Salut
Encore un belle install qui prend forme .
Je vais sans doute partir moi aussi sur ce genre de modification .
J'attends la suite avec impatience
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Discussions sur les supports et meubles
réaliser une cloison pour TV LCD...
- rezoli
- Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
La suite demain après-midi !
On va commencer à attaquer la contre-cloison (qui n'a qu'un but esthétique je le rappelle).
On va commencer à attaquer la contre-cloison (qui n'a qu'un but esthétique je le rappelle).
- pilou92
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
On avance...
- pilou92
Beau boulot, continuez, et pensez à nous comme jusqu'à présent pour les tofs .
- KrisOl
- Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Pas de souci !
Dommage, je reprends le boulot demain, mais heureusement, mon beau-père va continuer le chef-d'oeuvre un peu demain matin.
Dommage, je reprends le boulot demain, mais heureusement, mon beau-père va continuer le chef-d'oeuvre un peu demain matin.
- pilou92
Salut
Tu as mis quoi comme bois pour faire ton coffrage au plafond ( Mdf , contreplaqué , agglo , ou autres )
Merci
Tu as mis quoi comme bois pour faire ton coffrage au plafond ( Mdf , contreplaqué , agglo , ou autres )
Merci
- rezoli
- Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Salut !
Alors, en ce qui concerne le bois du coffrage au plafond, le devant est recouvert d'isorel en 3mm et le dessous, c'est du contreplaqué de 8mm.
Et voici les dernières photos :
Reste à peaufiner avec le plâtre, mettre le papier à peindre, peindre et mettre les plinthes.
Les cables qui trainent sous la TV sont un cable HDMI et le cable de la XBox trop courts, et qu'il va falloir changer pour des plus longs afin qu'ils passent dans le trou pratiqué derrière la TV.
Alors, en ce qui concerne le bois du coffrage au plafond, le devant est recouvert d'isorel en 3mm et le dessous, c'est du contreplaqué de 8mm.
Et voici les dernières photos :
Reste à peaufiner avec le plâtre, mettre le papier à peindre, peindre et mettre les plinthes.
Les cables qui trainent sous la TV sont un cable HDMI et le cable de la XBox trop courts, et qu'il va falloir changer pour des plus longs afin qu'ils passent dans le trou pratiqué derrière la TV.
- pilou92
On continue !
Les plinthes sont posées, et le papier qui masque les imperfections du platre également. C'est une espèce de papier cartonné assez fort qui se place très facilement au mur et qui lui donne un aspect complètement plat. Ce matin, on termine de poser ce papier sur le caisson et ce week-end, c'est peinture !
Les plinthes sont posées, et le papier qui masque les imperfections du platre également. C'est une espèce de papier cartonné assez fort qui se place très facilement au mur et qui lui donne un aspect complètement plat. Ce matin, on termine de poser ce papier sur le caisson et ce week-end, c'est peinture !
- pilou92
Vous noterez au passage la disparition du lecteur de CD Cambridge, qui a fait place dans le meuble à la XBox360. Ce lecteur est en vente dans les PA si ça intéresse quelqu'un
- pilou92
Et hop, le travail est terminé à 98% (reste une petite moulure à mettre en haut entre la surcloison et le caisson, et à peindre et fixer la trappe d'accès aux prises électriques).
Je suis assez content du résultat. Le caisson sera probablement refait dans quelques temps pour un résultat de finition irréprochable, mais pas avant que ne soit acheté l'écran électrique qui va bien !
Je suis assez content du résultat. Le caisson sera probablement refait dans quelques temps pour un résultat de finition irréprochable, mais pas avant que ne soit acheté l'écran électrique qui va bien !
- pilou92
Bravo c'est du beau travail. ça me donne des idées pour chez moi. En plus la maind'oeuvre a pas dû couter cher...
- Nickoone13
- Inscription Forum: 16 Juil 2007 19:35
bravo, vous êtes bon les gars ... ! Question (qui arrive trop tard ...) : pourquoi n'avez vous pas prévu des niches pour les lecteurs et cie sous la TV pour supprimer le meuble devant ? Mais c'est chouette. Ca me donne des idées !!
- rosamel
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
Salut !
En ce qui concerne des niches en remplacement du meuble, ça aurait posé un problème majeur : l'épaisseur de la surcloison aurait dû être d'environ 40cm, beaucoup trop profond pour rester harmonieux.
Et aussi : le meuble sert de rangement pour les DVD et les jeux Xbox !
En ce qui concerne des niches en remplacement du meuble, ça aurait posé un problème majeur : l'épaisseur de la surcloison aurait dû être d'environ 40cm, beaucoup trop profond pour rester harmonieux.
Et aussi : le meuble sert de rangement pour les DVD et les jeux Xbox !
- pilou92
Bonsoir tout le monde, je viens "récupérer" mon sujet car je viens de terminer les travaux...
Pour rappel, au début du topic j'avais mis une copie du plan de mon salon...
voici deux photos pour commencer :
- avant les travaux :
- et une pendant l'enduit de lissage :
je mettrai dès que possible une photo du résultat final !
Pour rappel, au début du topic j'avais mis une copie du plan de mon salon...
voici deux photos pour commencer :
- avant les travaux :
- et une pendant l'enduit de lissage :
je mettrai dès que possible une photo du résultat final !
Dernière édition par Juju320 le 02 Sep 2007 22:48, édité 1 fois.
- Juju320
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Voici le résultat final :
il ne me reste plus qu'à refaire le meuble pour les appareils (celui-ci est mon ancien meuble ikea...), il sera plus long, moins profond et plus foncé et à changer de table basse !!
Qu'en pensez-vous ?
il ne me reste plus qu'à refaire le meuble pour les appareils (celui-ci est mon ancien meuble ikea...), il sera plus long, moins profond et plus foncé et à changer de table basse !!
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Juju320 le 02 Avr 2008 10:00, édité 1 fois.
- Juju320
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
|
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Supports / Meubles
|