

FeinTech qui prend presque 20€ juste pour coller une étiquette dessus c'est fort de café, ce boitier est à 42€ sur Ali et il était à 40 sur Amazon (mais en rupture), n'allait pas mettre 59€ juste parce qu'il y a écrit FeinTech dessus.

Pour savoir si tu as besoin d'un boitier ARC ou eARC, ce rapporter au tableau ci-dessous :
Image
Source: https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00227116

En gros si tu as besoin de lire des formats de type non compressés et que ton ampli le supporte, tu peux utiliser l'eARC, si ton ampli ne support que le 5.1, ou que tu veux rien de plus que le 5.1 compressé, l'ARC suffit. Si tu veux utiliser Disney+ (qui sort comme toutes les sources de streaming du DD+), l'ARC suffit, il me semble qu'il n'y a que quelques films en Dolby Atmos

Ce boitier est vraiment destinée à ceux qui ont une TV équipée d'une sortie ARC/eARC et d'un ampli qui n'en ont pas, donc tu tu trompes pas sur le produit.

Concernant le Dolby Vision, soit tu utilises la TV comme source (appli intégrées), et dans ce cas aucun problème, elle s'occupe de tout et sort juste le son par l'ARC/eARC, soit tu utilises une source extérieure comme une box ou un chromecast, et dans ce cas tu as deux possibilités :
- Soit tu utilises l'entrée du boitier et dans ce cas le signal vidéo est en passtrough, donc laisse passer le HDR ou le DV (sur le modèle eARC en tout cas).
- Soit tu branches ta box sur ta TV, et c'est elle qui ressort le son par l'ARC, donc le boitier n'intervient pas dans le signal vidéo.

Ca fait plusieurs semaines maintenant que j'utilise ce boitier (le modèle eARC), et j'en suis vraiment content, j'ai juste mis un câble USB avec interrupteur intégrée pour pouvoir l'éteindre mécaniquement sans avoir à le débrancher, sinon ma TV (la LG 55BX), détecte que l'eARC est branché et force sa sortie dessus, du coup si je veux basculer en BT par exemple c'est impossible.
lbiose
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2021 16:46
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:40

Disney+, quasi tout est en Dolby Atmos, ou Dolby Digital +

Pour le prix, on est d'accord, c'est juste que si cela ne convient pas, Amazon c'est quand même plus simple...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11166
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:39

lbiose a écrit:FeinTech qui prend presque 20€ juste pour coller une étiquette dessus c'est fort de café, ce boitier est à 42€ sur Ali et il était à 40 sur Amazon (mais en rupture), n'allait pas mettre 59€ juste parce qu'il y a écrit FeinTech dessus.
.

Je viens de voir ça ... franchement abusé :evil: c'est juste le nom qui change

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:50

Pour ceux qui ont testé les produits cités plus haut, on a vraiment AUCUNE perte constatée ? C'est vraiment transparent ?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2137
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message