Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

ventilateur pour meuble HC

Message » 05 Juin 2016 8:34

Mon banc tv a des niches fermées qui sont peu aérées.
La niche avec mon ampli Marantz sr6010, mon lecteur dvd, et ma box Numéricable chauffe beaucoup...

Je recherche un tuto pour installer et surtout alimenter un ventilateur de pc pour aérer cette niche.

Je n'est pas trouvé grand chose sur le forum..

Merci de votre aide.
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:19

Ce ventilateur est parfait pour ce que tu souhaite entreprendre .
Il peut etre alimenté en Usb ou via une alim 220v usb de plus le flux d 'air peut etre dirigé et reglé.
Et celui ci est largement suffisant pour refroidir ton matos .

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ze+-+Blanc
adriana
 
Messages: 870
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 31 Juil 2016 18:38

adriana a écrit:Ce ventilateur est parfait pour ce que tu souhaite entreprendre .
Il peut etre alimenté en Usb ou via une alim 220v usb de plus le flux d 'air peut etre dirigé et reglé.
Et celui ci est largement suffisant pour refroidir ton matos .

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ze+-+Blanc



:hein:

Cela ne parait pas très "adapté" à ce qu'il souhaite..
Pour moi (...) c'est trop grand. Je verrais plutôt un ventilateur comme ceux ci-dessous:
http://www.geekodrome.com/ventilateurs-pc-silencieux/#Quel_ventilateur_choisir
après, tout dépend de comment seras fixé le dit ventilo :oldy:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 17:12

Pour aérer mon Onkyo 5508 sujet aux chauffes intensives, j'ai fait ca :
J'ai trouvé un ventilo PC qui tourne en 5V, le fameux Arctic F12 (12cm de diamètre, ca remue pas mal d'air, et en silence complet). Il démarre à partir de 2.7 V et est trouvable n'importe ou pour 10 euros.
Attention les ventilos PC sont généralement alimentés en 12V donc le truc ne marchera sûrement pas avec un autre modèle de ventilo !!
Il suffit de découper un vieux câble USB, on récupère le fil noir et le fil rouge, qu'on connecte au fil noir et au fil vert du ventilo. Un coup de chatterton par-dessus chaque connexion pour isoler, on branche ca dans le port USB à l'arrière du 5508 ... je referai ca avec de la gaine thermo et deux soudures quand j'aurai le temps
Attention d'orienter le ventilo dans le bon sens pour qu'il souffle en direction des évents de ton matériel et le tour est joué.
Il y a des percages aux 4 coins du ventilo pour le fixer par des petites vis derrière ton meuble ...
L'idéal est de connecter comme moi à un port USB de ton ampli, comme ca dès que tu l'allumes, le ventilo se met en route, et il s'arrête quand tu arrêtes l'ampli.

Sinon au pire il doit exister des hubs USB avec alim 220V, ou bien travailler avec une vieille alim 5V à la place du câble USB ... sûrement qu'un chargeur de téléphone portable ferait aussi l'affaire :idee:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 21:43

Est ce que la prise trigger de mon ampli peut alimenter en continu un ventilateur de pc?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 8:37

pierre87 a écrit:Est ce que la prise trigger de mon ampli peut alimenter en continu un ventilateur de pc?


Ca règlerait le problème puisque c'est du 12V, mais il semble que le trigger envoie une "impulsion" et pas un courant 12V continu ... en tous cas sur mon 5508 ca ne marchait pas ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:18

J'avais fait un système avec une prise maitre esclave:
Image

- On branche l'ampli sur la prise maitre.
- Quand l'ampli est allumé, la prise maitre "active" la prise esclave.
- Sur la prise esclave, un vieux chargeur de portable qui alimente un ventilo de pc.

Pour des questions de place, j'ai fini par remplacer la multiprise maitre esclave par un contacteur maitre esclave:
Image
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles