Question que nombreux doivent se poser : Comment je peux redistribuer un signal TV, satellite ou autre dans plusieurs pièces ???
Dans les hotels ils arrivent à transmettre par le câble TV toutes les chaines du stallite , comment font ils ?
Il y a les boitiers qui transmettent en Rf, j'ai essayé mais la maison est trop grande et les murs trop épais (80cm de granit ...)
J'ai fais tirer des prises TV dans les pièces qui m'interessent. Ces prises sont centralisées au niveau du tableau éléctrique je peux donc envoyer un signal dans toutes les pièces. Mais comment faire pour envoyer les signaux décodés du satellite et zapper de chaînes en chaînes ???
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Discussions sur les supports et meubles
Renvoyer un signal TV, Sat ou autre par câble TV ?
- bruno1373
- Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Personne n'a une idée ???? Pourtant il y a un tas d'électoniciens sur le forum qui ont réussi à faire un spectro-colorimètre !!!!
- bruno1373
Personne n'a d'avis ou d'idée ?????
- bruno1373
Si si moi j'ai un avis
J'ai installé un système de ce genre chez moi, car comme toi, le RF n'était pas terrible.
Je suis allé chez mon revendeur du coin (qui fait de l'installation satellite et antenne) et pour 100 euro j'ai eu un transmetteur de marque twinner par cable coaxial (type cable d'antenne), tu peux même utiliser le réseau de cable d'antenne existant dans ta maison, pour moi la qualité est vraiment top , avec possibilité de piloter le démodulateur à distance, tu rentres en RVB sur le boitier et tu récupères le signal via le cable d'antenne comme une chaine normale.
C'est un système comme celui ci mais en mieux :
http://www.intellihome.be/francais/multimedia.asp?menu=4
Mais attention celui ci n'est pas pal secam (je me suis fait avoir )
J'ai installé un système de ce genre chez moi, car comme toi, le RF n'était pas terrible.
Je suis allé chez mon revendeur du coin (qui fait de l'installation satellite et antenne) et pour 100 euro j'ai eu un transmetteur de marque twinner par cable coaxial (type cable d'antenne), tu peux même utiliser le réseau de cable d'antenne existant dans ta maison, pour moi la qualité est vraiment top , avec possibilité de piloter le démodulateur à distance, tu rentres en RVB sur le boitier et tu récupères le signal via le cable d'antenne comme une chaine normale.
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Il existe cela chez Casto... mais à partir d'un signal vidéo et audio; pas d'un
signal HF déjà existant.
je n'ai pas essayé...
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=188955
signal HF déjà existant.
je n'ai pas essayé...
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=188955
- simonfred
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Renvoyer un signal TV, Sat ou autre par câble TV ?
jat.gab a écrit:Si si moi j'ai un avis
As tu la référence de ton boitier TWINNER ??? C'est en effet ce que je cherche à faire chez moi
- bruno1373
Je regarde ça ce soir et je te donne la référence
- jat.gab
Merci c'est cool !!!
Je me doutais bien qu'il n'y avais pas que dans les hotels que l'on trouve du materiel qui permet de passer le signal d'un satellite, par exemple, sur plusieurs postes sans avoir plusieurs décodeurs.
Je me doutais bien qu'il n'y avais pas que dans les hotels que l'on trouve du materiel qui permet de passer le signal d'un satellite, par exemple, sur plusieurs postes sans avoir plusieurs décodeurs.
- bruno1373
Tiens j'en ai trouvé un autre (il fait la même chose que mon twinner )
http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=118
http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid=118
- jat.gab
Par contre, tu es obligé de regarder la même chaine satellite sur tes TV (par contre possible avec les chaines analogiques puisqu'il y a un tuner dans chaque TV), c'est pas un multi tuner satellite, en fait, c'est la même chose q'un transmetteur sans fil mais avec fil
- jat.gab
Je pensais accoupler le module de redistibution vidéo avec un renvois IR/RF ce qui me permettrai avec ma pronto de me déplacer dans la maison et de zapper de chaines par RF.
Le module Hot link pro semble permettre cela.
En fait, il me suffit de prendre une sortie vidéo globale derrière l'ampli, mettre le répartiteur. Pour ce qui est du zapping le module Hot link pro connecté à mes appareils vidéo pour changer de chaines.
Ca commence à prendre forme.
Le module Hot link pro semble permettre cela.
En fait, il me suffit de prendre une sortie vidéo globale derrière l'ampli, mettre le répartiteur. Pour ce qui est du zapping le module Hot link pro connecté à mes appareils vidéo pour changer de chaines.
Ca commence à prendre forme.
- bruno1373
Sinon, personne ne connait le système utillisé dans les hotels ????
C'est TOP secret ....
C'est TOP secret ....
- bruno1373
bruno1373 a écrit:Sinon, personne ne connait le système utillisé dans les hotels ????
C'est TOP secret ....
en règle générale ils ont un démodulateur sat par canal et enqsuite chacun des démodulateur est relié à un de ces modulateur uhf puis injecté sur le cable antenne par un boitier répartiteur d'antenne
avec un modulateur uhf tu peux distribuer via le cable antenne aussi bien un deco sat qu'un dvd ou un magetoscope, mais il faut autant de modulateur uhf que de sources à distribuer
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles |