Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Branchements, nécessité d'un switch...

Message » 18 Juin 2024 18:50

Bonjour tout le monde !

Je me décide à poster sur le forum car je suis un peu perdu et je pense que si certaines personnes ont la réponse à mon problème cela pourrait en aider d'autres :D

J'ai actuellement le setup suivant :

- Une TV Sony 55A80J, sur laquelle est branchée : Playstation 5, Antenne (TNT).
J'utilise les apps intégrées à la TV (OQEE pour la TV Free, Netflix, Amazon, Youtube, etc...).

Quand on a envie d'une expérience plus "immersive", on descend l'écran de projection motorisé et on utilise un projecteur (LG HU915QE).
Sur ce projecteur est branché : Lecteur Blu-Ray 4K. On utilise également les apps intégrées au projecteur à LG WebOS (Netflix, Disney, PrimeVideo...) quand on veut regarder du streaming en "grand".

Voilà le problème.
Si la TV et le projecteur ont une qualité sonore embarquée très correcte (surtout le LG), cela manque de spatialisation et de basses fréquences...

On envisage donc l'achat d'un home-cinéma entrée / milieu de gamme (et aux haut-parleurs discrets) mais qui permettrait d'améliorer grandement l'expérience.

Mais... Comment faire fonctionner tout ca ?

La TV Sony ainsi que le projecteur LG ont des entrées HDMI eARC, mais je vois que les amplis ont une seule entrée HDMI eARC. Parfois les amplis ont 2 sorties HDMI mais 1 seule est compatible eARC (à moins que des amplis ont 2 entrées eARC?).

Quels sont vos conseils ?

- Brancher la TV et le projecteur sur un switch HDMI (est-ce que l'eARC fonctionnera???) et brancher le switch sur l'entrée de l'ampli. Les sources (PS5 / Blu Ray) restent branchées sur la TV (PS5) et le projo (BluRay). Quel switch dans ce cas ?

- Brancher toutes les sources sur l'ampli, faire l'acquisition d'une Fire TV ou similaire branchée sur l'ampli (pour les apps Netflix etc du projecteur), et acheter un ampli avec 2 sorties HDMI (la TV en eARC pour récupérer le son des chaines TV notamment), ne plus se servir des apps intégrées du LG mais de la Fire TV (vu que le son du projecteur ne sera plus récupérable).

- Une autre suggestion ???

Merci à vous !
shadow60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2024 18:33
  • offline

Retourner vers Switch / Splitters